Stages et cours

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Médicouette
Habitué
Habitué

Stages et cours

Message par Médicouette »

Bonjour ! :D

C'est peut-être une question stupide qui va être posée, mais entrant en septembre en IFSI je me la pose.

Il y a au permier semestre 5 semaines de stages, si je ne me trompe pas. Et je ne sais absolument pas comment se passe l'organisation. Est-ce qu'ils envoient toute la promo en stage en même temps et arrêtent les cours pendant plus d'un mois, est-ce que c'est au compte-goutte ?

Pour faire simple, ma question est la suivante : les stages sont-ils organisés alors que les cours continuent comme si de rien n'était ?
Parce que bon, si c'est le cas, j'imagine déjà le b*rdel pour rattraper 5 semaines de cours...

(comme je vous l'ai dit, c'est peut-être stupide comme question hein :oops: )

Bonne soirée :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Médicouette le 15 juil. 2013 16:56, modifié 1 fois.
Image
ESI 2013-2016 • CRF Tours
kyana125
Forcené
Forcené

Re: Stages et cours

Message par kyana125 »

il n'y a pas de questions stupides :)

tous les étudiants vont en stage en même temps, sinon comme tu dis quel bordel se serait :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en chirurgie viscérale

« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
Médicouette
Habitué
Habitué

Message par Médicouette »

D'accord, merci beaucoup pour ta réponse =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
ESI 2013-2016 • CRF Tours
Elle1530

Message par Elle1530 »

Lol c clair... Tous les stages que tu feras durant tes 3 année seront en période commune avec les autres élèves de ta promo.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
]S1 USSR Cardio pneumo - S2 Psychiatrie - S3 Maison de retraite - S4 Médecine polyvalente - S5 Médecine Géria II - S6 Médecine / Chirurgie orthopédique et traumatologique
steph53

Message par steph53 »

bonjour,

petite question aussi!
ayant travaillé en ehpad, on a souvent des élèves en première année... mais maintenant que je me retrouve de l'autre côte, je voulais savoir si les premiers stages peuvent avoir lieu dans un autre secteur? et combien de temps après la rentrée?

merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Pour ma part je sais que je partirai en 1er stage en octobre jusque début décembre :clin: On part tous en stage en même temps (sur des lieux différents bien sûr), la date est décalée avec les 2ème et 3ème année.

On ne choisit pas nos lieux de stage, je travaille en EHPAD depuis 10 ans mais je risque fort d'y aller en 1er stage, c'était le cas de ma collègue d'EHPAD pour son premier stage (elle passe en 2ème année). Mais ça ne pose pas de problème étant donné que nous changeons de statut, nous n'allons pas travailler comme AS donc ça ne me dérange pas (d'autant que pour nous le 1er stage est validé d'office et dans certains IFSI les AS en sont carrément dispensées donc c'est vraiment pour se mettre dans le bain et faire la transition AS-ESI).
On a 2 stages en 1ère année, un de 5 semaines et un de 10 semaines. Dans mon IFSI on a 3 stages de 5 semaines, un en octobre, un vers mars et un vers juin :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
steph53

Message par steph53 »

de mon côté, je suis AMP donc.... pas dispensée du premier stage (même si je faisais le même boulot que les AS!!) :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Lenalan a écrit :Pour ma part je sais que je partirai en 1er stage en octobre jusque début décembre :clin: On part tous en stage en même temps (sur des lieux différents bien sûr), la date est décalée avec les 2ème et 3ème année.

On ne choisit pas nos lieux de stage, je travaille en EHPAD depuis 10 ans mais je risque fort d'y aller en 1er stage, c'était le cas de ma collègue d'EHPAD pour son premier stage (elle passe en 2ème année). Mais ça ne pose pas de problème étant donné que nous changeons de statut, nous n'allons pas travailler comme AS donc ça ne me dérange pas (d'autant que pour nous le 1er stage est validé d'office et dans certains IFSI les AS en sont carrément dispensées donc c'est vraiment pour se mettre dans le bain et faire la transition AS-ESI).
On a 2 stages en 1ère année, un de 5 semaines et un de 10 semaines. Dans mon IFSI on a 3 stages de 5 semaines, un en octobre, un vers mars et un vers juin :clin:

:coucouc: :coucouc: :coucouc:
Dans mon IFSI les AS sont dispensées du 1er stage :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
rachou-cachou
Fidèle
Fidèle

Message par rachou-cachou »

Dans mon IFSI, les AS et AP sont dispensés du 1er stage mais font quand même un stage de 3 semaines avec des IDEL afin de voir le boulot mais elle ne valide rien. Les 2 semaines qui manquent servent à faire des travaux de groupes spécifiques avec des postures d'anciennes professionnelles.

Nous on donne des choix et nos formatrices essaient de contenter tout le monde mais forcément, il y a des déçus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE, en route pour l'école de puéricultrice 2019/2020
Verrouillé