concours ifsi 2014
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi 2014
-J'ai échoué à l'oral en fait. Je pense que je ne m'étais pas assez renseigné et surtout j'étais stressée donc il y a des questions auxquelles j'aurais pu répondre mais je pensais ne pas avoir la réponse, par exemple ils m'ont demandé ce que je savais sur la formation et je pensais qu'ils voulaient que je leur parle des unités d'enseignements mais je ne les avaient pas apprises donc j'ai dit je ne sais pas alors qu'il fallait juste dire que c'est une formation en alternance ... Truc simple.
Et le manque de stage aussi. Pour un stage d'observation je ne pense pas que le fait que tu sois mineure soit vraiment grave sinon essaie avec une infirmière libérale, c'est tjs un stage
ou même une maison de retraite ou un ehpad c'est bien aussi.
Après pour le logement j'ai la chance d'habiter pas loin de bordeaux donc je peux rester chez mes parents, c'était de toute façon pour moi une condition, je n'aurais pas pu partir.
Pour l'écrit je n'étais pas très douée mais j'ai appliqué la méthode de base pour répondre, intro développement et conclusion, cependant ça ne marche pas pour toutes les écoles, certaines attendent des réponses vraiment construites. Pour l'actualité, ne tkt pas si tu ne peux pas la suivre tous les jours, je n'étais pas très assidue et ça ne m'a pas trop porté préjudice, Je te conseille le site du figaro rubrique santé, il y a pas mal de choses sur l'actualité sanitaire.
Et les tests psycho, j'avais quelques facilitées mais avec de l'entrainement ça vient assez vite surtout si tu commences mtn
.
Désolée pour la réponse super longue.
Et bon courage pour cette année
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et le manque de stage aussi. Pour un stage d'observation je ne pense pas que le fait que tu sois mineure soit vraiment grave sinon essaie avec une infirmière libérale, c'est tjs un stage

Après pour le logement j'ai la chance d'habiter pas loin de bordeaux donc je peux rester chez mes parents, c'était de toute façon pour moi une condition, je n'aurais pas pu partir.
Pour l'écrit je n'étais pas très douée mais j'ai appliqué la méthode de base pour répondre, intro développement et conclusion, cependant ça ne marche pas pour toutes les écoles, certaines attendent des réponses vraiment construites. Pour l'actualité, ne tkt pas si tu ne peux pas la suivre tous les jours, je n'étais pas très assidue et ça ne m'a pas trop porté préjudice, Je te conseille le site du figaro rubrique santé, il y a pas mal de choses sur l'actualité sanitaire.
Et les tests psycho, j'avais quelques facilitées mais avec de l'entrainement ça vient assez vite surtout si tu commences mtn

Désolée pour la réponse super longue.
Et bon courage pour cette année

- Beyond my control
- Adepte
Encore une chose, pour l'écrit, tous les candidats vont être capables de répondre au 3 questions grâce au texte, ce qui fera la différence, c'est ta syntaxe et surtout les connaissances personnelles que tu vas y apporter ne pas oublier que c'est un concours et avoir la moyenne ne suffit pas il faut sortir du lot.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI CRF Metz !!!
- Beyond my control
- Adepte
- pourquoi vous présentez vous à ce concours ?
- pourquoi avez vous choisi ce métier ?
- que pensez vous apporter au malade ?
- que savez vous du déroulement des études ?
- quels sont vos défauts/qualités ?
- quels sont les lieux ou peut exercer une infirmière ?
- avez vous un objectif de carrière? si oui, pourquoi ?
- qualités d'une infirmiere ?
- quels sont vos besoins en matiere de formation? qu'attendez vous d'un IFSI?
- quels sont pour vous les principaux avantages et inconvénients du métier d'infirmier ?
- definir MSP , cas concret , TFE
- ''la tolerance" , qu'évoque pour vous ce terme en tant que futur infirmier ?
- qu'est ce qu'un stage clinique ? quels sont ses objectifs ?
- c'est quoi pour vous un infirmier ?
- quelles sont les conditions pour exercer en libéral ? quel est le rôle de l'infirmier libéral ?
- on vous annonce q'un proche à le SIDA , quelle est votre reaction ?
- que pensez vous de la dépression?
- peut on encore de nos jours trouver joie et plaisir au travail ?
- pour finir cet entretien , vous avez quelque chose à ajouter pour nous convaincre de vous choisir?
- quel intérêt représente pour vous le travail en équipe?
- avez vous toutes les qualités d'une infirmière ?
- pourquoi vous présentez vous à ce concours?
- qu'est ce que le métier d'IDE peut vous apporter?
- qu'elle est votre expérience du milieu médical?
- quel domaine dactivité vous attire le plus ? Pourquoi ?
- quest-ce qui vous motive le plus dans le métier dinfirmier ?
- quest-ce qui vous attire le plus dans le domaine sanitaire et social ? Pourquoi ?
- quel a été lélément déclenchant qui vous a orienté vers la profession dinfirmier ? Quand cela sest-il passé ? Dans quelles circonstances ?
- avez-vous un conjoint ? Des enfants ? Comment comptez-vous concilier vie familiale et études en IFSI ?
- envisagez-vous davoir des enfants dans les années qui viennent ?
- Avez-vous été influencé dans votre choix professionnel ? Si oui, par qui ?
- Avez-vous déjà connaissance du milieu hospitalier ? Dans quelles circonstances ?
- avez-vous déjà exercé une activité qui soit en rapport avec la profession dinfirmier ? Dans quel cadre ? Que vous a apporté cette expérience ?
- quels critères interviennent dans votre choix professionnel (durée de scolarité, salaire, statut social de le profession )
- quelles sont, selon vous, les qualités requises pour exercer cette profession ?
- pensez-vous quil y ait cohérence entre votre personnalité et les qualités requises pour un infirmier ?
- combien avez-vous passé de concours ? Pourquoi ces choix et lequel choisirez-vous si vous êtes admis dans plusieurs IFSI ? Pourquoi ?
- quelle est votre position par rapport au travail en équipe ?
- comment envisagez-vous les éventuels conflits au sein de léquipe soignante où vous serez IDE ?
- comment pensez-vous pouvoir gérer lattitude de patients non-coopérants, voire agressifs qui vous insultent ou vous menacent ?
- perdez-vous facilement votre sang froid ? Vous mettez-vous en colère facilement ?
- En tant qu'IDE vous aurez à effectuer des gestes douloureux pour les patients, et parfois sur des enfants. Supporterez-vous dinfliger de la douleur à autrui ? Qu'on ne vous accueille pas avec joie, voire avec des pleurs pour les enfants ?
- vous envisagez une carrière où les conditions de travail sont difficiles. Avez-vous envisagé cette question ?
- quels sont vos loisirs ?
- quelles sont pour vous les valeurs les plus représentatives dans votre vie ?
- quels sont selon vous, les évènements susceptibles de remettre en cause votre projet ?
- vous considérez-vous en bonne santé physique et mentale?
- avez-vous déjà eu des pulsions suicidaires ?
- avez-vous déjà eu envie de tuer ?
- avez-vous déjà ressenti de la haine pour quelqu'un ?
- quels sont les enseignements dispensés et par qui ?
- comment sont répartis les modules sur les 3 années ?
- Quelle est la différence entre les modules à caractère transversal et ceux à caractère vertical ?
- Pourquoi un changement dIFSI en cours ce formation est-elle difficilement envisageable ?
- en quoi consiste lévaluation continue des connaissances ?
- définissez : MSP, cas concret, TFE.
