on s'y remet après un ou plusieurs échec

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

princess loveuse
Régulier
Régulier

Re: on s'y remet après un ou plusieurs échec

Message par princess loveuse »

Maracuja85 a écrit :Salut, je passe aussi le concours de l'aphp... Quelle est votre organisation pour les révisions?

Hum moi je suis du genre à faire des fiches pour le CG et si j'ai pas trop de temps je revois les notions essentielles , définitions ....
Tout en regardant quelques émissions en replay pour suivre l'actu + abonnement à une revue .
Et pour les test , la je me re familiarise un peu pour voir la ou j'ai le plus de mal . Et après comme je suis à fond organisation , agenda... je vais me faire un programme semaine par semaine . Sans oublier de s'entrainer à etre un peu plus rapide pour répondre aux questions .

Fin voila pour moi après chacun son organisation je penses , ca dépend du temps que l'on a ...

Et toi question organisation ? Tu passes que celui de l'aphp ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nouvelle IDE qui se cherche ....
iceyou

Message par iceyou »

J'ai eue mon bac il y a 10 ANS!!! avant le concours, j'étais responsable de boutique rien à voir avec le métier d'infirmière mais je n'aimais pas ce que je faisais!! J'ai été licencié , j'ai donc pu me poser et me mettre à fond dans ce concours, et comme tu dis c'est tellement difficile de trouver sa voix donc quand on sait ce qu'on veut faire il ne faut pas lâcher prise!!!!
T'inquiètes pas celui de l'automne va bien se passer j'en suis sure :D ; maintenant que tu l'as passé une fois, tu sais comment ça se passe pour le coup ça sera moins impressionnant, pour l'oral moi je m’entraînais chez moi à parler a voix haute pas trop vite en essayant de bien articuler, cela m'a aidait pour le jour j ou si tu peux avec des amis fait comme si ils étaient un jury ça aide beaucoup!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
iceyou

Message par iceyou »

Et aussi pour les tests psycho!! il y a un super site " stephane BELTRAME" tu peux faire des tests blancs de h comme le jour de l'exam, c'est pas mal du tout :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Adé.hlx
Fidèle
Fidèle

Message par Adé.hlx »

tilily81 a écrit :
Adé.hlx a écrit :
princess loveuse a écrit : ou bien tu vas chez pôle emploi et ils te font une Evaluation en Milieu.. et je ne me rappelle plus. ce doit être une EMV. tu peux en demander autant que tu veuille faire de stage en libéral, en milieu hospitalier, en EHPAD... Bon courage pour vos futurs concours. Moi perso j'ai réssi dès la 1ère année mais les stages m'ont vraiement apporté un plus pour doper mes motivations.
Pour ça il faut etre inscrit a pole emploi sinon il ne donne rien
Et bien non, tout le monde y a le droit. Moi je n'étais pas demandeuse d'emploi je suis d'ailleurs toujours en CDI, mais PE n'en fais pas la pub car quand on est salarié PE doit payer 1€ de l'heure le maitre de stage.
Il faut réclamer :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─ ESI: 2013-2016
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Adé.hlx a écrit :
tilily81 a écrit :
Et bien non, tout le monde y a le droit. Moi je n'étais pas demandeuse d'emploi je suis d'ailleurs toujours en CDI, mais PE n'en fais pas la pub car quand on est salarié PE doit payer 1€ de l'heure le maitre de stage.
Il faut réclamer :clin:
je savais pas ;)

je vais surement en "profiter" vers février je penseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Adé.hlx
Fidèle
Fidèle

Message par Adé.hlx »

tilily81 a écrit :
Adé.hlx a écrit :
tilily81 a écrit :
Il faut réclamer :clin:
je savais pas ;)

je vais surement en "profiter" vers février je pense
oh oui, moi j'ai eu la chance que l'on me donne le tuyau. Comme quoi à PE si on ne sais pas nos droits, et bien ils ne nous l'ai donne pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─ ESI: 2013-2016
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

ben ecoute j'espère que ca passera pour moi aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
princess loveuse
Régulier
Régulier

iceyou a écrit :J'ai eue mon bac il y a 10 ANS!!! avant le concours, j'étais responsable de boutique rien à voir avec le métier d'infirmière mais je n'aimais pas ce que je faisais!! J'ai été licencié , j'ai donc pu me poser et me mettre à fond dans ce concours, et comme tu dis c'est tellement difficile de trouver sa voix donc quand on sait ce qu'on veut faire il ne faut pas lâcher prise!!!!
T'inquiètes pas celui de l'automne va bien se passer j'en suis sure :D ; maintenant que tu l'as passé une fois, tu sais comment ça se passe pour le coup ça sera moins impressionnant, pour l'oral moi je m’entraînais chez moi à parler a voix haute pas trop vite en essayant de bien articuler, cela m'a aidait pour le jour j ou si tu peux avec des amis fait comme si ils étaient un jury ça aide beaucoup!!!!
Je prends en note ton site , hop dans les favoris . Merci . J'espère que tu as raison et que cet automne sera la bonne . J'ai de temps en temps des coups blues parce que la peur de perdre encore une année , de ne pas y arriver mais dès que je commence zou je me dis arrete de penser comme ca ne va pas t'aider à avancer . Et je m'y remet . Je sais que c'est pas le dernier coup de blues mais ca ne doit pas m'empecher de réaliser mes reves . Et avec de l'acharnement et du soutien je sens que tout est possible .

