Besoin d'aide
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Besoin d'aide
Etant une étudiante en Dut Genie civil j'envisagerai peut être une reconversion dans le domaine paramédicale notamment en IFSI cependant dans l’hypothèse que je réussisse un concours , Pensez vous que j'ai une chance d'avoir un bonne note a l'oral ou dans k'absolu pensez vous que malgrés mon cv assez Hors Sujet je puisse être prise dans une école !
Ps: J'ai obtenue un bac stss et un bac S d'ou mon parcours scolaire atypique !
En attente de vos avis
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ps: J'ai obtenue un bac stss et un bac S d'ou mon parcours scolaire atypique !
En attente de vos avis
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Besoin d'aide
Mon parcours :
Bac L.
L1 Histoire.
Licence en droit.
1 an de chômage (officiellement, officieusement 2.5).
Et je suis pris alors franchement l'incohérence du parcours n'empêche pas de rentrer en IFSI.
Ce que tu dois faire c montrer ce qu'il t'a apporté pour réussir en IFSI, et montrer que même si il est incohérent pour autrui, pour toi il l'est.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bac L.
L1 Histoire.
Licence en droit.
1 an de chômage (officiellement, officieusement 2.5).
Et je suis pris alors franchement l'incohérence du parcours n'empêche pas de rentrer en IFSI.
Ce que tu dois faire c montrer ce qu'il t'a apporté pour réussir en IFSI, et montrer que même si il est incohérent pour autrui, pour toi il l'est.

Parcoure également atypique :
- BEP Secrétariat
- BAC SMS (actuel ST2S)
- 1 an de psycho
- BTS Compta.
- 1 an 1/2 de CDD
- congé marternité
_ 1 an de chômage
- en 2013 ESI
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- BEP Secrétariat
- BAC SMS (actuel ST2S)
- 1 an de psycho
- BTS Compta.
- 1 an 1/2 de CDD
- congé marternité
_ 1 an de chômage
- en 2013 ESI

promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017

Il finit bien ton parcours je trouve.$cecilia$ a écrit :Parcoure également atypique :
- BEP Secrétariat
- BAC SMS (actuel ST2S)
- 1 an de psycho
- BTS Compta.
- 1 an 1/2 de CDD
- congé marternité
_ 1 an de chômage
- en 2013 ESI

OuiWILLIAMM a écrit :Il finit bien ton parcours je trouve.$cecilia$ a écrit :Parcoure également atypique :
- BEP Secrétariat
- BAC SMS (actuel ST2S)
- 1 an de psycho
- BTS Compta.
- 1 an 1/2 de CDD
- congé marternité
_ 1 an de chômage
- en 2013 ESI![]()

promotion 2013-2016

Whoah vous avez des parcours géniale ça donne une certaine richesse
Merci
Oh final il suffit de bien montrer sa motivation quelque soit le parcours c'est ça?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci
Oh final il suffit de bien montrer sa motivation quelque soit le parcours c'est ça?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci. C la première fois qu'on me le dit.Diidoo a écrit :Whoah vous avez des parcours géniale ça donne une certaine richesse
Merci
Oh final il suffit de bien montrer sa motivation quelque soit le parcours c'est ça?

Oui mais essaye de passer le concours à un maximum d'endroit car à l'oral c surtout de la chance donc plus tu en passes, plus tu peux tomber sur des jurys avec qui ça va coller.