concours a 38ans
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
concours a 38ans
bonjour a tous,
je suis papa de trois enfants et j'ai 38ans, et actuellement salarié en CDI depuis 2010 dans le domaine informatique (a Lyon). je me la question si je dois quitter mon emploi vu la crise et se lancé dans une nouvelle aventure qui me tient a cœur. si tout va bien je finirais a 41 ans.sachant aujourd’hui qu' en France a cette age ont est trop vieux.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis papa de trois enfants et j'ai 38ans, et actuellement salarié en CDI depuis 2010 dans le domaine informatique (a Lyon). je me la question si je dois quitter mon emploi vu la crise et se lancé dans une nouvelle aventure qui me tient a cœur. si tout va bien je finirais a 41 ans.sachant aujourd’hui qu' en France a cette age ont est trop vieux.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: concours a 38ans
Je suis certe pas aussi "vieille" que toi mais j'ai 32 ans, 2 enfants et informaticienne a lyon aussi comme toi en CDI depuis 2011 et ca fait 2 ans que je tente...la crise de toute facon est de partout donc si c'est vraiment ce que tu veux n'hésite surtout pas 
Apres tu n'es pas obligé de quitter ton emploi tout de suite...heureusement que moi je l'ai pas fait sinon je serais pas bien financierement, plus de boulot et pas d'école ....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Apres tu n'es pas obligé de quitter ton emploi tout de suite...heureusement que moi je l'ai pas fait sinon je serais pas bien financierement, plus de boulot et pas d'école ....

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
bonjour,
merci a toi tilily81, tu as passé 2 fois le concours? manque de place?
non loupé 2 fois a l'oralÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.karl6 a écrit :bonjour,
merci
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
- Stéphanie300400
Il te faut juger le POUR et le CONTRE. Tes enfants sont là mais tu peux toujours tenter le concours d'AS (juste l'oral vu que tu as surement le bac). J'ai pu le travailler sans aucune formation, juste grâce à ce livre :
http://www.amazon.fr/Concours-dentr%C3% ... oncours+AS et en suivant l'actualité.
En travaillant chaque soir et en suivant un planning de révision, tu peux atteindre les 17/20 à l'oral comme moi. Je n'ai pas été prise compte tenu du nombre de place limité mais j'ai pu le tenter. Ensuite, vu que ton objectif est de devenir infirmier, tu pourras toujours progresser en promotion interne. J'ai présenté deux IFSI avec bcp trop de candidats... je serais surement passée dans d'autres départements donc tentes un maximum d'IFSI.
Le côté financier est trop important pour que l'on te conseille, tu es le seul maître.
Enfin, concernant ton âge, cela ne veut rien dire. Ne te bases pas sur cela pour faire ton choix, seul ton bonheur compte !
Bonne chance et surtout bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://www.amazon.fr/Concours-dentr%C3% ... oncours+AS et en suivant l'actualité.
En travaillant chaque soir et en suivant un planning de révision, tu peux atteindre les 17/20 à l'oral comme moi. Je n'ai pas été prise compte tenu du nombre de place limité mais j'ai pu le tenter. Ensuite, vu que ton objectif est de devenir infirmier, tu pourras toujours progresser en promotion interne. J'ai présenté deux IFSI avec bcp trop de candidats... je serais surement passée dans d'autres départements donc tentes un maximum d'IFSI.
Le côté financier est trop important pour que l'on te conseille, tu es le seul maître.
Enfin, concernant ton âge, cela ne veut rien dire. Ne te bases pas sur cela pour faire ton choix, seul ton bonheur compte !
Bonne chance et surtout bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Préparation du concours IDE 2014.
j'ai 47 ans et je rentre en formation infirmier en septembre,donc avoir 38 ans ne me semble pas être un problèmeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Stéphanie300400 a écrit :Il te faut juger le POUR et le CONTRE. Tes enfants sont là mais tu peux toujours tenter le concours d'AS (juste l'oral vu que tu as surement le bac). J'ai pu le travailler sans aucune formation, juste grâce à ce livre :
En travaillant chaque soir et en suivant un planning de révision, tu peux atteindre les 17/20 à l'oral comme moi.
certaines personnes bosse comme toi et n'ont pas forcément 17...
Je n'ai pas été prise compte tenu du nombre de place limité mais j'ai pu le tenter. Ensuite, vu que ton objectif est de devenir infirmier, tu pourras toujours progresser en promotion interne
vu les temps de crise les promotions internes sont beaucoup moins fréquentes. J'ai présenté deux IFSI avec bcp trop de candidats... je serais surement passée dans d'autres départements donc tentes un maximum d'IFSI.
Bonne chance et surtout bon courage.
- augusta
- Star VIP
Si ton interrogation ne porte que sur l'âge, sache que ce n'est pas rédhibitoire pour exercer ce métier, ni même pour accéder à la formation.karl6 a écrit :bonjour a tous,
merci
Au contraire ai-je envie de dire. Une certaine maturité est appréciée.
Quand je vois l'article publié récemment sur inf.com "Réussir le concours à 17 ans", je me demande quand même si c'est quelque chose dont on peut se réjouir (au-delà du fait de réussir un concours).....mais ça reste un avis personnel.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
J'ai 38 ans, je suis aide-soignante depuis bientôt 10 ans, j'entre en formation IDE en septembre et (si tout va bien
) je serai diplômée à 41 ans. Pour moi c'est l'âge idéal, j'y suis déjà entrée il y a 11 ans (à 27 ans donc) mais je ne me sentais pas prête et j'ai préféré exercer comme aide-soignante quelques années. Pour le marché du travail, en tout cas le nôtre, 41 ans est loin d'être trop vieux, on est très nombreux à être jeunes diplômés à cet âge-là, ce sont des études assez particulières qui font qu'être plus âgé est davantage un avantage qu'un problème.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
bonjour,
un grand merci, vous etes super !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
un grand merci, vous etes super !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.