Outils indispensables en première année (ambroise-paré; 59)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Outils indispensables en première année (ambroise-paré; 59)
Bonjour,
je viens d’être admise en première année à l'IFSI privé d'Ambroise paré à Mons-en-Baroeul dans le Nord (59), et en dehors des frais comme les blouses , les chaussures, les bouquins ,etc... je voudrais savoir si il y a d'autre dépenses indispensables comme par exemple la voiture.
Est-ce qu'il est indispensable d'avoir une voiture en première année?
si les stages ne se font que dans l’agglomération lilloise vu que c'est à coté, ou que ça peut être encore plus loin?
ou encore, pouvons-nous avoir des stages de nuit durant la première année?
En résumé, la voiture est elle indispensable dans la première année d'infirmière ou peut-on s'en passer si on a un appartement à Lille?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je viens d’être admise en première année à l'IFSI privé d'Ambroise paré à Mons-en-Baroeul dans le Nord (59), et en dehors des frais comme les blouses , les chaussures, les bouquins ,etc... je voudrais savoir si il y a d'autre dépenses indispensables comme par exemple la voiture.
Est-ce qu'il est indispensable d'avoir une voiture en première année?
si les stages ne se font que dans l’agglomération lilloise vu que c'est à coté, ou que ça peut être encore plus loin?
ou encore, pouvons-nous avoir des stages de nuit durant la première année?
En résumé, la voiture est elle indispensable dans la première année d'infirmière ou peut-on s'en passer si on a un appartement à Lille?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Étudiante en première année à la rentrée 2013 à l'Institut de Formation en Soins Infirmier à Mons-en-Baroeul, Institut Ambroise Paré.
Re: Outils indispensables en première année (ambroise-paré;
Salut pour ta réponse la voiture n'est pas indispensable
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.