Lettre de motivation pour la prépa infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Lettre de motivation pour la prépa infirmier
Bonjour,
Je voudrais vous faire partager la lettre de motivation et j'aimerais bénéficier de vos conseils.
Madame, Monsieur,
Ayant obtenu mon Baccalauréat Scientifique ce mois de juin, je vous adresse ma candidature pour intégrer votre préparation et optimiser mes chances de réussir l'année prochaine au concours d'entrée en institut de formation en soins infirmiers.
Le métier d'infirmier m'attire par ses multiples aspects comme le soins et le relationnel avec le patient puis par ses nombreuses possibilités d'évolution. Je suis également conscient que cette profession présente des contraintes non négligeable mais ma motivation et mon sérieux me permettront de pouvoir les surmonter.
Pour toutes les raisons évoquées précédemment, je suis déterminé à incorporer de manière assidue et à pleinement m’investir si vous m’en donnez l’opportunité.
En espérant que ma candidature saura retenir votre attention, je reste à votre entière disposition pour un entretien de motivation afin de vous montrer ma détermination et vous présenter plus en avant mes ambitions professionnelles.
Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes sentiments les plus respectueux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voudrais vous faire partager la lettre de motivation et j'aimerais bénéficier de vos conseils.
Madame, Monsieur,
Ayant obtenu mon Baccalauréat Scientifique ce mois de juin, je vous adresse ma candidature pour intégrer votre préparation et optimiser mes chances de réussir l'année prochaine au concours d'entrée en institut de formation en soins infirmiers.
Le métier d'infirmier m'attire par ses multiples aspects comme le soins et le relationnel avec le patient puis par ses nombreuses possibilités d'évolution. Je suis également conscient que cette profession présente des contraintes non négligeable mais ma motivation et mon sérieux me permettront de pouvoir les surmonter.
Pour toutes les raisons évoquées précédemment, je suis déterminé à incorporer de manière assidue et à pleinement m’investir si vous m’en donnez l’opportunité.
En espérant que ma candidature saura retenir votre attention, je reste à votre entière disposition pour un entretien de motivation afin de vous montrer ma détermination et vous présenter plus en avant mes ambitions professionnelles.
Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes sentiments les plus respectueux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Lettre de motivation pour la prépa infirmier
Merci de vôtre aide.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Jamais d'aspect négatif dans une LM. Il y a une coquille: il manque un "s" à "négligeable". A la place de cette phrase je mettrais un truc du style "Aussi, Je suis pleinement motivé pour investir mon sérieux et ma rigueur dans votre formation, qui représente pour moi un premier pas dans l'accomplissement de mon projet professionnel."Je suis également conscient que cette profession présente des contraintes non négligeable mais ma motivation et mon sérieux me permettront de pouvoir les surmonter.
Ça te permet de supprimer ces deux lignes sur l'assiduité:
. L'assiduité n'est pas une qualité, c'est un minimum, aussi, la mettre en avant n'est pas un bon calcul. (Je sais tu payes blablabla, mais dans une LM, chaque virgule compte). Sans compter que le terme "incorporer" est un peu martial, enfin, de mon point de vue.Pour toutes les raisons évoquées précédemment, je suis déterminé à incorporer de manière assidue et à pleinement m’investir si vous m’en donnez l’opportunité
C'est un peu directif je trouve. "Dans l'espoir d'être en mesure de vous exprimer de vive voix ma motivation, je reste bien entendu à votre disposition pour vous fournir toute information qui vous serait nécessaire". C'est carré, simple.En espérant que ma candidature saura retenir votre attention, je reste à votre entière disposition pour un entretien de motivation afin de vous montrer ma détermination et vous présenter plus en avant mes ambitions professionnelles.
Il faut cacher un peu son expectative. "Dans l'intervalle, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations". Plus court, plus simple à mon sens.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes sentiments les plus respectueux.
IDE en psychiatrie
Titulaire cette année du baccalauréat scientifique, j'ai pour objectif professionnel de devenir infirmier.QH54 a écrit :Bonjour,
Madame, Monsieur,
Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes sentiments les plus respectueux.
L’attrait pour le métier d'infirmier qui conjugue des valeurs pour moi importantes comme l'humanisme, le professionnalisme et le volontarisme, ainsi qu'une formation alliant théorie et pratique, m'ont conduit à vous adresser ma candidature afin d'intégrer votre institut en vu de préparer le concours d'entrée au sein d'un institut de formation en soins infirmiers.
Demeurant à (citer la ville) et souhaitant me donner toutes les chances de concrétiser mon projet, je souhaite que ma candidature retienne votre attention et je me tiens à votre disposition pour un entretien à votre convenance.
Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir croire, Madame, Monsieur, (renseignez vous la directrice ou le directeur de l'IFSI en question est connu sinon appelez la secrétaire elle vous informera ovoir elle vous confortera) en l’expression de mes sentiments les plus respectueuxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE aux urgences depuis 07/16