a la recherche de rentrée fevrier 2014

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
atemlos

a la recherche de rentrée fevrier 2014

Message par atemlos »

bonjour, actuellement a la recherche d'inscription pour la rentrée fevrier 2014

je voudrais savoir si vous connaissez des ifsi qui pratiquent encore cela a l'exception du havre et de rouen.

suite a la reforme 2009 bcp d ifsi ne le pratique plus et je viens tout juste de rentrer en France.

je peux m'installer partout en France

merci a vous de repondre via ce topic ou en MP

cordialement

AtemÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
taktell47
Fidèle
Fidèle

Re: a la recherche de rentrée fevrier 2014

Message par taktell47 »

Salut,

tu as l'IFSI de Dieppe, de Sotteville-les-Rouen et de Fécamp (concours commun à Rouen et à celui du Havre)

tu as l'IFSI de Jury-les-Metz (à 10km-15km de Metz) qui fait une rentrée en février. faut avoir une voiture si tu es étudiant la bas.
http://www.ifsi.ch-jury.fr/
cloture des inscriptions le 31/08/13

l'iFSI de Laxou (près de Nancy)
http://www.cpn-laxou.com/
cloture des inscriptions le 23/08/2013

l'IFSI d'Epinal
http://www.ch-emile-durkheim.fr/default.asp
cloture des inscriptions: 16 août 2013

l'IFSI de Fontainebleau:
http://www.ch-fontainebleau.fr/EMPLOIS_STAGES/IFSI.html
cloture des inscriptions: 2/09/13

et ainsi que la plupart des IFSI de l'APHP (hôpitaux de Paris)

c'est tout ceux que je connais. j'en avais bien galéré qd j'avais fait des recherches.

bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'cile

Message par C'cile »

Bonjour,
Je souhaite m'inscrire au concours d'entrée à l'IFSI de Jury les Metz avant le 30 août 2013 mais les dates des écrits ne sont pas encore communiqués sur les site de l'école.
Sauriez-vous quand sont programmés les écrits?
En effet, étant inscrites à d'autres concours en parallèle, il ne faudrait pas que les dates se chevauchent..
Je vous remercie par avance : )
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dys44
Fidèle
Fidèle

Message par Dys44 »

Poitiers fait sa seule et unique rentrée en Février, et le concours est au Printemps.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
taktell47
Fidèle
Fidèle

Message par taktell47 »

C'cile a écrit :Bonjour,
Je souhaite m'inscrire au concours d'entrée à l'IFSI de Jury les Metz avant le 30 août 2013 mais les dates des écrits ne sont pas encore communiqués sur les site de l'école.
Sauriez-vous quand sont programmés les écrits?
En effet, étant inscrites à d'autres concours en parallèle, il ne faudrait pas que les dates se chevauchent..
Je vous remercie par avance : )

salut,
c'est indiqué que le site mais mal.
c'est dans la petite boite "actualité" qui défile à ta droite. tout s'inscrit au fur et à mesure. c'est ma fichu leur truc. faut attendre super lgtps pr avoir ttes les infos.
Le concours d'entrée 2013 a lieu le 17 septembre 2013.

tu avais la réponse dans ce topic! ;)
http://www.infirmiers.com/forum/concour ... -3645.html

qd j'avais passé le concours c'était à Fleury, dans un village près de Metz, faut avoir une voiture pr y aller. je sais pas s'ils organisent tjs au même endroit leur concours.

bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'cile

Message par C'cile »

Merci beaucoup pour l'info ;)
C'est vrai que j'ai vu défiler les infos sans attendre jusqu'au bout..
ça été le concours à Jury? Est-ce accessible?
Bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
taktell47
Fidèle
Fidèle

Message par taktell47 »

c'est comme tous les concours c'est ni plus ni moins difficile!
les tests psycho n'étaient pas chronométré! gros plus!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Il y a aussi Eaubonne dans le 95 , Rueil Malmaison dans le 92, Avicennes dans le 93
La Limite pour les inscription des 3 est le 2 septembre.
Le concours est le 2 Octobre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
atemlos

Message par atemlos »

je vous remercie d'avoir prit du temps pour répondre a ce topic!

je vais pouvoir commencer les démarches (et rapidement :) )

bon courage a ceux et celles qui travaillent et qui tentent les concours de Fev.

cordialement
AtemÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé