Travailler avant la rentrée !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
minimama57

Travailler avant la rentrée !

Message par minimama57 »

Bonjour à toutes et tous !
Donc voilà je suis nouvelle, je viens de réussir mon concours d'entrée en IFSI et je suis plutôt pressée de débuter ! Seulement voilà j'ai un petit soucis : ma rentrée n'est qu'en février 2014...
Je sais que ce forum n'est pas forcément le lieu approprié pour ma question, mais je ne sais pas où je pourrais aller sinon ! Alors voilà : comme je ne veux pas rester 7 mois à la maison sans rien faire avant la rentrée je souhaiterais travailler un peu, le problème c'est que je ne suis pas majeure, j'ai 17 ans et je n'en aurais 18 qu'en janvier (soit un mois avant la rentrée...)
Alors est-ce que vous auriez des idées de "petits boulots" qui pourraient m'occuper pendant cette attente? Et si oui, comment m'y prendre ?
Voilà, merci d'avance ! :)
MathildeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-Etudiante en soins infirmiers pour la rentrée 2014- Un rêve qui se concrétise :)
joul*
Régulier
Régulier

Re: Travailler avant la rentrée !

Message par joul* »

Coucou :)

Comme tu n'es pas majeure, je te conseillerais de faire des petits boulots dans la restauration, genre mcdo, serveuse...
Bon, cest pas facile tous les jours, mais si tu veux mettre un peu de sous de côté, ça peut t'aider!

J'espère t'avoir éclairé un petit peu :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sniper76800
Forcené
Forcené

Message par sniper76800 »

Tu as aussi les hypermarchés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale

(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
SophieeV
Adepte
Adepte

Message par SophieeV »

Bonjour!

Ca va être super dur de trouver un job en était mineure. J'ai essayé à chaque vacances depuis mes 16 ans, en m'y prenant à l'avance mais rien. Bien que ce soit légal d'employer des mineurs les entreprises n'aiment pas car ce ne sont pas les mêmes réglementations.
Et même cette année en étant majeure j'ai eu beaucoup de mal à trouver un job d'été car "pas d'expérience" mais comment faire si personne ne veut embaucher le premier? Seul le "piston" a fonctionné.

Mais je sais que des organismes d'aide à la personne à domicile embauchent pas mal les mineurs si le profil leur va, dans ma région c'est l'ADAR qui fait beaucoup ça, tu peux peut-être te renseigner? En plus c'est pas loin du domaine paramédical du coup ça peut être un vrai plus!

En tout cas bon courage et félicitations pour ton admission!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière territoriale - Protection de l'enfance
Retrouvez mon parcours et mes pensées sur : etdemainmatin.wordpress.com
minimama57

Message par minimama57 »

Merci pour vos réponses, je vais me renseigner le plus vite possible
J'avais déjà pensé au restauration style macdo, même si c'est pas le top
Je pensait aussi à du baby-sitting et des cours particuliers à partir de septembre, ça peut toujours rendre service....
Je vais me renseigner pour l'aide à la personne à domicile !
Merci :)
MathildeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-Etudiante en soins infirmiers pour la rentrée 2014- Un rêve qui se concrétise :)
Verrouillé