Changement d'orientation
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Changement d'orientation
Bonjour a tous , je suis admise en 3 eme année de médecine pour l'année 2013-2014 mais je suis perdue dans mon orientation ...
Je voudrais savoir quelles seraient les possibilités pour rejoindre un ifsi sachant que j'ai déjà validé deux années de médecine .
Merci d'avance pour vos réponses
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voudrais savoir quelles seraient les possibilités pour rejoindre un ifsi sachant que j'ai déjà validé deux années de médecine .
Merci d'avance pour vos réponses

Re: Changement d'orientation
Il faut que tu passe le concours et c'est parti pour 3 ans.
Je ne pense pas qu'il y a une passerelle entre médecine et Ifsi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne pense pas qu'il y a une passerelle entre médecine et Ifsi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 Chambéry !
Bonjour!
Quel courage de se remettre en question! c'est une démarche positive, si j'avais fait cela il y a bien 12 ou 13 ans en arrière je ne me trouverais pas au banc de l'école à 35 ans pour une reconversion. bref...
Comme les filles t'ont dit, il faut repasser le concours pour l'école en soins infirmiers.
Tout d'abord, les épreuves sont : culture générale: dissertation ou questions sur un thème sanitaire et/ou social
Tests psychotechniques
Dans un deuxième temps, nous avons:
Oral: motivation : pour quoi infirmière? etc + questions sur un texte sanitaire ou social.