Prise en charge des frais de scolarité et boulot d'été
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- MagicxSweet
- Forcené
Prise en charge des frais de scolarité et boulot d'été
Bonjour,
Je vais entrer en IFSI à la rentrée et je suis en continuité d'étude ce qui veut dire que mes frais de scolarité seront pris en charge par le Conseil Général.
Le hic c'est que je suis peut-être sur une piste pour avoir un petit job d'été en tant qu'agent des services hospitaliers pendant 15 jours, alors ma continuité d'étude serait-elle brisée dans ces cas là? Je devrais donc payer moi même mes frais de scolarité?
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vais entrer en IFSI à la rentrée et je suis en continuité d'étude ce qui veut dire que mes frais de scolarité seront pris en charge par le Conseil Général.
Le hic c'est que je suis peut-être sur une piste pour avoir un petit job d'été en tant qu'agent des services hospitaliers pendant 15 jours, alors ma continuité d'étude serait-elle brisée dans ces cas là? Je devrais donc payer moi même mes frais de scolarité?
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..
Infirmière Diplômée d'Etat.
Re: Prise en charge des frais de scolarité et boulot d'été
Bonjour MagicxSweet ,
Pour te répondre je pense que du moment ou tu n'es pas démissionnaire d'un CDI et que tu peux fournir la preuve que tu est en continuité d'étude il n' y a de problèmes
. Je suis dans le même cas que toi et cela fait plus de 3 ans que je jongle entre mes cours et des remplacements temporaires ASH je pense qu'il n'y a pas de problèmes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour te répondre je pense que du moment ou tu n'es pas démissionnaire d'un CDI et que tu peux fournir la preuve que tu est en continuité d'étude il n' y a de problèmes

- MagicxSweet
- Forcené
Merci pour ta réponse!
C'est un peu ce que je pensais d'un coté, en plus ce n'est pas un contrat en relation avec Pôle Emploi (je ne sais pas si ça joue un rôle), il faudra juste donner un certificat de scolarité si j'ai bien compris pour bénéficier de la prise en charge du CG, et ils n'ont pas de réelle preuve qu'on a travaillé .. ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est un peu ce que je pensais d'un coté, en plus ce n'est pas un contrat en relation avec Pôle Emploi (je ne sais pas si ça joue un rôle), il faudra juste donner un certificat de scolarité si j'ai bien compris pour bénéficier de la prise en charge du CG, et ils n'ont pas de réelle preuve qu'on a travaillé .. ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..
Si tu as un certificat de scolarité 2012-2013 tu es en continuité d'études, peu importe que tu ais un travail l'été
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- MagicxSweet
- Forcené
J'ai appelé mon IFSI, puisque chacun fonctionne différemment et en effet c'est tout bon, merci beaucoup pour votre aide!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.