Concours 2014
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Concours 2014
Bonjours je m'appelles Laura et je vais passer en terminal bac pro ARCU (Accueil Relation Clients et Usagers). La section générale ne me plait pas du tout.
Je passes donc mon bac l'année prochaine ainsi que le concours. Je veux devenir infirmière depuis toute petite... Je donnerais tout pour réaliser mon rêve. J'aimerais alors avoir des conseils pour bien réviser (bouquins ect..). Es ce possible de réussir le concours malgrés mon bac pro ? Merci !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je passes donc mon bac l'année prochaine ainsi que le concours. Je veux devenir infirmière depuis toute petite... Je donnerais tout pour réaliser mon rêve. J'aimerais alors avoir des conseils pour bien réviser (bouquins ect..). Es ce possible de réussir le concours malgrés mon bac pro ? Merci !

- ciciamanda
- Forcené
Re: Concours 2014
slt d'apres les temoigmqges que j'ai lu c'est possible de preparer le concours en meme temps que le bac mais il faut etre tres organiser . Concernant le concours donc l'ecrit il y a l'edition LAMARRE que j'ai utilise ,le cned (presence pour l'oral). Un conseil prepare tes motivations a l'avance..
.Bonne chance a toi et surtout ne dis pas au jury que tu voulais etre infirmiere depuis petite ,ils vont croire que tu idealises dis leur plutot pourquoi infirmiere? pourquoi pas aide soignate par exemple? Il faut etre tres clair dans ton raisonnement et informe toi sur les 3 ans de formation. VoilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Avec la grâce de Dieu je vais y arrivé
-
- Régulier
Ayant réussi avec succès mon concours d'entrée en IFSI ; et très satisfaite par le préparation du CNED (j'ai eu mes concours dès la 1ère année sur liste principale);
JE VENDS :
LIVRES CNED édition 2012:
- 2 fascicules de culture générale + 1 fascicule de devoirs d'entrainement + corrigés.
- 3 fascicules de mathématiques + 1 fascicule de devoirs + corrigés.
- 1 fascicule de tests d'aptitude + 1 fascicule de devoirs + corrigés.
- 1 fascicule de préparation à l'épreuve orale.
- 1 fascicule de français + 1 fascicule de devoirs.
- 1 DVD préparation à l'épreuve orale avec simulation d'entretien, qcm et reportages sur le métier.
AUTRES LIVRES:
-"L'oral concours infirmier". Edition 2012
-"Préparation au concours secteur sanitaire et social. Edition 2011-2012. FOUCHER.
Le tout est en bon état.
Si vous êtes intéressés, contactez moi en mp.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
JE VENDS :
LIVRES CNED édition 2012:
- 2 fascicules de culture générale + 1 fascicule de devoirs d'entrainement + corrigés.
- 3 fascicules de mathématiques + 1 fascicule de devoirs + corrigés.
- 1 fascicule de tests d'aptitude + 1 fascicule de devoirs + corrigés.
- 1 fascicule de préparation à l'épreuve orale.
- 1 fascicule de français + 1 fascicule de devoirs.
- 1 DVD préparation à l'épreuve orale avec simulation d'entretien, qcm et reportages sur le métier.
AUTRES LIVRES:
-"L'oral concours infirmier". Edition 2012
-"Préparation au concours secteur sanitaire et social. Edition 2011-2012. FOUCHER.
Le tout est en bon état.
Si vous êtes intéressés, contactez moi en mp.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
36 ans. Maman de 3 louloutes.
ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
Bonjour je te rassure moi aussi je suis en bac pro et je souhaite passer mon concours d'infirmière pour l'année 2014 j'aimerais aussi d'avoir des conseils si c'est possible
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.