Preparation au concours d'infimière

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Elody-71490

Preparation au concours d'infimière

Message par Elody-71490 »

Bonjour voila je rentre en terminal bac pro secretariat, et je souhaite passer mon concours d'aide soignante ainsi que d'infirmiere pour la sessions 2014, je voudrai savoir comment faire, comment sa se passer etc ect et aussi si jamais je les loupe, j'aimerai savoir ou me diriger pour rentré dans une preparation au concours des septembre 2014, merci beaucoup.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A-méli-mélo
Régulier
Régulier

Re: Preparation au concours d'infimière

Message par A-méli-mélo »

Bonsoir,
Je suis étudiante infirmière donc je peux t'éclairer.
Alors pour passer le concours il faut que tu te procure un dossier d'inscription auprès de l'école que tu veux intégrer, ou sur leur site internet parfois.

Je te conseille de t'inscrire à plusieurs écoles pour passer plusieurs concours et ainsi augmenter tes chances d'être admise.
Les concours d'entré sont payants comme tous les concours, mais le prix n'est pas très onéreux, 80 euros il me semble environ.

Ensuite le concours d'entrée se passe en deux parties:

- un partie d'admissibilité: ce sont des tests écrits:
1 test de tests psychotechniques
1 sujet de culture générale qui concerne le domaine de la santé
Il faut avoir la moyenne à ces tests pour pouvoir étre admissible et passer les oraux. Sinon ça s'arrête là...