Changement d'orientation
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Changement d'orientation
Bonjour a tous , je suis admise en 3 eme année de médecine pour l'année 2013-2014 mais je suis perdue dans mon orientation ...
Je voudrais savoir quelles seraient les possibilités pour rejoindre un ifsi sachant que j'ai déjà validé deux années de médecine .
Merci d'avance pour vos réponses
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voudrais savoir quelles seraient les possibilités pour rejoindre un ifsi sachant que j'ai déjà validé deux années de médecine .
Merci d'avance pour vos réponses

Re: Changement d'orientation
Il faut que tu passe le concours et c'est parti pour 3 ans.
Je ne pense pas qu'il y a une passerelle entre médecine et Ifsi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne pense pas qu'il y a une passerelle entre médecine et Ifsi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 Chambéry !
Bonjour!
Quel courage de se remettre en question! c'est une démarche positive, si j'avais fait cela il y a bien 12 ou 13 ans en arrière je ne me trouverais pas au banc de l'école à 35 ans pour une reconversion. bref...
Comme les filles t'ont dit, il faut repasser le concours pour l'école en soins infirmiers.
Tout d'abord, les épreuves sont : culture générale: dissertation ou questions sur un thème sanitaire et/ou social
Tests psychotechniques
Dans un deuxième temps, nous avons:
Oral: motivation : pour quoi infirmière? etc + questions sur un texte sanitaire ou social.
Et pour quoi tu as envie de quitter médecine pour rester dans le domaine paramédical?? c'est une question que le jury peut te poser (bon tu n'a pas besoin de me répondre, mais il faut réfléchir et savoir répondre au jury).
voilà!
bon courage et bonne route!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quel courage de se remettre en question! c'est une démarche positive, si j'avais fait cela il y a bien 12 ou 13 ans en arrière je ne me trouverais pas au banc de l'école à 35 ans pour une reconversion. bref...
Comme les filles t'ont dit, il faut repasser le concours pour l'école en soins infirmiers.
Tout d'abord, les épreuves sont : culture générale: dissertation ou questions sur un thème sanitaire et/ou social
Tests psychotechniques
Dans un deuxième temps, nous avons:
Oral: motivation : pour quoi infirmière? etc + questions sur un texte sanitaire ou social.
Et pour quoi tu as envie de quitter médecine pour rester dans le domaine paramédical?? c'est une question que le jury peut te poser (bon tu n'a pas besoin de me répondre, mais il faut réfléchir et savoir répondre au jury).
voilà!
bon courage et bonne route!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2017.
Non je crois que les étudiants en medecine ayant validé un certain nombre d'années peuvent presenter un concours particulier et etre dispensé d'un certain nombre d'ECTS.
Il faudrait que tu te renseignes directement aupres d'un ifsi.
Bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faudrait que tu te renseignes directement aupres d'un ifsi.
Bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
-
je me pose toutes ces questions car je me demande si j'ai choisi le bon métier ... j'aimerais travailler avec les enfants , être dans le soin . Mais j'ai peur qu'en faisant pédiatre je n'aurais pas de soins a faire. Je ne veux pas simplement dire à quelqu'un " il faut faire ci , il faut faire ca " . Si je veux être avec des enfants c'est pour prendre soins d'eux , m'en occuper , les soigner ... Les ausculter et trouver ce qu'ils ont c'est bien mais je ne sais pas si c'est ca que je veux .
j'espere que vous comprenez ce que je dis , je ne suis pas très claire ^^
Merci pour vos réponses !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'espere que vous comprenez ce que je dis , je ne suis pas très claire ^^
Merci pour vos réponses !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.