Vaccin et délai stage !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Moorgane.m

Re: Vaccin et délai stage !

Message par Moorgane.m »

Mon médecin m'as dit aussi que à partir du moment où on a fait les 2 premiers vaccins contre l'hépatite on es immunisé la troisième n'est qu'un rappel. Mais ça c'est le cas quand on a jamais fait le vaccin auparavant . Si on l'as déjà fait , on fait une prise de sang pour savoir s'il est toujours efficace , si oui c'est bon c'est ok, sinon on fait un rappel et re prise de sang pour vérifier que c'est bon et voila :)

Pour le tubertest j'ai eu moi aussi du bol ! Ma pharmacienne m'as dit que normalement le 8 août ils seraient réapprovisionnés donc j'y suis aller mais ils ont rien reçu mais une femme en avait eu un avait fait son test et ensuite l'avait mis à disposition pour les autres ( dans un test il y a 10 doses ) donc j'ai pu en bénéficier .. OUF ! Dossier fini ! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Message par la chieuse93 »

c'est génial de gâcher 10 doses juste pour faire un test... :mal: moi je désespère... y en à toujours pas par chez moi :mal: je vais attendre la fin de semaine, mais c'est quand même un peu chiant la...

pour l'hépatite B, mon médecin m'a dit que j'avais pas besoins de rappel, même si je suis à 46 UI, c'est bon!

manque plus que ce fichu tubertest... et la rentrée approche!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !

ESI à BICETRE :) premier choix!!!!!
promo 2013-2016

S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
chipie76
Forcené
Forcené

Message par chipie76 »

Pourquoi ne pas faire un appel sur le forum d'une personne qui n'habiterai pas loin de chez toi et qui aurai le tubertest pour te le passer. Un achat de groupe ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017 :clin:
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

$cecilia$ a écrit :Pourquoi ne pas faire un appel sur le forum d'une personne qui n'habiterai pas loin de chez toi et qui aurai le tubertest pour te le passer. Un achat de groupe ;-)

c'est pas bête!!!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

promo 2013-2016

marinelecat

Message par marinelecat »

Bonjour,

Pour le vaccin d'hépatite B je suis dans le meme cas que toi. Mon médecin m'a stipulé que cela n'était pas grave, car le troisième n'était qu'un rappel, tu pourras effectuer ton stage même si seulement tes deux premiers ont été fait.

Ensuite pour le tubertest, après demande a mon ifsi, ils m'ont dit que nous aurions une visite médicale obligatoire dans tout les ifsi, et c'est à ce moment, qu'ils te le feront eux même.

Pas de panique, nous sommes un tas dans la même situation! Tu es en régle, tu pourras effectuer tes stages sans soucis, si on peut en croire la directrice de mon établissement

Bien cordialement, bonne rentrée à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juliezv

Message par Juliezv »

Bonsoir tout le monde, Petite question svp: au niveau du vaccin de l'hépatite j'ai ma première injection qui a était faite hier 27/08/13. Est ce que c'est suffisant pour faire les stages ou il faut attendre le contrôle d'immunologie et la seconde injection et la troisième injection (rappel) ? Merci bien d'avance :) sachant que ma rentrée est le 2 septembre 2013.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

ce sont les 2 1er vaccins qui comptent, donc le 2eme normalement tu l'as fin septembre,
il faut que les vaccins et la sérologie soient controlé avant le 1er stage, le rappel visiblement n'est pas nécessaire, mon médecin m'a dit que ça n'est pas la peine de le faire, moi j'étais parti pour le faire et il m'a dit "pff pas la peine on arrète les frais :lol: "

enfin dans tous les cas c'est les 2 premiers vaccins qui compteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

ça y est j'ai tout mes vaccins à jour!!!
enfin put faire le tubertest... jeudi et lecture samedi matin! (tout négatif), du coup, c'est bon, normalement il ne manque rien dans le dossier!!! enfin on espère, on sait jamais...
à voir par la suite, si il faut d'autres vaccins!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

promo 2013-2016

marineg57
Insatiable
Insatiable

Message par marineg57 »

Bonjour !

J'ai une petite question car je m'inquiète depuis ce matin.
Je suis en 2 ème année et je pense que vous êtes au courant qu'il y a eu une réforme en août 2013 concernant le vaccin de l'hépatite B. Nous devons fournir une sérologie même si nous avons été vacciné en dessous de l'âge de 13 ans.

