Prépa Concours Grenoble
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Prépa Concours Grenoble
Bonjour,
A la rentrée de septembre, je rentre en Terminale S, après avoir eu mes notes aux épreuves anticipées je me suis enlevé de la tête l'idée de passer mon concours infirmier la même année que mon bac. Je souhaite donc après mon bac intégrer une prépa sur Grenoble.
J'ai vu qu'il y en a plusieurs : - une a l'Institut Saint-Martin
- une à l'IFIP Conseil
- une à Saint-Egreve
- une à l'ITEC Boisfleury
- une à La Prépa Belledone
- une à Cape Sup
- une à Supexam
Je souhaiterais avoir des avis de personnes ayant suivies ou non une de ces prepa pour en savoir un peu plus sur le déroulement, l'encadrement, le rapport qualité/prix ...
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A la rentrée de septembre, je rentre en Terminale S, après avoir eu mes notes aux épreuves anticipées je me suis enlevé de la tête l'idée de passer mon concours infirmier la même année que mon bac. Je souhaite donc après mon bac intégrer une prépa sur Grenoble.
J'ai vu qu'il y en a plusieurs : - une a l'Institut Saint-Martin
- une à l'IFIP Conseil
- une à Saint-Egreve
- une à l'ITEC Boisfleury
- une à La Prépa Belledone
- une à Cape Sup
- une à Supexam
Je souhaiterais avoir des avis de personnes ayant suivies ou non une de ces prepa pour en savoir un peu plus sur le déroulement, l'encadrement, le rapport qualité/prix ...
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Prépa Concours Grenoble
Bonjour ade6505,
Je ne peux pas t'aider pour le choix de ta prépa, car je n'en ai pas fait. Contrairement à toi, j'ai passé les concours cette année, l'année de terminale (S aussi). J'ai réussi à avoir mon bac avec mention et être admise en IFSI.
Combien as-tu eu aux épreuves anticipées ? (si ce n'est pas trop indiscret...) Crois moi, ces notes ne signifient rien, les miennes n'étaient vraiment pas brillantes du tout et ça ne m'a pas empêché de réussir.
Si tu veux des renseignements sur les prépas à Grenoble, tu peux poster un message sur les sujets concernant les concours à Grenoble, peut être que quelqu'un pourra t'aider:
- http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 72713.html
- http://www.infirmiers.com/forum/concour ... -1215.html
- http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 3-525.html
En espérant t'avoir aidé.
Laura.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne peux pas t'aider pour le choix de ta prépa, car je n'en ai pas fait. Contrairement à toi, j'ai passé les concours cette année, l'année de terminale (S aussi). J'ai réussi à avoir mon bac avec mention et être admise en IFSI.
Combien as-tu eu aux épreuves anticipées ? (si ce n'est pas trop indiscret...) Crois moi, ces notes ne signifient rien, les miennes n'étaient vraiment pas brillantes du tout et ça ne m'a pas empêché de réussir.
Si tu veux des renseignements sur les prépas à Grenoble, tu peux poster un message sur les sujets concernant les concours à Grenoble, peut être que quelqu'un pourra t'aider:
- http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 72713.html
- http://www.infirmiers.com/forum/concour ... -1215.html
- http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 3-525.html
En espérant t'avoir aidé.
Laura.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016
S1-Psychiatrie
S2- EHPAD
S3- Cabinet libéral
S4- Hôpital Central de Hué, Vietnam !
S5- Cancérologie- Hôpital de jour
S6- Chirurgie ortho et traumato
S6 bis- Unité de soins continus
S1-Psychiatrie
S2- EHPAD
S3- Cabinet libéral
Bonjour Laura,
Merci de m'avoir répondu.
Aux épreuves anticipées, j'ai eu 4 a l’écrit de français, 6 a l'oral, 6 en histoire et 11 en tpe. Ce qui fait 30 points de retard. Je voulais aussi savoir si le programme que tu fais en svt en première et terminale t'as servi ou pas ?
AdelineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci de m'avoir répondu.
Aux épreuves anticipées, j'ai eu 4 a l’écrit de français, 6 a l'oral, 6 en histoire et 11 en tpe. Ce qui fait 30 points de retard. Je voulais aussi savoir si le programme que tu fais en svt en première et terminale t'as servi ou pas ?
AdelineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour le concours, les cours d'SVT de servent pas du tout. C'est surtout les maths qui servent pour la partie tests d'aptitude.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016
S1-Psychiatrie
S2- EHPAD
S3- Cabinet libéral
S1-Psychiatrie
S2- EHPAD
S3- Cabinet libéral
Merci beaucoup pour ta reponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016
S1-Psychiatrie
S2- EHPAD
S3- Cabinet libéral
S1-Psychiatrie
S2- EHPAD
S3- Cabinet libéral