Choix des villes pour le concours IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Christophedu34

Choix des villes pour le concours IFSI

Message par Christophedu34 »

Bonjour à tous,

Ayant raté mon concours infirmier cette année, je recherche déjà où je vais pouvoir aller passer le concours l'an prochain. Le problème, c'est que je choisis des villes sans savoir si elles sont jolies et agréables pour y vivre.

Donc j'ai besoin de vous et de votre avis.
Où est ce le mieux pour une vie de famille, dans une belle ville d'environ 30-80000 habitants avec des alentours magnifiques et pas trop de hlm ?
Entre :

- Mâcon ou Bourg en Bresse ?
- Nevers ou Vichy ?
- Thonon les bains ou Chambéry
- Bourg en bresse ou Villefranche sur Saone
- Roanne - Montbrison ?
- Vienne ou Bourgoin Jallieu ?

Par avance merci !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kronk38

Re: Choix des villes pour le concours IFSI

Message par kronk38 »

Etant de Vienne,je te l'a conseille . C'est une petit ville trés sympatique,avec lyon a 5min en train .

Sinon,Bourg en Bresse,est pas mal non plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sandhyz74
Fidèle
Fidèle

Message par sandhyz74 »

Thonon est une ville sympa mais petite, tu as le lac d'un côté et les stations de ski à quelques kilomètres. Par contre peu d'animations dans la ville en dehors de la saison été. Nous sommes un peu enclavés par ici et par exemple l'accès en train pour rejoindre ta ville d'origine ça peut être costaud. L'IFSI a la réputation d'être sympa, il est déficitaire chaque année, les personnes qui concourent ici sont aussi beaucoup des lycéens. Par contre si tu le passes ici renseignes toi avant sur les possibilités de logement, on est loin d'être une ville étudiante comme Chambéry et les loyers sont élevés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sandhyz
ESI 2013
Christophedu34

Je viens de regarder les loyers pour Thonon, c'est vrai que c'est cher.
Pour Vienne, je n'ai pas l'impression que c'est une belle ville. C'est plutôt une ville dortoir de Lyon, non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kronk38

Message par kronk38 »

Pas vraiment ^^

Je te garantis,que Vienne,est une trés jolie ville,,de beau monument,de nombreux commerce, quand on est étudiant,c'est pas malÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Christophedu34 a écrit :Bonjour à tous,

Ayant raté mon concours infirmier cette année, je recherche déjà où je vais pouvoir aller passer le concours l'an prochain. Le problème, c'est que je choisis des villes sans savoir si elles sont jolies et agréables pour y vivre.

Donc j'ai besoin de vous et de votre avis.
Où est ce le mieux pour une vie de famille, dans une belle ville d'environ 30-80000 habitants avec des alentours magnifiques et pas trop de hlm ?
Entre :

Etant de Lyon je connais plutot bien toutes ces villes :

- Mâcon ou Bourg en Bresse ? les 2 sont sympas
- Nevers ou Vichy ? Vichy plus jolie
- Thonon les bains ou Chambéry ? chambery moins cher mais plus de hlm
- Bourg en bresse ou Villefranche sur Saone ? bourg en bresse
- Roanne - Montbrison ? montbrison
- Vienne ou Bourgoin Jallieu ? Vienne plus jolie mais pas mal de hlm

Par avance merci !!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Christophedu34

Merci tilily81, très complet !!!
J'irai faire un tour sur Vienne en septembre, et j'essaierai de pousser vers Bourg en bresse et villefranche.

Si il y a d'autres avis je prends !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christophedu34

upÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

A mon avis tu te poses les mauvaises questions. On choisit de s'inscrire pour le concours d' un iFSI en fonction de ses possibilités financières aussi.
choisir un IFSI pour la beauté de sa ville n'est point réaliste.

A la question Pourquoi notre école? Parce que la ville est jolie...? Recalage direct.

On s'inscrit à un concours d'un IFSI parce qu'on a la possibilité d'y réaliser ces 3 années d'études.La beauté de la ville importe peu. Et si on peut passer plusieurs concours et au vu des frais engendrés. Quelle chance!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE aux urgences depuis 07/16
Verrouillé