Concours Infirmiers 2014 et futur E.S.I

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
DERF11
Adepte
Adepte

Concours Infirmiers 2014 et futur E.S.I

Message par DERF11 »

Bonjour, pourquoi ce post bien tout simplement pour que nous puissions parler de tout ce qui touche le concours nos peurs, nos angoisses, le fait de faire une prepa ou pas nos truc, les ifsis le financement, les bouquins, nos motivations, la réalité du métier....
Pour moi j'ai passé le concours en 2013 et j'ai échoué aux tests psychotechniques d'un point c'était dur, du coup grosse remise en question et puis c'est reparti j'avais pas du bosser suffisamment les TP et je vais le travailler cette année. Moi j'ai 34 ans un job donc future reconvertion et 2 moufflets et vous, vous en êtes ou?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2020 à 2023 à 42ans
S1_ validé 30/30_ ECTS_ "EHPAD"
S2_ validé ??/30_ ECTS_ "Chir Ortho"_ "psy geronto"
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Re: Concours Infirmiers 2014 et futur E.S.I

Message par la chieuse93 »

dommage que t'es loupé cette année, mais ce n'est que partie remise!!! tu réussira la prochain :)
pour ma part, futur ESI à l'AP-HP, grosse remise en question avant de le passer et surtout de décider de passer ce concours et pas un autre du paramédical!
on verra bien à la rentrée ce que ça donne!!!

bon courageà toi :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !

ESI à BICETRE :) premier choix!!!!!
promo 2013-2016

S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
DERF11
Adepte
Adepte

Message par DERF11 »

la chieuse93 a écrit :dommage que t'es loupé cette année, mais ce n'est que partie remise!!! tu réussira la prochain :)
pour ma part, futur ESI à l'AP-HP, grosse remise en question avant de le passer et surtout de décider de passer ce concours et pas un autre du paramédical!
on verra bien à la rentrée ce que ça donne!!!

bon courageà toi :)
Félicitation!! c'est la tout commence profite bien apprecie chaque moment c'est un changement énorme mais cela vos le coup, tu vas faire l'un des plus beau métier au monde alors fonce!!! Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2020 à 2023 à 42ans
matoch
Régulier
Régulier

Message par matoch »

Salut ! Moi aussi j'ai passé le concours au printemps dernier. J'ai eu l'écrit mais j'ai été recalée à l'oral. Ça a été un coup dur, mais pas assez dur pour me faire renoncer ^^
L'an prochain je vais faire une prépa et repasser le concours en 2014Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours 2014-LP: Bordeaux, Marseille, Rangueil, Croix Rouge Toulouse, Castres, Armée de terre
ESI l'an prochain, cette fois c'est sur :D
DERF11
Adepte
Adepte

Message par DERF11 »

matoch a écrit :Salut ! Moi aussi j'ai passé le concours au printemps dernier. J'ai eu l'écrit mais j'ai été recalée à l'oral. Ça a été un coup dur, mais pas assez dur pour me faire renoncer ^^
L'an prochain je vais faire une prépa et repasser le concours en 2014
Tu sais pourquoi tu t es planté à l'oral? Si oui tu veux expliquer le déroulement de celui ci tes points forts et tes erreurs et pourquoi une prépa et quelle prepa a distance? Privé ? Public ? ... et toute info que tu peux apporter
Merci davanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2020 à 2023 à 42ans
Edie31
Habitué
Habitué

Message par Edie31 »

Bonjour à tous!!!
Bonne idée de post!!!

pour moi aussi objectif concours 2014, reconversion, et maman de deux loulous!!!! donc pressionnnnnnnnnnnnnn mais grosse envie!!!

bon courage§!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour une reconversion pro...

C.H.U. Toulouse Rangueil : LP
CRF Toulouse: LP
Montauban : LC

E.S.I. Rangueil-Marchant 2014/2017 !!!!!!
sabahkrakouki
Régulier
Régulier

Message par sabahkrakouki »

Bonjour,
Ayant réussi mon concours cette année je vends mes bouquins de révisions (et il y en a pas mal!) à petits prix, il y a de tout: tests psycho (qui ressemblaient à ceux du concours), culture générale (bien expliqué) et oral. Me contacter en mp.
Bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ciciamanda
Forcené
Forcené

Message par ciciamanda »

@matoch je sais ce que tu ressens moi aussi je suis recalée à l'oral , c'est vraiment décourageant alors que les autres réussissent.....on croit tkt on l'aura en 2014. Bonne chance à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec la grâce de Dieu je vais y arrivé
Verrouillé