Je suis nulle en culture generale :(

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Metanoia

Je suis nulle en culture generale :(

Message par Metanoia »

Bonjour,

J'ai lus plusieurs sujet dans ce forum et beaucoup ont des difficultés en test psychotechnique.Ce n'est pas le cas pour moi j'ai des difficultés en culture générale car j'ai passe le concours deux fois et deux fois j'ai eu 6/20 en CG.
Malheureusement je ne sais pas pourquoi j'ai cette note, je souhaite rencontre une personne qui serait disponible pour préparer le concours avec moi
Si cette personne a des difficultés en test psychotechnique je pourrais l'aider.

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
binetesow
Insatiable
Insatiable

Re: Je suis nulle en culture generale :(

Message par binetesow »

hello,

écris une lettre aux ifsis où tu as passé tes concours pour savoir pourquoi cette note.

c'est déjà un bon début, ça te permettra d'éviter les mêmes erreurs.

je te comprends mais j'ai été surprise car j'adore les tests et quand je révisais avec les copines, c'est moi qui leur expliquais les maths...

mais une peur bleue de cette CG et pourtant mes notes à l'écrit :choque: :choque: j'ai mieux réussi la CG que les tests.

il y a quand même une méthodologie à respecter un peu en CG et courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE juillet 2016 :saut:
Naanoushka
Régulier
Régulier

Message par Naanoushka »

Bonjour, je voulais savoir si il y avait des étudiants inscrits à l'IFSI d'Orléans !?
J'aimerais si possible, rencontrer des étudiants afin que l'on puisse s'organiser pour réviser ensemble, et s'entraider afin que chacun puisse combler ses lacunes !

Surtout que réviser seule, c'est pas vraiment motivant ..

Bonne soirée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
matoch
Régulier
Régulier

Message par matoch »

Salut ! En culture G, une grosse partie des points est attribuée au respect des consignes, par exemple le nombre de lignes... et a l'orthographe. (Parfois on peut perdre betement des points)
Essaye d'acquerir des connaissances sur les problèmes sanitaires et sociaux, tu dois pouvoir les expliquer (causes-conséquences...)
Moi je te conseille de bien t'entrainer avec des annales, et de bien lire les corrections pour voir ce qu'on attend de toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours 2014-LP: Bordeaux, Marseille, Rangueil, Croix Rouge Toulouse, Castres, Armée de terre
ESI l'an prochain, cette fois c'est sur :D
Maracuja85
Régulier
Régulier

Message par Maracuja85 »

Salut, un post d'entrainement à la CG a été ouvert, avec des exos on y arrivera !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

« Il n'a que dans le dictionnaire que réussite vient avant travail. »
Metanoia

Message par Metanoia »

Je vais envoyer la lettre aux ifsi demain pour voir mes erreurs.
J'ai prévus de m'inscrire à la prépa CNED car les devoirs sont corrigés par un professeur.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé