Test Psycho:Case noircie et pas cochée/ligne maxi à écrire
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Test Psycho:Case noircie et pas cochée/ligne maxi à écrire
Bien le bonjours a tous,
En ayant passé les concours ifsi cette année et en ayant fais une connerie sur les test psycho qui aurai pu me coûter très cher
, je me devais d’écrire sur ce sujet pour les futurs étudiants passant le concours en étant dans le même cas, car sur internet AUCUNS sujet ne figure et attendre les résultats d'admissibilités dans un stress étouffant est juste intenable.
Un conseil avant de commencer LISEZ IMPÉRATIVEMENT VOTRE SUJET !
Deux cas se présente :
1 - Noircir les cases de la grille de réponse au lieu de cocher ( mon cas )
On peux se dire que le lecteur optique ( si votre concours est corrigé par cette méthode ) que sa ne passera pas et qu'un jury se réunira et tout le tralala et bah SA PASSE !!
Pas d’inquiétude, noircir les cases au lieu de cocher
SA MARCHE !! ( J'en ai fais l'expérience ...
)
2 - Cocher les cases de la grille de réponse au lieu de noircir
Malheureusement dans plus de 98% sa ne passe pas.. Ah moins que vous ayez plus de 75% de bonnes réponses...
Pour conclure faite vraiment attention et lisez le sujet en entier même si vous devez perdre 2 min.. Vaux mieux perdre 2 min que se faire éliminer
Et puis cette connerie vous suivras a la trace car on m'en a meme reparlé a l'oral !
Alors bonne chance aux futurs étudiants
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En ayant passé les concours ifsi cette année et en ayant fais une connerie sur les test psycho qui aurai pu me coûter très cher

Un conseil avant de commencer LISEZ IMPÉRATIVEMENT VOTRE SUJET !
Deux cas se présente :
1 - Noircir les cases de la grille de réponse au lieu de cocher ( mon cas )
On peux se dire que le lecteur optique ( si votre concours est corrigé par cette méthode ) que sa ne passera pas et qu'un jury se réunira et tout le tralala et bah SA PASSE !!
Pas d’inquiétude, noircir les cases au lieu de cocher

2 - Cocher les cases de la grille de réponse au lieu de noircir
Malheureusement dans plus de 98% sa ne passe pas.. Ah moins que vous ayez plus de 75% de bonnes réponses...
Pour conclure faite vraiment attention et lisez le sujet en entier même si vous devez perdre 2 min.. Vaux mieux perdre 2 min que se faire éliminer

Et puis cette connerie vous suivras a la trace car on m'en a meme reparlé a l'oral !

Alors bonne chance aux futurs étudiants

Re: Test Psycho : Case noirsie au lieu de cocher et vise ver
Bonsoir!
Oui je réponds à ce message deux ans apres mais en fait il m'est arrivé la même chose que toi aujourd'hui.. J'ai passé un concours ifsi où la directrice n'a pas lu les consignes, étant donné qu'ils le font toujours d'habitude, je n'ai pas fait attention à s'il fallait cocher ou noircir. Ayant fait une préparation aux concours, j'ai fait comme j'avais appris en cours c'est-à-dire noircir, d'autant plus qu'au dessus des feuilles de réponses il y avait un petit carré tout noir, ce qui m'a encore plus convaincue..
Quand j'ai appris qu'il fallait cocher c'est comme si ma vie s'effondrait ha ha..! Et puis je suis tombée sur ce post qui m'a redonnée un peu d'espoir.. Je prie pour que ca marche comme toi!
Bisous si tu repasses par là!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui je réponds à ce message deux ans apres mais en fait il m'est arrivé la même chose que toi aujourd'hui.. J'ai passé un concours ifsi où la directrice n'a pas lu les consignes, étant donné qu'ils le font toujours d'habitude, je n'ai pas fait attention à s'il fallait cocher ou noircir. Ayant fait une préparation aux concours, j'ai fait comme j'avais appris en cours c'est-à-dire noircir, d'autant plus qu'au dessus des feuilles de réponses il y avait un petit carré tout noir, ce qui m'a encore plus convaincue..

Bisous si tu repasses par là!

