Concours infirmier: écrit obligatoire?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Concours infirmier: écrit obligatoire?
Bonjour à tous,
Je me présente, Chloé, nouvelle bachelière. Cette année j'ai passé le concours aide-soignant ( que je n'ai pas eu), et il était dit que si on avait le BAC, l'écrit n'était pas obligatoire et qu'alors on ne passé uniquement que l'oral. J'aimerai donc savoir si pour le concours infirmier, on peut être dispensé de passer l'écrit ou si alors il est obligatoire de passer l'écrit et l'oral tout en ayant son BAC..?
Merci de me répondre! Bises.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me présente, Chloé, nouvelle bachelière. Cette année j'ai passé le concours aide-soignant ( que je n'ai pas eu), et il était dit que si on avait le BAC, l'écrit n'était pas obligatoire et qu'alors on ne passé uniquement que l'oral. J'aimerai donc savoir si pour le concours infirmier, on peut être dispensé de passer l'écrit ou si alors il est obligatoire de passer l'écrit et l'oral tout en ayant son BAC..?
Merci de me répondre! Bises.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Concours infirmier: écrit obligatoire?
Il est indispensable de passer l'écrit pour les titulaires du BAC ^^ oui.Clou57 a écrit :Bonjour à tous,
Merci de me répondre! Bises.
Sont dispensées d'écrit, et ceux que depuis cette année, les personnes ayant obtenu 10 à la fin de leur première année de médecine.
Si tu obtiens ton diplome d'AS, et un minimum de temps d'exercice, tu peux passer une épreuve écrite particulière différentes des bacheliers (mais à mon avis c'est pas plus facile!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil