Question urgente

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Eva01

Question urgente

Message par Eva01 »

Bonjour,

J'ai un soucis en fait j'ai passé le concours ifsi cette année je l'ai obtenu mais je voulais savoir si j'avais accès a une autre ecole de ce fait j'ai décliné l'inscription en ifsi aujourd'hui l'ecole que je souhaitais n'a pas pu accepter ma demande
C'est pourquoi actuellement je n'ai aucune inscription pour l'an prochain et je voudrai donc m'inscrire a l'ifsi ou j'ai eu mon concours es ce encore possible ou est il trop tard, existe t il un recours ?

CordialementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolo_82
VIP
VIP

Re: Question urgente

Message par lolo_82 »

bonjour,
le bénéfice du concours est valable uniquement dans l'ifsi (ou regroupement d'ifsi comme l'aphp) dans lequel tu as passer et réussi le concours et pour la rentrée pour laquelle ce concours a été fait
ex: tu as passer le concours a lilles pour la rentrée de septembre 2013, le concours est valable uniquement pour cet ifsi et cette rentrée
(sauf dans le cas d'un report de scolarité, suivant les conditions, ça peut être pour la rentré suivante)

maintenant si tu as décliné la proposition de rentrée au sein de cet ifsi, normalement c'est trop tard, car quand tu dis non, ils appellent la personne suivante sur la liste, donc si jamais tu changes d'avis ils vont pas virer la personne qu'ils ont appelé a ta place pour te prendre

donc désolé mais logiquement tu devras repasser le concours l'année prochaine

voilà j'espère avoir repondu a ta question et ne pas avoir dit de bétises :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par lolo_82 le 04 août 2013 19:03, modifié 1 fois.
Infirmière Diplômée d’État
Eva01

Message par Eva01 »

Merci de votre reponse mais Il n'y a donc aucun recours possible ni de report de concours ?

CordialementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
saida13

Message par saida13 »

Bonjour Lolo 82 quand tu dis le concours est valable uniquement dans l ecole ou tu l as passer sauf pour les cas de report de scolarité ça veut dire quoi stp merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2013-2016 cohin
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

non il n'y a aucun moyen je pense maintenant que tu as laissé ta place c'est trop tard (même le report je pense c'est trop tard)

pour les reports de scolarité c'est dans certaines conditions
-congés maternité
-garde d'un enfant de moins de 4 ans
-rejet d'une demande de congés de formation
-rejet d'une demande de mise en disponibilité
-rejet du bénéfice de promotion professionnelle ou sociale

voilà :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

saida13 a écrit :Bonjour Lolo 82 quand tu dis le concours est valable uniquement dans l ecole ou tu l as passer sauf pour les cas de report de scolarité ça veut dire quoi stp merci
j'ai pas dit ça!
pas dans de cas de la validité uniquement dans l'école du concours, mais dans le cas où si tu fais un report par exemple pour rejet de la demande de congés de formation tu intégreras l'ifsi l'année suivante
(ça me semblais logique que c'était uniquement pour la rentrée pas pour l'école, c'est vrai que c'était pas trop clair dans ma réponse) :clin:

après il est possible de demander une mutation d'ifsi (dans certaines conditions) et il me semble que c'est uniquement a partir de la 2eme annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Eva01 a écrit :Bonjour,

J'ai un soucis en fait j'ai passé le concours ifsi cette année je l'ai obtenu mais je voulais savoir si j'avais accès a une autre ecole de ce fait j'ai décliné l'inscription en ifsi aujourd'hui l'ecole que je souhaitais n'a pas pu accepter ma demande
C'est pourquoi actuellement je n'ai aucune inscription pour l'an prochain et je voudrai donc m'inscrire a l'ifsi ou j'ai eu mon concours es ce encore possible ou est il trop tard, existe t il un recours ?

Cordialement
Si j'ai bien compris tu as refusé la place que tu avais dans un IFSI qui "ne plaisait pas", sans être SURE d'avoir une place dans l'IFSI que tu voulais intégrer ?
Alors là, je suis désolé de te dire ça mais tu as fait une belle boulette ! :(

En effet tu es reparti pour le retenter en 2014Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
Manole
Insatiable
Insatiable

Message par Manole »

Effectivement c'est très dommage, mais a priori aucun recours possible..
Comme il est souvent répété sur le forum, il vaut mieux accepter, quitte à perdre les frais d'inscription plutôt que de se retrouver le bec dans l'eau..

Maintenant, il va falloir que tu recommences tout... Appelle tout de même l'ifsi où tu étais acceptée, mais je doute fortement qu'après ce refus ils te reprennent (et en admettant qu'ils ont encore des places dispos, il me semblerait logique que tu passes après tous ceux en liste complémentaire) :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
binetesow
Insatiable
Insatiable

Message par binetesow »

quel gâchis :( :( :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE juillet 2016 :saut:
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

c'est vrai que c'est bien dommage, c'est tellement de travail, de pression et d'investissement ces concours
il faut bien faire attention lorsqu'on a une chance d'être pris de ne pas faire d'erreur et de laisser passer cette chance :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Le refus de la place est définitif, la place est attribuée à la personne suivante sur la liste d'attente, sans recours possible. Au moment de la publication des résultats il faut dire dans les 10 jours si on accepte la place ou si on fait un report. Si jamais on décline, la place est définitivement perdue. Si on fait un report notre place pour la rentrée est attribuée à quelqu'un d'autre sur liste d'attente mais on nous bloque une place pour l'année suivante (il faut cependant confirmer qu'on fait bien la rentrée suivante vers le mois de mars).

Surtout surtout, lorsqu'on passe plusieurs concours, il faut accepter les places qu'on vous propose dans l'ordre où on vous appelle, même si les résultats de l'ifsi qu'on préfère ne sont pas tombés (ou si on y est mais sur liste complémentaire). Quitte à perdre les 183€ qu'on doit verser pour confirmer la place. Mais sans garantie absolue d'une place ailleurs (c'est à dire quand on est sur liste principale ou qu'on vous a appelé sur liste complémentaire et que vous avez confirmé par écrit l'acceptation de la place) il ne faut surtout jamais refuser une place, sinon on se retrouve sans rien, parfait exemple ici!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Verrouillé