- quest-ce qu'un stage clinique ? Quels sont ses objectifs ?
- quel est le rôle de linfirmier au sein de léquipe soignante ?
- quest-ce quun soin infirmier et quel est son but ?
- qu'entend-on par « rôle propre » de linfirmier ? Donnez quelques exemples.
- le médecin est-il le supérieur de linfirmier ou son collaborateur ?
- l'infirmier est-il le supérieur de laide-soignant ou son collaborateur ?
- avez-vous limpression quil y a des situations plus stressantes que dautres dans la profession dinfirmier ?
- pensez-vous que l'on se préoccupe du stress des soignants à lhôpital ?
- l'attitude raciste est-elle compatible avec la profession dinfirmier ?
Après il faut aussi que tu travailles ta présentation.
Pour en revenir à l'écrit, entraine toi bien au test psyco, si tu peux t'acheter différent livres pour varier les exercices c'est bien, après pense à te chronométrer. Par exemple à la croix rouge c'est chronométré, tu as tant de temps pour faire cette page d'exercice après tu es obligée de tourner la page, et tu ne peux plus revenir dessus. Au contraire dans les autres IFSI tu as 2h pour faire tout le livret alors tu gères ton temps comme tu veux, comme ça tu peux commencer par le plus facile, pour gratter un maximum de point. Généralement on a pas le temps de finir le livret de test, c'est pourquoi tu dois être la plus rapide, pour gagner un max de point.
Pour la culture G, je trouve que 2h c'est même trop, mais comme ça tu peux prendre le temps de faire de belles phrases, et d'être sure qu'il n'y a pas de fautes, souvent il y a 4 ou 5 points attribuer au respect des consignes de la grammaire et la syntaxe, ce sont des points facile à avoir. Toi en ES ça ne devrait pas te poser de problème.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- pourquoi avez vous choisi ce métier ?
- que pensez vous apporter au malade ?
- que savez vous du déroulement des études ?
- quels sont vos défauts/qualités ?
- quels sont les lieux ou peut exercer une infirmière ?
- avez vous un objectif de carrière? si oui, pourquoi ?
- qualités d'une infirmiere ?
- quels sont vos besoins en matiere de formation? qu'attendez vous d'un IFSI?
- quels sont pour vous les principaux avantages et inconvénients du métier d'infirmier ?
- definir MSP , cas concret , TFE
- ''la tolerance" , qu'évoque pour vous ce terme en tant que futur infirmier ?
- qu'est ce qu'un stage clinique ? quels sont ses objectifs ?
- quelles sont les conditions pour exercer en libéral ? quel est le rôle de l'infirmier libéral ?
- on vous annonce q'un proche à le SIDA , quelle est votre reaction ?
- que pensez vous de la dépression?
- peut on encore de nos jours trouver joie et plaisir au travail ?
- pour finir cet entretien , vous avez quelque chose à ajouter pour nous convaincre de vous choisir?
- quel intérêt représente pour vous le travail en équipe?
- avez vous toutes les qualités d'une infirmière ?
- pourquoi vous présentez vous à ce concours?
- qu'est ce que le métier d'IDE peut vous apporter?
- qu'elle est votre expérience du milieu médical?
- quel domaine dactivité vous attire le plus ? Pourquoi ?
- quest-ce qui vous motive le plus dans le métier dinfirmier ?
- quest-ce qui vous attire le plus dans le domaine sanitaire et social ? Pourquoi ?
- quel a été lélément déclenchant qui vous a orienté vers la profession dinfirmier ? Quand cela sest-il passé ? Dans quelles circonstances ?
- avez-vous un conjoint ? Des enfants ? Comment comptez-vous concilier vie familiale et études en IFSI ?
- envisagez-vous davoir des enfants dans les années qui viennent ?
- Avez-vous été influencé dans votre choix professionnel ? Si oui, par qui ?
- Avez-vous déjà connaissance du milieu hospitalier ? Dans quelles circonstances ?
- avez-vous déjà exercé une activité qui soit en rapport avec la profession dinfirmier ? Dans quel cadre ? Que vous a apporté cette expérience ?
- quels critères interviennent dans votre choix professionnel (durée de scolarité, salaire, statut social de le profession )
- quelles sont, selon vous, les qualités requises pour exercer cette profession ?
- pensez-vous quil y ait cohérence entre votre personnalité et les qualités requises pour un infirmier ?
- combien avez-vous passé de concours ? Pourquoi ces choix et lequel choisirez-vous si vous êtes admis dans plusieurs IFSI ? Pourquoi ?
- quelle est votre position par rapport au travail en équipe ?
- comment envisagez-vous les éventuels conflits au sein de léquipe soignante où vous serez IDE ?
- comment pensez-vous pouvoir gérer lattitude de patients non-coopérants, voire agressifs qui vous insultent ou vous menacent ?
- perdez-vous facilement votre sang froid ? Vous mettez-vous en colère facilement ?
- En tant qu'IDE vous aurez à effectuer des gestes douloureux pour les patients, et parfois sur des enfants. Supporterez-vous dinfliger de la douleur à autrui ? Qu'on ne vous accueille pas avec joie, voire avec des pleurs pour les enfants ?
- vous envisagez une carrière où les conditions de travail sont difficiles. Avez-vous envisagé cette question ?
- quels sont vos loisirs ?
- quelles sont pour vous les valeurs les plus représentatives dans votre vie ?
- quels sont selon vous, les évènements susceptibles de remettre en cause votre projet ?
- vous considérez-vous en bonne santé physique et mentale?
- avez-vous déjà eu des pulsions suicidaires ?
- avez-vous déjà eu envie de tuer ?
- avez-vous déjà ressenti de la haine pour quelqu'un ?
- quels sont les enseignements dispensés et par qui ?
- comment sont répartis les modules sur les 3 années ?
- Quelle est la différence entre les modules à caractère transversal et ceux à caractère vertical ?
- Pourquoi un changement dIFSI en cours ce formation est-elle difficilement envisageable ?
- en quoi consiste lévaluation continue des connaissances ?
- définissez : MSP, cas concret, TFE.
- quest-ce qu'un stage clinique ? Quels sont ses objectifs ?
- quel est le rôle de linfirmier au sein de léquipe soignante ?
- quest-ce quun soin infirmier et quel est son but ?
- qu'entend-on par « rôle propre » de linfirmier ? Donnez quelques exemples.
- le médecin est-il le supérieur de linfirmier ou son collaborateur ?
- l'infirmier est-il le supérieur de laide-soignant ou son collaborateur ?
- avez-vous limpression quil y a des situations plus stressantes que dautres dans la profession dinfirmier ?
- pensez-vous que l'on se préoccupe du stress des soignants à lhôpital ?
- l'attitude raciste est-elle compatible avec la profession dinfirmier ?
Après il faut aussi que tu travailles ta présentation.
Pour en revenir à l'écrit, entraine toi bien au test psyco, si tu peux t'acheter différent livres pour varier les exercices c'est bien, après pense à te chronométrer. Par exemple à la croix rouge c'est chronométré, tu as tant de temps pour faire cette page d'exercice après tu es obligée de tourner la page, et tu ne peux plus revenir dessus. Au contraire dans les autres IFSI tu as 2h pour faire tout le livret alors tu gères ton temps comme tu veux, comme ça tu peux commencer par le plus facile, pour gratter un maximum de point. Généralement on a pas le temps de finir le livret de test, c'est pourquoi tu dois être la plus rapide, pour gagner un max de point.
Pour la culture G, je trouve que 2h c'est même trop, mais comme ça tu peux prendre le temps de faire de belles phrases, et d'être sure qu'il n'y a pas de fautes, souvent il y a 4 ou 5 points attribuer au respect des consignes de la grammaire et la syntaxe, ce sont des points facile à avoir. Toi en ES ça ne devrait pas te poser de problème.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Metz !!!
merci à tous pour vos réponses.
Aujourd'hui je vais reprendre les questions de l'oral avec vos conseilles. Pour ce qui est de l'écrit, je fais en alternance, un jour je révise les tests d'aptitude, l'autre je travail sur l'oral.
Je te remercie pour ton opinion sur les stages d’observation gs!k. Je pense que je vais me renseigner auprès d'une infirmière libérale ainsi que dans une maison de retraite, mais également dans une crèche car je souhaite devenir puéricultrice. Pour ce qui est de l'actualité j'ai vu que sur ce site il y en avait pas mal, mais je vais également m'aider du figaro comme tu me le conseilles. Et merci
j'espère également que cette année va bien ce passer !
Beyond my control, en effet je pense qu'il ne faut pas que je me contente d'avoir la moyenne. Je pense que SES va beaucoup m’aidai cette année. Et puis j'ai également pris l'habitude de rédiger avec le français l'année dernière . Donc je pense que c'est un bon entrainement.
Encore une fois merci pour vos multiples réponses enrichissantes
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aujourd'hui je vais reprendre les questions de l'oral avec vos conseilles. Pour ce qui est de l'écrit, je fais en alternance, un jour je révise les tests d'aptitude, l'autre je travail sur l'oral.
Je te remercie pour ton opinion sur les stages d’observation gs!k. Je pense que je vais me renseigner auprès d'une infirmière libérale ainsi que dans une maison de retraite, mais également dans une crèche car je souhaite devenir puéricultrice. Pour ce qui est de l'actualité j'ai vu que sur ce site il y en avait pas mal, mais je vais également m'aider du figaro comme tu me le conseilles. Et merci

