Sécurité sociale etudiante et ayant droit

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
maawiine
Forcené
Forcené

Sécurité sociale etudiante et ayant droit

Message par maawiine »

Bonsoir tout le monde :)

Alors voilà je ne sait pas si un sujet existe mais je n'est pas trouvé de réponse a ma question alors je me permets de crée un nouveau sujet.

( Si jamais un topic existe déjà je m'en excuse d'avance :oops: )

Alors voilà ma question en septembre je rentre en IFSI et je suis ayant droit de mon conjoint qui est non étudiant , vous croyez que j'ai la sécurité sociale étudiante a payer ou non ?

Car j'entend tout et n'importe quoi est du coup je ne sais plus quoi penser :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2013 - 2016 a Nevers
Màaëva

Re: Sécurité sociale etudiante et ayant droit

Message par Màaëva »

Bonsoir ,

Je suis également en plein dans les paperasses à remplir pour mon dossier d'inscription et je dois dire que tout ce qui concerne la sécurité sociale et la mutuelle je suis un peu perdu aussi. Mais si j'ai bien tout compris et lu dans mon dossier d'inscription qui comporte un tableau récapitulatif pour la sécurité sociale, oui tu devras payer la sécu car moi elle m'est encore gratuite car j'ai moins de 20 ans mais après elle devient payante.

J'espère avoir bien tout compris et ne pas t'avoir dit de bêtise ^^
maintenant à voir d'autre avis de d'autre personnes ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*ESI 2013/2016*

" Une vie heureuse commence lorsque l'on sait ou aller, vers quel rêve se diriger "
maawiine
Forcené
Forcené

Message par maawiine »

Je te remercie de tes conseils et si y'en a d'autre je suis preneuse car certains me disent que je n'est pas besoin :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2013 - 2016 a Nevers
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

maawiine a écrit :Bonsoir tout le monde :)

Alors voilà je ne sait pas si un sujet existe mais je n'est pas trouvé de réponse a ma question alors je me permets de crée un nouveau sujet.

( Si jamais un topic existe déjà je m'en excuse d'avance :oops: )

Alors voilà ma question en septembre je rentre en IFSI et je suis ayant droit de mon conjoint qui est non étudiant , vous croyez que j'ai la sécurité sociale étudiante a payer ou non ?

Car j'entend tout et n'importe quoi est du coup je ne sais plus quoi penser :roll:
Cette question a déjà été posé et répondu dans cette partie du forum ;) :
Aide sécurité sociale étudiante
Lynah a écrit :
Dans les cas particuliers,il est dit: pour les personnes marié, en concubinage ou pacsé:
* Si le conjoint, concubin ou le partenaire d'un pacs est étudiant :fleche: L'affiliation au régime étudiant de sécurité sociale est obligatoire.
* Si le conjoint, concubin...est salarié :fleche: Il le couvre
VoilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pleine découverte
maawiine
Forcené
Forcené

Message par maawiine »

Merci , je vais allez voir alors ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2013 - 2016 a Nevers
Lynah
Insatiable
Insatiable

Message par Lynah »

maawiine a écrit :Merci , je vais allez voir alors ^^
Oui tu reste avec ton conjoint et donc tu ne paye pas, du coup je t'ai répondu sur l'autre poste :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à Villeneuve sur lot
Verrouillé