J'ai eu ma visite médicale lundi et le médecin de la fac m'a donc prescrit une sérologie pour l'hépatite B (puisque j'ai été vacciné à l'âge de 3 ans)
J'ai eu mes résultats de la sérologie ce matin : mon taux d'anticorps anti Hbs est inférieur à 2UI/L. Il faut donc que je refasse un rappel c'est bien ca ??
Et les anti Hbc totaux : négatif
Je dois ramener ce papier vendredi au médecin de la fac mais je sais qu'elle va me dire que ce n'est pas bon.

Je pars en stage le 11 novembre ! Si je dois faire un rappel et à nouveau une sérologie je pourrais quand même aller en stage ??? Même si je n'aurais pas encore eu le résultat de la sérologie ?
Je ne veux pas aller poser la question à l'IFSI puisque j'ai peur qu'il me dise que ce n'est pas bon et j'attends vendredi matin pour retourner voir le médecin de la fac.

Merci beaucoup :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato

3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences

Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Gss.y
Insatiable
Insatiable

Message par Gss.y »

Ce que je vais te répondre ne va pas te rassurer..

J'suis en première année, stage dans 1 semaine. J'ai fait mes 2 premières injections contre l'hépatite B, mon taux est à 7... du coup, ils m'ont dit que je ne partirai pas en stage parce que je n'étais pas immunisée... :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2016 IDE
2020 MBA Gestion de la santé et de la sécurité au travail - Québec
Lyxs

Message par Lyxs »

l'histoire ne s'arrête pas au stage.... je ne vais pas non plus être rassurante : vaccin anti VHB obligatoire, donc : pas immunisé -> pas de travail à la sortie (le dossier ne passera pas la visite médicale d'embauche)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE promotion juillet 2013
Cey'
Insatiable
Insatiable

Message par Cey' »

Lyxs a écrit :l'histoire ne s'arrête pas au stage.... je ne vais pas non plus être rassurante : vaccin anti VHB obligatoire, donc : pas immunisé -> pas de travail à la sortie (le dossier ne passera pas la visite médicale d'embauche)
Il me semble qu'au bout d'un certain nombre de fois, si tu n'es pas immunisé, ils ne peuvent pas t'empêcher d'aller en stage et de travailler après les études (mais c'est plus que 2 fois). Chez certaines personnes, les vaccins n'immunisent pas. Ils n'ont pas d'effet. [C'est ce que la médecine du travail avait dit à une fille de la promo]
Dans ce cas, il y aura une surveillance rapproché (recherche des anticorps pour être sûr que tu n'ais pas contracté l'hépatite B).
:fleche: A confirmer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Tout à fait, il y le cas d'une fille dans ma promo qui, après plusieurs vaccinations (je sais pas combien, mais largement plus que le calendrier normal) n'a toujours pas d'immunité (moins de 10 UI et ça ne bouge pas malgré les injections). Elle peut quand même aller en stage et elle pourra travailler plus tard, c'est un cas particulier (la vaccination ne fonctionne pas toujours chez tout le monde) et c'est prévu :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
marineg57
Insatiable
Insatiable

Message par marineg57 »

Merci beaucoup à toutes pour vos réponses ! :D

Je suis retournée voir le médecin de la visite médicale il y a quelques semaines avec ma sérologie. Effectivement je ne suis pas du tout immunisée. Elle n'y croyait pas vu que j'ai été vacciné à l'âge de 3 ans et c'est à ce moment que le vaccin prend le mieux.

J'ai eu très peur pour mon stage ! Pour l'instant, l'IFSI n'est pas vraiment au courant. Les comptes rendu de visite médicale des étudiants n'ont pas encore été envoyé à l'IFSI puisque pas tout le monde n'est passé.
Je crains si jamais ils le savent !

J'ai donc fait ma 4ème injection et je pourrais en avoir jusqu'à 6. Si jamais ça ne marche pas, je serai non répondante au vaccin. Ce n'est pas une interdiction de travailler, je me suis renseignée (j'ai eu très peur :? ) C'est juste un suivi régulier par la médecine du travail avec prise de sang et tout...
J'ai vraiment eu peur, j'ai cru que ma vie était foutue à 20 ans ! lol
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato

3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences

Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
luilatomi95

Vaccins IFSI

Message par luilatomi95 »

Actuellement en attente de mes résultats aux épreuves d'admission pour les soins infirmiers je souhaite savoir si le vaccin contre l’hépatite B, BCG et DTP sont encore valable si le vaccin contre l’hépatite B a été fait il y a 18 ans, le BCG il y a 19 ans et le DTP il y a 2 ans.
merci d'avance pour vos réponses :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Lenalan le 07 juin 2014 12:54, modifié 1 fois.
Raison : Changement de titre
Verrouillé