Gros problème de financement
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Gros problème de financement
Bonjour a tous !
Je suis confronté à un gros souci au niveau du financement de ma formation. Voici ma situation :
J'ai fait pas mal de petits boulots au noir, et 4 mois en CDI dans une boîte, avec laquelle j'ai arrangé un licenciement. Je serais licencié d'ici 15 jours.
J'ai mis de côté de quoi me payer la première année, mais pas la seconde et la troisième a cause de mon salaire trop faible.
Je finance donc ma première année seul.
La secrétaire de l'ifsi m'a assuré qu'il était possible de faire un changement de dossier afin que mes années 2 et 3 soient prises en charge par pole emploi.
Je me demande donc comment financer ma formation pour la rentrée en 2ème année car le coût en est exorbitant.
Si quelqu'un a un retour d'expérience ou des conseils a me donner je lui serai extrêmement reconnaissant !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis confronté à un gros souci au niveau du financement de ma formation. Voici ma situation :
J'ai fait pas mal de petits boulots au noir, et 4 mois en CDI dans une boîte, avec laquelle j'ai arrangé un licenciement. Je serais licencié d'ici 15 jours.
J'ai mis de côté de quoi me payer la première année, mais pas la seconde et la troisième a cause de mon salaire trop faible.
Je finance donc ma première année seul.
La secrétaire de l'ifsi m'a assuré qu'il était possible de faire un changement de dossier afin que mes années 2 et 3 soient prises en charge par pole emploi.
Je me demande donc comment financer ma formation pour la rentrée en 2ème année car le coût en est exorbitant.
Si quelqu'un a un retour d'expérience ou des conseils a me donner je lui serai extrêmement reconnaissant !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Gros problème de financement
Bonsoir, peut-être trouvera tu une réponse à ta question parmi tous ça (beaucoup de question de ce type ont été posées) : http://www.infirmiers.com/forum/finance ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017
Infirmière depuis le 22/03/2017

- amandine78
- Adepte
A partir de la deuxième année, tu peux faire un contrat de prérecrutement avec un hopital. Ceci peut t'assurer un petit revenu (dans les 600-700€). Il faut bien choisir car après tu leur dois des années.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
IDE depuis 2013
Blog sur le métier d'infirmière : A lire et à partager un max : http://www.marie7885.skyrock.com/
IDE depuis 2013
Blog sur le métier d'infirmière : A lire et à partager un max : http://www.marie7885.skyrock.com/
Bonjour
Si tu as travaillé plus de 610h au cours des 24derniers mois tu peux normalement avoir le droit au chômage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2013/2016 à Saint Brieuc!!!! 
S1: Chirurgie Traumatologie
S2: Gérontopsy
S3: Addictologie
S4: Hémato/Oncologie
S5: Libéral et EHPAD
Futur S6: Chirurgie Gynéco et Pédospy

S1: Chirurgie Traumatologie
S2: Gérontopsy
S3: Addictologie
S4: Hémato/Oncologie
S5: Libéral et EHPAD
Futur S6: Chirurgie Gynéco et Pédospy
-
- Fidèle
Bonjour,
Meme si tu n'es pas demandeur d'emploi rémunéré (cad que tu n'as pas ouvert tes droits aux allocations) le conseil rrgional peut prendre en charge les fraid pedagogiques (en PACA c'est le cas en tout cas). İl suffit juste d'etre inscrit au pole emploi et que ton conseiller ait valide ta demande de formation!
Renseigne toi bien, et bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Meme si tu n'es pas demandeur d'emploi rémunéré (cad que tu n'as pas ouvert tes droits aux allocations) le conseil rrgional peut prendre en charge les fraid pedagogiques (en PACA c'est le cas en tout cas). İl suffit juste d'etre inscrit au pole emploi et que ton conseiller ait valide ta demande de formation!
Renseigne toi bien, et bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
28 ans, maman de 2 puces. ESI 2013-2016 (report)
Marseille CGD : 5ème sur LP
APHM Capelette : 4ème sur LP !!!!!!!!! YEEEEEEEEEEPA !!!!!!!!
Marseille CGD : 5ème sur LP
APHM Capelette : 4ème sur LP !!!!!!!!! YEEEEEEEEEEPA !!!!!!!!