A l'oral tu t'en es sorti comment pour expliquer ton changement de cap 10 ans après ?.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
princess loveuse
Régulier
Régulier

tilily81 a écrit :ben ecoute j'espère que ca passera pour moi aussi
Tu ne comptes pas passer le concours de cet automne ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

princess loveuse a écrit :
tilily81 a écrit :ben ecoute j'espère que ca passera pour moi aussi
Tu ne comptes pas passer le concours de cet automne ?
je n'ai pas de concours d'automne vers chez moiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
iceyou

Message par iceyou »

Je comprends que tu puisse perdre confiance en toi, mais dis toi si certaines personnes l obtiennent pourquoi pas toi!!
Moi aussi j avais des phases comme toi jusqu'au résultats mais il faut savoir avoir confiance en soi c est important
Pour l oral je leur ai dit que je n avais pas pu passer ce concours avant car je devais subvenir a mes besoins tt de suite après le bac (ce qui était vrai d ailleurs) c est grâce a mon licenciement que j ai pu me lancer et que pour le coup mon expérience professionnelle m a apporté le sens des responsabilités et de la maturité, que je n'aimais pas ce que je faisais trop futile a mon sens, et que le métier d infirmière me correspondait bien plus car il allié le côté humain et techniques, qu il faut avoir de l empathie mais avoir une certaine distance avec les patients pour ne pas sombrer dans la dépression
Je leur ai aussi dit que j avais pleinement conscience de la difficulté de ce travail -horaire nuit et week end
- charge physique manipuler patients, les déplacer, ect.....
- charge psychique, confrontation a la mort, stress ect...
Et qu il fallait dc savoir extérioriser en discutant avec ses collègues ou la psychologue de l hôpital mais aussi en pratiquant du sport qui me défoule ps mal.
Il faut montrer que tu as conscience des difficultés du métier
Ils m ont demandé dans quel service je ne voudrais pas travailler, j'ai répondu franchement les soins palliatifs car on est confronté a la mort en permanence! !!! Après je me suis dis oups, pourquoi t as dit ca!!!!!!!! Et j'ai 17 a cet oral, comme quoi je pense que si t vraiment toi ça passe mieux! !!!
Si t as d autres questions n hesite pas? Et je voulais savoir tu as quel âge et tu as fais quoi avant? Je pourrais peut être t aider sur les questions qu'ils peuvent te poser j en ai passé 3!!!!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
princess loveuse
Régulier
Régulier

iceyou a écrit :Je comprends que tu puisse perdre confiance en toi, mais dis toi si certaines personnes l obtiennent pourquoi pas toi!!
Moi aussi j avais des phases comme toi jusqu'au résultats mais il faut savoir avoir confiance en soi c est important
Pour l oral je leur ai dit que je n avais pas pu passer ce concours avant car je devais subvenir a mes besoins tt de suite après le bac (ce qui était vrai d ailleurs) c est grâce a mon licenciement que j ai pu me lancer et que pour le coup mon expérience professionnelle m a apporté le sens des responsabilités et de la maturité, que je n'aimais pas ce que je faisais trop futile a mon sens, et que le métier d infirmière me correspondait bien plus car il allié le côté humain et techniques, qu il faut avoir de l empathie mais avoir une certaine distance avec les patients pour ne pas sombrer dans la dépression
Je leur ai aussi dit que j avais pleinement conscience de la difficulté de ce travail -horaire nuit et week end
- charge physique manipuler patients, les déplacer, ect.....
- charge psychique, confrontation a la mort, stress ect...
Et qu il fallait dc savoir extérioriser en discutant avec ses collègues ou la psychologue de l hôpital mais aussi en pratiquant du sport qui me défoule ps mal.
Il faut montrer que tu as conscience des difficultés du métier
Ils m ont demandé dans quel service je ne voudrais pas travailler, j'ai répondu franchement les soins palliatifs car on est confronté a la mort en permanence! !!! Après je me suis dis oups, pourquoi t as dit ca!!!!!!!! Et j'ai 17 a cet oral, comme quoi je pense que si t vraiment toi ça passe mieux! !!!
Si t as d autres questions n hesite pas? Et je voulais savoir tu as quel âge et tu as fais quoi avant? Je pourrais peut être t aider sur les questions qu'ils peuvent te poser j en ai passé 3!!!!! :lol:
Tu as aussi bien réussi tes 2 autres concours ? Enfin si j'ai bien compris tu en avais passé 3 cette année ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sabahkrakouki
Régulier
Régulier

Message par sabahkrakouki »

Bonour,
Ayant réussi mon concours cette année je vends mes livres et il y en a ! Des tests psycho ( qui ressemblaient à ceux du concours) de la culture générale et pour l'oral aussi ! Ils sont vraiment bien je peux les envoyer et je les vends à petits prix. Me contacter en mp, bon courage à tous :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé