livres incontournables
Modérateurs : Modérateurs, ESI
livres incontournables
Bonjour, bonjour,
Je me permet de lancer le sujet des fameux "incontournables".
Rentrant en IFSI en septembre, je souhaite comme beaucoup de future étudiants je pense^^ connaitre, par vos expériences les meilleurs livres
Merci d'avance pour vos réponses !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me permet de lancer le sujet des fameux "incontournables".
Rentrant en IFSI en septembre, je souhaite comme beaucoup de future étudiants je pense^^ connaitre, par vos expériences les meilleurs livres

Merci d'avance pour vos réponses !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: livres incontournables
Il n'y a pas vraiment de livres incontournables.
L'IFSI te fournira une liste de bouquins plus ou moins indispensables. Tous ne seront pas à acheter obligatoirement. Les seules que j'ai acheté sont le carpenito, le bouquin d'anat (différents selon les IFSI) et le bouquin avec les textes de loi.
Sincèrement, n'achetez pas les bouquins (comme un livre d'anat ou autres) avant que l'IFSI ne vous dise lequel il utilise.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'IFSI te fournira une liste de bouquins plus ou moins indispensables. Tous ne seront pas à acheter obligatoirement. Les seules que j'ai acheté sont le carpenito, le bouquin d'anat (différents selon les IFSI) et le bouquin avec les textes de loi.
Sincèrement, n'achetez pas les bouquins (comme un livre d'anat ou autres) avant que l'IFSI ne vous dise lequel il utilise.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cette année je redoute le processus obstructifs et le processus inflammatoires et infectieux et je me demande quels bouquins sont les mieux. Je pensais à ceux là :
Processus obstructifs : http://livre.fnac.com/a3597574/Marie-Ce ... nement-2-8
Processus inflammatoires : http://livre.fnac.com/a4243575/Olivier- ... eux-UE-2-5
Pour ceux qui se les sont procurés, sont-ils bien ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Processus obstructifs : http://livre.fnac.com/a3597574/Marie-Ce ... nement-2-8
Processus inflammatoires : http://livre.fnac.com/a4243575/Olivier- ... eux-UE-2-5
Pour ceux qui se les sont procurés, sont-ils bien ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Dancehalltime
- Accro
On s'en fous un peu de la liste de l'ifsi.
Un bouquin d'anat reste un bouquin d'anat. Il y a de differents niveaux evidemment. J'adore le Marieb. Bon ,il est poussé, c'est un pavé, et c'est un investissement et c'est vraiment si lanat phy cest ton truc, sinon tu prends un qui est ciblé infirmier et ça suffit pour l'école. Il faut les feuilleter pour voir lequel te correspond le mieux, lequel te semble plus clair pour apprendre et assimiler les notions abordées.
Il n'y a pas vraiment d'incontournables mais la base c'est quand même un d'anat phy et un de pharma.
Après de toi même tu en achètera d'autres selon les spécialités qui t'intéressent etc ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un bouquin d'anat reste un bouquin d'anat. Il y a de differents niveaux evidemment. J'adore le Marieb. Bon ,il est poussé, c'est un pavé, et c'est un investissement et c'est vraiment si lanat phy cest ton truc, sinon tu prends un qui est ciblé infirmier et ça suffit pour l'école. Il faut les feuilleter pour voir lequel te correspond le mieux, lequel te semble plus clair pour apprendre et assimiler les notions abordées.
Il n'y a pas vraiment d'incontournables mais la base c'est quand même un d'anat phy et un de pharma.
Après de toi même tu en achètera d'autres selon les spécialités qui t'intéressent etc ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
- aurelie4713
- Insatiable
Il parait qu'il y a aussi des livres de psycho qui sont recommandé, comme par exemple "la mère suffisamment bonne" de Donald W. Winnicott.
Ca a été le cas pour d'autres étudiants ? (j'ai eu cette info d'une étudiante, l'année dernière)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca a été le cas pour d'autres étudiants ? (j'ai eu cette info d'une étudiante, l'année dernière)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à AGEN !
- Dancehalltime
- Accro
Je pense qu'il faut être assez surmotivé pour s'aventurer avec Winnicott
Nous on avait eu "psychopathologie de la vie quotidienne" de S.Freud
Franchement, j'ai lu deux pages et j'ai lâché. Revendu.
C'est élève dépendant les spécialités... Certains vont accroché, d'autres pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est élève dépendant les spécialités... Certains vont accroché, d'autres pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
- aurelie4713
- Insatiable
J'avoue... c'est imbuvableDancehalltime a écrit :Je pense qu'il faut être assez surmotivé pour s'aventurer avec Winnicott
C'est élève dépendant les spécialités... Certains vont accroché, d'autres pas.

Je me disais que c'était parce que je n'avais pas débuté la formation

ESI 2013-2016 à AGEN !
- Dancehalltime
- Accro
Ben ça dépend, j'ai des collègues de promo qui avaient aimé.
Chacun son truc.
Il faut que tu essaie de le lire et tu te fera ton propre avis
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chacun son truc.

MITHA 2013
- aurelie4713
- Insatiable
J'avais tenté l'hiver dernier de m'y mettre, mais j'avais abandonné au bout d'un quinzaine de pages... Je vais tenter de m'y remettre pour voir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Dancehalltime a écrit :Ben ça dépend, j'ai des collègues de promo qui avaient aimé.
Chacun son truc.
ESI 2013-2016 à AGEN !
Non, ça c'est déja un bouquin avec une orientation précise sur un sujet précis.aurelie4713 a écrit :Il parait qu'il y a aussi des livres de psycho qui sont recommandé, comme par exemple "la mère suffisamment bonne" de Donald W. Winnicott.
Ca a été le cas pour d'autres étudiants ? (j'ai eu cette info d'une étudiante, l'année dernière)
Avant d'acheter des bouquins de psycho, il faut se donner le temps de voir quelle orientation théorique prennent les cours de l'école. Ici c'était Winnicott et Freud mais ailleurs ça serait différent...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."
J. Oury
J. Oury
- aurelie4713
- Insatiable
Ok, je pensais que c'était partout pareil. MerciAmThLi a écrit :Non, ça c'est déja un bouquin avec une orientation précise sur un sujet précis.aurelie4713 a écrit :Il parait qu'il y a aussi des livres de psycho qui sont recommandé, comme par exemple "la mère suffisamment bonne" de Donald W. Winnicott.
Ca a été le cas pour d'autres étudiants ? (j'ai eu cette info d'une étudiante, l'année dernière)
Avant d'acheter des bouquins de psycho, il faut se donner le temps de voir quelle orientation théorique prennent les cours de l'école. Ici c'était Winnicott et Freud mais ailleurs ça serait différent...

ESI 2013-2016 à AGEN !