Beyond my control, en effet je pense qu'il ne faut pas que je me contente d'avoir la moyenne. Je pense que SES va beaucoup m’aidai cette année. Et puis j'ai également pris l'habitude de rédiger avec le français l'année dernière . Donc je pense que c'est un bon entrainement.
Encore une fois merci pour vos multiples réponses enrichissantes

Merci beyond my control, d'avoir pris le temps de me donner d'autres questions qui faut que j'envisage
j'y répondrais cette apres midiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

waouw! alors là effectivement je flippe car je suis pas prete à repondre à ces questions!
perso j'ai envie d'aider les gens car ça me permet de me sentir utile..... crois tu que ce soit redibitoire pour un jury ?
c'est a travailler c'est clair.
mais tes questions sont une super piste de travail! merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
perso j'ai envie d'aider les gens car ça me permet de me sentir utile..... crois tu que ce soit redibitoire pour un jury ?
mais tes questions sont une super piste de travail! merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elève Aide soignante 2018/2019
Maman de 3 grands enfants
khrys a écrit :waouw! alors là effectivement je flippe car je suis pas prete à repondre à ces questions!
mais tes questions sont une super piste de travail! merci
il n'aime pas l'idée qu'on fasse ce travail pour se sentir utile.

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
oui je me doute c'est pour ça que je me dit qu'il faut travailler cette question.
D'un autre coté, c'est quand meme mieux de faire ça pour cette raison que de faire ce boulot en se faisant suer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D'un autre coté, c'est quand meme mieux de faire ça pour cette raison que de faire ce boulot en se faisant suer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si tu n'aimes pas la proximité avec les gens et de prendre soin d'eux tu ne peux pas etre IDEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.khrys a écrit :oui je me doute c'est pour ça que je me dit qu'il faut travailler cette question.
D'un autre coté, c'est quand meme mieux de faire ça pour cette raison que de faire ce boulot en se faisant suer.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
oui c'est bien ce que je pense!
mais la proximité permet justement d'aider les personnes malades, d'en savoir plus pour les accompagner vers le mieux etre.
Donc ça me parait coller avec l'idée que je me fait de ce metier et cerise sur le gateau ce sentiment d'etre utile d'avoir été là au bon moment et d'avoir su faire ce qu'il fallait......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais la proximité permet justement d'aider les personnes malades, d'en savoir plus pour les accompagner vers le mieux etre.
Donc ça me parait coller avec l'idée que je me fait de ce metier et cerise sur le gateau ce sentiment d'etre utile d'avoir été là au bon moment et d'avoir su faire ce qu'il fallait......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
Ayant réussi avec succès mon concours d'entrée en IFSI ; et très satisfaite par le préparation du CNED (j'ai eu mes concours dès la 1ère année sur liste principale);
JE VENDS :
LIVRES CNED édition 2012:
- 2 fascicules de culture générale + 1 fascicule de devoirs d'entrainement + corrigés.
- 3 fascicules de mathématiques + 1 fascicule de devoirs + corrigés.
- 1 fascicule de tests d'aptitude + 1 fascicule de devoirs + corrigés.
- 1 fascicule de préparation à l'épreuve orale.
- 1 fascicule de français + 1 fascicule de devoirs.
- 1 DVD préparation à l'épreuve orale avec simulation d'entretien, qcm et reportages sur le métier.
AUTRES LIVRES:
-"L'oral concours infirmier". Edition 2012
-"Préparation au concours secteur sanitaire et social. Edition 2011-2012. FOUCHER.
Le tout est en bon état.
Si vous êtes intéressés, contactez moi en mp.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
JE VENDS :
LIVRES CNED édition 2012:
- 2 fascicules de culture générale + 1 fascicule de devoirs d'entrainement + corrigés.
- 3 fascicules de mathématiques + 1 fascicule de devoirs + corrigés.
- 1 fascicule de tests d'aptitude + 1 fascicule de devoirs + corrigés.
- 1 fascicule de préparation à l'épreuve orale.
- 1 fascicule de français + 1 fascicule de devoirs.
- 1 DVD préparation à l'épreuve orale avec simulation d'entretien, qcm et reportages sur le métier.
AUTRES LIVRES:
-"L'oral concours infirmier". Edition 2012
-"Préparation au concours secteur sanitaire et social. Edition 2011-2012. FOUCHER.
Le tout est en bon état.
Si vous êtes intéressés, contactez moi en mp.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
36 ans. Maman de 3 louloutes.
ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
Allez vous passer plusieurs concours ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2017/2020 Forbach
Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot

A bientot
-
- Régulier
Moi j'ai passé 2 concours . J'ai été Admise en Liste principale pour mes 2 concours:
- 12 ème sur 520 pour l'un et
- 66 ème sur 800 pour l'autre.
Merci le cned et le boulot que j'ai fourni a porté ses fruits. Pas toujours simple avec 3 enfants.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci le cned et le boulot que j'ai fourni a porté ses fruits. Pas toujours simple avec 3 enfants.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
36 ans. Maman de 3 louloutes.
ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
Felicitations !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.LIPAULILOU a écrit :Moi j'ai passé 2 concours . J'ai été Admise en Liste principale pour mes 2 concours:
Merci le cned et le boulot que j'ai fourni a porté ses fruits. Pas toujours simple avec 3 enfants.
ESI 2017/2020 Forbach
A bientot

A bientot
- papillon54
- VIP
Bonsoir ! félicitation !! tu dois être bien contente !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.LIPAULILOU a écrit :Moi j'ai passé 2 concours . J'ai été Admise en Liste principale pour mes 2 concours:
Merci le cned et le boulot que j'ai fourni a porté ses fruits. Pas toujours simple avec 3 enfants.
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007