Anonymat au concours... ou pas !
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Anonymat au concours... ou pas !
comment elle sait que les copies n'etaient pas anonymes ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Djinny24 a écrit :Moi non plus...j'ai peut-être mal compris ta question alors...
Elle a passé le concours, et les copies n'étaient pas anonymes, je ne sais pas ce que tu veux de plus...![]()
Ce que je voulais dire aussi c'est que ayant raté le concours et étant refusée à la formation, on peut se poser la question de l'impartialité, que devrait apporter l'anonymat...peut-être rien à voir, mais pas sûr...
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Elle a passé le concours et a dû inscrire son nom... Je l'ai dit, les copies n'étaient pas anonymes... le nom.. sur la feuille !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ben comme toutes les copies de tous les examens, il y a toujours une partie ou on note notre nom qui est ensuite colléeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Djinny24 a écrit :Elle a passé le concours et a dû inscrire son nom... Je l'ai dit, les copies n'étaient pas anonymes... le nom.. sur la feuille !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Si les copies n'étaient pas anonymes, c'est que le nom est resté apparent, pas prévu pour être collé....
çà m'a paru gros à moi aussi.... pas anonyme !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
çà m'a paru gros à moi aussi.... pas anonyme !

Mon mari a trouvé ceci où il est bien précisé que les épreuves écrites sont anonymes, si jamais çà arrive à quelqu'un d'autre...
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0020961044
Merci à ceux qui m'ont répondu...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0020961044
Merci à ceux qui m'ont répondu...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mdr les copies sont anonymes. Bien évidemment on inscris toujours au moins une fois notre nom sur les copies
ensuite soit la partie avec le nom est collée soit détachée.Certains centre attribue un numéro au candidat qu'il indique sur sa copie.
Enfin votre amie à mon avis n'a surtout pas compris le système.
Après si elle a échoué vaudrez peut être mieux qu'elle remette en question son devoir. Ce serait plus constructif.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ensuite soit la partie avec le nom est collée soit détachée.Certains centre attribue un numéro au candidat qu'il indique sur sa copie.
Enfin votre amie à mon avis n'a surtout pas compris le système.
Après si elle a échoué vaudrez peut être mieux qu'elle remette en question son devoir. Ce serait plus constructif.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE aux urgences depuis 07/16
Mon amie si stupide a aussi passé le concours dans une autre école où l'anonymat a bien été respecté.
Pensez ce que vous voulez. j'étais juste venue chercher une information.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pensez ce que vous voulez. j'étais juste venue chercher une information.

ne vous en déplaise c'est stupide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE aux urgences depuis 07/16
A moins d'avoir eu accès à la salle de correction, ou d'avoir parlé à des correcteurs, elle ne peut pas affirmer que l'anonymat n'a pas été respecté. Si c'était effectivement le cas, elle devrait le signaler.
Comme l'a dit 06karim, il y a en gros 2 types de copies "anonymisables" : celles où on rabat le dessus de la copie, et celles où le dessus est découpé (donc pas rabattu lors du ramassage).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comme l'a dit 06karim, il y a en gros 2 types de copies "anonymisables" : celles où on rabat le dessus de la copie, et celles où le dessus est découpé (donc pas rabattu lors du ramassage).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Nancy Brabois : ESI 2014-2016
Aide-soignante en SSIAD depuis septembre 2016, et heureuse de l'être !!
Aide-soignante en SSIAD depuis septembre 2016, et heureuse de l'être !!

Moi je dirais pour résumer, si on lui a demandé de noté son nom en haut ou sur le coté de la première de couverture en plus d'une donnée chiffré. Même si elle a mis son nom/prénom en toute lettre et sans rien touché de plus: c'était anonyme ou du moins il n'y a rien qui laisse prétendre le contraire.
Si on lui a demandé de mettre son nom ailleurs (derrière) sur le texte, en haut d'une feuille ou elle a écrit... quoi que ce soit; là il y a des chances qu'il y ai eu un problème.
Je pense qu'il y a eu quiproquo. On ne dit pas du tout que votre ami est stupide, on essaye de comprendre simplement, car "elle a du marqué son nom sur la copie" c'est pas assez d'information pour dire "c'était pas anonyme".
Après si elle est sure qu'il y a eu vice de forme, ou si un doute persiste: rendez vous avec la directionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si on lui a demandé de mettre son nom ailleurs (derrière) sur le texte, en haut d'une feuille ou elle a écrit... quoi que ce soit; là il y a des chances qu'il y ai eu un problème.
Je pense qu'il y a eu quiproquo. On ne dit pas du tout que votre ami est stupide, on essaye de comprendre simplement, car "elle a du marqué son nom sur la copie" c'est pas assez d'information pour dire "c'était pas anonyme".
Après si elle est sure qu'il y a eu vice de forme, ou si un doute persiste: rendez vous avec la directionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil