Objectif concours infirmiers
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Objectif concours infirmiers
Bonjour quelqu'un pourrait me donner quelques conseils pour préparer mon concours et aussi me donner des informations sur le déroulement des cours. MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Objectif concours infirmiers
Salut j'attends toujours la réponse à la question que j'ai posé merci de me répondreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hello,
alors je dirais que tout dépend de ta situation, tu travailles à côté, tu veux le préparer seul à la maison, prépa...?
de par mon expérience, j'ai essayé de travailler régulièrement, comme j'étais à l'école d'AP en même temps du coup il ne me restait pas beaucoup de temps pour le concours.
Mais je passais mes samedis à la bibliothèque de 10h à 18h avec une pause d'une 1h pour manger. plus le peu de vacances scolaires que j'avais. et aussi dans les bus et métro le matin quand j'allais en stage ou dès fois même en stage quand j'avais un petit creux.
les tests psychotechniques à bosser régulièrement pour gagner en rapidité et pour la CG, c'était ma bête noire mais je me faisais violence pour m’exercer, il y a une méthodologie et suivre un peu l'actualité.
et une fois de plus, chacun d'entre nous a sa façon de bosser. donc tu verras en fonction combien d'heures tu vas consacrer à ces révisions...
fais aussi e tour du forum, tu verras qu'il y énormément de sources. il y'en a beaucoup qui bossent ensemble, postent des exercices...
pour les cours, je te dirais déjà concentres toi d'abord sur le concours et si tu es pressé aussi, tu peux faire un tour chez les esi
. je ne peux pas te donner plus d'informations là dessus vu que j'attaque demain
courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors je dirais que tout dépend de ta situation, tu travailles à côté, tu veux le préparer seul à la maison, prépa...?
de par mon expérience, j'ai essayé de travailler régulièrement, comme j'étais à l'école d'AP en même temps du coup il ne me restait pas beaucoup de temps pour le concours.
Mais je passais mes samedis à la bibliothèque de 10h à 18h avec une pause d'une 1h pour manger. plus le peu de vacances scolaires que j'avais. et aussi dans les bus et métro le matin quand j'allais en stage ou dès fois même en stage quand j'avais un petit creux.
les tests psychotechniques à bosser régulièrement pour gagner en rapidité et pour la CG, c'était ma bête noire mais je me faisais violence pour m’exercer, il y a une méthodologie et suivre un peu l'actualité.
et une fois de plus, chacun d'entre nous a sa façon de bosser. donc tu verras en fonction combien d'heures tu vas consacrer à ces révisions...
fais aussi e tour du forum, tu verras qu'il y énormément de sources. il y'en a beaucoup qui bossent ensemble, postent des exercices...
pour les cours, je te dirais déjà concentres toi d'abord sur le concours et si tu es pressé aussi, tu peux faire un tour chez les esi

courage

IDE juillet 2016

Merci beaucoup binete pour tes conseils. Et bonne rentrée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.