Colorié ou noircir les cases ? TEST
Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai passé le concours de La FLèche.
Pour la partie test psychotechnique comme il s'agissait d'un QCM j'ai colorié les carrés ou la réponse me semblait convenir. (on ma toujours dit de bien colorié les cases en noir afin que la machine puisse détecter les réponses).
Cependant, avant l'épreuve le directeur nous à pas dit qu'il fallait noircir les cases, il ne nous à pas non plus dit de les cocher.
A la fin de l'épreuve j'ai remarqué que tous mes voisins avais coché, et non colorié.
Une amie de ma prépa qui la passé dans une autre ville avec le même sujet ma dit qu'il ne fallait surtout pas colorié les cases, qu'ils ont fait que de le répéter avant son épreuve et qu'apparemment c'était écrit qu'il fallait les cocher sur la feuille de consigne...
Et la c'est la panique pour moi, qu'en pensez vous ? Est ce que le fait d'avoir colorié les cases va être considérer comme un signe distinctif et va annuler ma copie ?
Pour la partie test psychotechnique comme il s'agissait d'un QCM j'ai colorié les carrés ou la réponse me semblait convenir. (on ma toujours dit de bien colorié les cases en noir afin que la machine puisse détecter les réponses).
Cependant, avant l'épreuve le directeur nous à pas dit qu'il fallait noircir les cases, il ne nous à pas non plus dit de les cocher.
A la fin de l'épreuve j'ai remarqué que tous mes voisins avais coché, et non colorié.
Une amie de ma prépa qui la passé dans une autre ville avec le même sujet ma dit qu'il ne fallait surtout pas colorié les cases, qu'ils ont fait que de le répéter avant son épreuve et qu'apparemment c'était écrit qu'il fallait les cocher sur la feuille de consigne...
Et la c'est la panique pour moi, qu'en pensez vous ? Est ce que le fait d'avoir colorié les cases va être considérer comme un signe distinctif et va annuler ma copie ?

Re: Colorié ou noircir les cases ? TEST
une question toute con: est ce que c'était écrit sur les consignes???lilie72 a écrit :Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai passé le concours de La FLèche.
parce que le fait que le directeur ne vous dise rien, ça ne lui est pas imputable (vous etes pas des bébés, c'est écrit)
mais si c'est lui seul qui avait les consignes, et qu'il ne vous les a pas données, je dirai que tu peux faire annuler les épreuves!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Re: Test Psycho : Case noirsie au lieu de cocher et vise ver
Bonjour,
Moi aussi j'ai fait cette connerie, j'ai noircie au lieu de cocher la case. Je me suis même pas posé la question étant donné que j'ai toujours vu qu'il fallait bien noircir la case. Je m'en veux tellement d'avoir été aussi inattentive !
Est ce que c'est arrivé à d'autres personnes récemment ? Et quel était le résultat ? Je suis vraiment dégoutée et stressée !!!
Les résultats sont le 30 avril !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi j'ai fait cette connerie, j'ai noircie au lieu de cocher la case. Je me suis même pas posé la question étant donné que j'ai toujours vu qu'il fallait bien noircir la case. Je m'en veux tellement d'avoir été aussi inattentive !

Est ce que c'est arrivé à d'autres personnes récemment ? Et quel était le résultat ? Je suis vraiment dégoutée et stressée !!!
Les résultats sont le 30 avril !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
question concours
bonjour , je passe mon concours le 15 avril j'ai une question:
est ce si important de respecter le nombre de ligne indiquée pour les réponses ? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
est ce si important de respecter le nombre de ligne indiquée pour les réponses ? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: question concours
bonjour inès
effectivement, il est préférable de suivre les consignes données et de prendre le temps de les lire avant de se "jeter" sur la copieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

effectivement, il est préférable de suivre les consignes données et de prendre le temps de les lire avant de se "jeter" sur la copieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- der Korrektor
- Fidèle
Re: Test Psycho:Case noircie et pas cochée/ligne maxi à écri
Je viens aussi de répondre à cette question dans le topic "Sujets tombés". C'est important car c'est pénalisé mais ce n'est pas éliminatoire comme certains ont tendance à le dire. Et sauf consigne stricte du centre d'examen on n'est pas à une ligne ou deux près si ce que vous dites est intéressant. Par exemple en Paca, je le dis parce que je suis dessus, ils sont stricts , il y a des consignes de lignes à chaque question donc je pénalise même si y'a "que" 26 ligne au lieu de 25. Chaque règle ayant ses exceptions, comme il se doit.

Re: Test Psycho:Case noircie et pas cochée/ligne maxi à écri
Salut les filles! Concernant le nombre de lignes à écrire, j'ai fait une préparation au concours et je peux vous dire que mes professeurs étaient très exigeants à ce propos! S'ils demandent 10 lignes et qu'on en fait 11, c'est déjà 0,5 ou 1 point en moins et si on fait 15 lignes au lieu de 10 là ils peuvent carrément nous faire perdre 2 points et ça fait mal.. Je suis une ancienne Littéraire donc respecter le nombre de lignes étaient super dur pour moi et j'en ai perdu des points à cause de ça..!
Je passe un concours demain comme toi Inès et j’espère que ca se passera bien..
Je passe un concours demain comme toi Inès et j’espère que ca se passera bien..