Aides aux Préparations Concours Infirmiers

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
TMaximilien

Aides aux Préparations Concours Infirmiers

Message par TMaximilien »

Bonsoir,

A compter du lundi vingt-cinq septembre prochain, j'intègre une école privée de Préparation aux Concours d'Infirmiers (EDIP SUP, Toulon).
Actuellement en rupture familiale, je ne dispose d'aucune ressource financière pour payer mon année de formation (deux mille cent quatre-vingt euros).
Je m'y suis également pris trop tard pour des demandes de bourse car mon avenir suite à cette rupture était incertain.

Je souhaitais savoir vers quels organismes je peux me tourner pour demander une éventuelle aide financière ?
Pensez-vous qu'il est encore possible d'obtenir des aides financières, à cette période de l'année ?

Merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
iceyou

Re: Aides aux Préparations Concours Infirmiers

Message par iceyou »

salut,

je crois que si c'est une école privée tu ne peux pas avoir d'aide, en revanche selon ton âge, tu peux avoir des aides de la mission locale jusqu'à 25ans ou de l'anpe d'ailleurs il est même possible de suivre une prépa gratuite.
J'ai 27 ans je n'ai pas suivre de prépa au pole emploi car il n'y avait plus de places, j'ai donc intégrée un centre de formation avec des gens qui passaient des concours de toutes sortes, j'ai achetée des livres et révisé intensément pendant et j ai eue le concours récemment donc si tu ne peux pas payer cette prépa il y a d'autres solutions

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sabahkrakouki
Régulier
Régulier

Re: Aides aux Préparations Concours Infirmiers

Message par sabahkrakouki »

Bonjour si cela peut vous aider je vends mes livres de préparation au concours ifsi et ils sont très complets! J'en ai accumulé beaucoup et il y en a pour tout: tests psycho (que j'ai retrouvés aux concours), culture générale et pour l 'oral aussi ! Je les fait à petits prix et je peux envoyer aussi. Me contacter en mp.
Bon courage :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé