Transfert IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
hermes24

Transfert IFSI

Message par hermes24 »

Bonsoir à tous,

Je viens de lire quelque post sur le forum concernant les étudiants souhaitant changer d'IFSI, et plus précisément de Paris vers Bordeaux ou Toulouse.
Pour ceux que cette situation concerne ou bien les étudiants connaissant des personnes qui ont fait cette démarche, j'aimerai savoir si votre ou leur demande a été acceptée aujourd'hui ?

En fait, je me retrouve dans cette situation actuellement. J'ai eu mon concours cette année et je rentre en septembre à l'IFSI Cochin la Rochefoucauld de l'ap-hp. C'est une école de très grand renom et je suis contente d'y être intégrée afin d'avoir une bonne formation, en revanche mon souhait le plus cher à la base était de rester dans le Sud, chez moi, plus précisément à Bordeaux.
Et je voulais savoir si au bout d'un an à Paris (IFSI Cochin), je pouvais faire une demande de transfert vers Bordeaux (Pellegrin ou Perrens).
J'espère que vos demandes ont marché en tout cas et j'accepterais avec plaisir vos petits conseils.

En vous remerciant d'avance,

AstridÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé