Stage complémentaire DE décembre

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
hinako

Stage complémentaire DE décembre

Message par hinako »

Bonjour,

Je vous explique ma situation :
Je suis en 3e année et je n'ai pas pu être diplômé ce mois ci car j'avais raté l'ui S3 (que j'ai rattrapé à ce jour). De ce fait je ne serais diplômé qu'au mois de décembre. Mon ifsi me demande donc de faire un stage complémentaire avant d'être diplômé (normal, pour remobiliser les connaissances et re pratiquer avant). Ce qui me pose problème c'est que ce stage dure 10 semaines (alors qu'au début une formatrice m'avait parlé de 4 semaines uniquement...), or je comptais travailler jusqu'au mois de décembre (c'est pas avec 40 euros par semaines que je vais vivre lol) et les seuls lieux de stage proposé par mon ifsi sont en ehpad et psychiatrie alors que mon projet professionnel est de travailler en médecine.
Je voulais donc savoir comment ça se passé dans les autres ifsi pour les personnes diplômé au mois de décembre et s'il y avait une législation qui imposé ces 10 semaines de stage (je n'ai rien trouvé sur internet).
Merci,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Itsuki
Accro
Accro

Re: Stage complémentaire DE décembre

Message par Itsuki »

Je pense pas que tu puisses contredire la décision de tes formateurs.
J'ai des collègues qui ont également un stage à rattraper jusqu'en Novembre, mais pour quelle durée, je sais pas, j'essayerais de me renseigner !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pleine découverte
Babouna
Régulier
Régulier

Re: Stage complémentaire DE décembre

Message par Babouna »

Moi, mon stage de rattrapage dure 5 semainesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé