tubertest fortement positif que faire aidez moi
Modérateurs : Modérateurs, ESI
tubertest fortement positif que faire aidez moi
bonjour
j'ai fait ma visite médicale mais voila surprise mon tuber test est fortement positif + 25mm
le medecin veut que je fasse une prise de sang debut septembre tout en sachant que ma radio est normal admetons que c'est une tuberculose latente est ce que je peux faire ma première année ou... et est ce que ca ne peut pas etre un faux positif?
et si je suis vraiment contaminée est ce que pour cette année c'est perdue?
je suis triste et j'ai peure et désamparée
j'ai un bébé de 5 mois mais le medecin me dit de ne pas prendre de précaution ^pparement je ne suis pas contagieuse je ne comprends plus rien
merci pour votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai fait ma visite médicale mais voila surprise mon tuber test est fortement positif + 25mm
le medecin veut que je fasse une prise de sang debut septembre tout en sachant que ma radio est normal admetons que c'est une tuberculose latente est ce que je peux faire ma première année ou... et est ce que ca ne peut pas etre un faux positif?
j'ai un bébé de 5 mois mais le medecin me dit de ne pas prendre de précaution ^pparement je ne suis pas contagieuse je ne comprends plus rien
merci pour votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- holilola29
- Accro
Re: tubertest fortement positif que faire aidez moi
j'ai été en contact avec des patients ayant la tubeculose, jusqu'ici pour mon travail à l'hopital ça n'a jamais posé de problème, t'inquiète pas ça va le faire
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
bonjour merci d 'avoir pris le temp de me répondre mais la c'est moi qui pose problème pas un patient qu'en penses tu?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

mais tu n'avais pas été vaccinée ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
si je suis vaccinée j'ai la cicatrice et ma radio est nikelÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut !safia68 a écrit :bonjour
merci pour votre aide
Perso, j'ai toujours eu des tubertests hyper positifs et ce depuis que l'on m'a fait le vaccin du BCG quand j'avais 6 ans (j'en ai 33). Je n'ai jamais eu la tuberculose, ni jamais été en contact avec quelqu'un de contaminé.
Si tu as eu le BCG, ce peut être dû à une réaction excessive de ton système immunitaire. du moment que ta radio est normale, que tu n'as pas de fièvre et que tu ne tousses pas

C'est mon cas, j'ai aussi une grande quantité d'anticorps contre l'hépatite B ( > 8000) alors que j'ai été vaccinée il y a 21 ans !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en soins continus polyvalents....
Ne t'inquiète pas outre mesure, j'ai moi aussi des réactions très importantes au tubertest, pourtant j'ai été vaccinée en 1975 à un mois de vie, ça fait 38 ans (mon dernier contrôle date de 2002, j'étais ++++++++++)
ça dépend des personnes, certaines gardent bien les anticorps, d'autre non

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
salut
merci les filles pour vos répopnses je vais contacter quand meme l'ifsi et on verra bien ce qu il en pense car le medecin a tout précisé sur le document qu on doit remplir
merci les filles pour vos répopnses je vais contacter quand meme l'ifsi et on verra bien ce qu il en pense car le medecin a tout précisé sur le document qu on doit remplir

- Dop@mine
- Silver VIP
Félicitations.
Vous êtes très bien immunisée.
Ce qui me sidère, c'est que vous n'ayez pas l'idée d'en parler aux professionnels que vous aviez en face de vous.
Bonne journée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce qui me sidère, c'est que vous n'ayez pas l'idée d'en parler aux professionnels que vous aviez en face de vous.
Bonne journée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour sachez que j 'ai dit la meme chose au medecin qui etait en face de moi mais il n'est pas du meme avis il m a répondu je site il n'y a pas de réponse ++++car on est immunisé il pense plutot que c'est latent mais je me rappelle pas etre en contacte avec un tuberculeuxDop@mine a écrit :Félicitations.
Bonne journée...
on m a juste dit que je peux rester en contacte avec mes enfants et mon entourage pour l instant et on verra apres le quantiféron est ce qu il faut les tester aussi ou pas et c'est ça que je trouve pas normal attendre 1 mois avant d'entreprendre quoique ce soit bref j'èspère que vous avez votre réponse

Il me semble qu'un tubertest positif chez une personne vacciné prévient de l'immunité de la personne , chez une personne non vacciné c'est autre chose donc pas de panique si vous êtes vaccinéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide depuis 2017 partout et nul part
fraîchement Infirmière libérale remplaçante
C'est vraiment la première fois que j'entends un médecin tenir ce discours, je suis une habituée des réactions fortes (jugées normales puisque vaccinée), on a jamais émis aucun doute sur une éventuelle contamination! Pourtant je travaille dans le milieu hospitalier, j'ai fait des stages en pneumo pendant mes études et j'ai été 2 ou 3 fois en contact avec des personnes atteintes de tuberculose il y a quelques années (en isolement septique donc précautions prises), je n'ai pas contracté la maladie et il n'y a aucun doute là-dessus malgré mes réactions positives aux tubertestssafia68 a écrit :bonjour sachez que j 'ai dit la meme chose au medecin qui etait en face de moi mais il n'est pas du meme avis il m a répondu je site il n'y a pas de réponse ++++car on est immunisé il pense plutot que c'est latent mais je me rappelle pas etre en contacte avec un tuberculeuxDop@mine a écrit :Félicitations.
Bonne journée...
on m a juste dit que je peux rester en contacte avec mes enfants et mon entourage pour l instant et on verra apres le quantiféron est ce qu il faut les tester aussi ou pas et c'est ça que je trouve pas normal attendre 1 mois avant d'entreprendre quoique ce soit bref j'èspère que vous avez votre réponse

Infirmière DE 2016 En EHPAD
idem pour moi ayant travaillé 6 ans en pneumo je ne me suis jamais inquiété d'un test positif puisque mes vaccins sont a joursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Lenalan a écrit :C'est vraiment la première fois que j'entends un médecin tenir ce discours, je suis une habituée des réactions fortes (jugées normales puisque vaccinée), on a jamais émis aucun doute sur une éventuelle contamination! Pourtant je travaille dans le milieu hospitalier, j'ai fait des stages en pneumo pendant mes études et j'ai été 2 ou 3 fois en contact avec des personnes atteintes de tuberculose il y a quelques années (en isolement septique donc précautions prises), je n'ai pas contracté la maladie et il n'y a aucun doute là-dessus malgré mes réactions positives aux tubertestssafia68 a écrit :bonjour sachez que j 'ai dit la meme chose au medecin qui etait en face de moi mais il n'est pas du meme avis il m a répondu je site il n'y a pas de réponse ++++car on est immunisé il pense plutot que c'est latent mais je me rappelle pas etre en contacte avec un tuberculeuxDop@mine a écrit :Félicitations.
Bonne journée...
Ide depuis 2017 partout et nul part
[bonjour
merci les filles mais je suis de toute façon coincée vu qu elle a notifié cela sur le certificat médical et vu que c'est l'irsa je pense qu il y aura relance et que je serais obligée de me présenter pour le quantiféron
mais vous m'avez bien rassurée car je n'osais plus faire de calin a ma petite qui ne comprenais pas mon changement
merci les filles mais je suis de toute façon coincée vu qu elle a notifié cela sur le certificat médical et vu que c'est l'irsa je pense qu il y aura relance et que je serais obligée de me présenter pour le quantiféron
mais vous m'avez bien rassurée car je n'osais plus faire de calin a ma petite qui ne comprenais pas mon changement