pousse seringue électrique

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Lilyyy

pousse seringue électrique

Message par Lilyyy »

coucou à vous,

je voulais vous posez une question, je n'ai jamais compris comment on remplissait une seringue pour la mettre dans le pousse seringue électrique.
je m'explique, pourquoi desfois on la rempli jusqu'a 20cc ou 50 cc ? Bref eclairez moi svp !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
<3 <3
Sheepy
Insatiable
Insatiable

Re: pousse seringue électrique

Message par Sheepy »

Bonjour,

Le choix du volume d'un pousse seringue électrique peut soit être déterminée par le médecin dans la prescription ou c'est toi qui détermine y a pas de règles général ! Mais le choix du volume doit faciliter la préparation selon la durée du pse .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sheepy- Infirmière.=> :evil:
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
sniper76800
Forcené
Forcené

Message par sniper76800 »

La SAP doit passer sur combien de temps ?
Le produit compte combien de ml ?
Combien de ml doivent passer par heure ?

En répondant à cette question, tu devrais pouvoir savoir à combien il faut remplir

un exemple :

Une sap de 2mg d'hypnovel à passer sur 12h.
j'ai des ampoule de 2mg pour 5ml
je décide ( c'est pas préciser dans la pres) de passer 2ml/h

12heures x 2ml/h = 24ml
24ml- 5ml du produit = 19ml donc j'ajoute 19ml.

Mais si c'était sur 24h j'aurais ajouté 24x2=48-5=43ml
Pareil si j'avais eu d'autre ampoules à des dosages différent ou si j'avais voulu une plus grande vitesse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale

(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
Sheepy
Insatiable
Insatiable

Message par Sheepy »

sniper76800 a écrit :La SAP doit passer sur combien de temps ?
Le produit compte combien de ml ?
Combien de ml doivent passer par heure ?

En répondant à cette question, tu devrais pouvoir savoir à combien il faut remplir

un exemple :

Une sap de 2mg d'hypnovel à passer sur 12h.
j'ai des ampoule de 2mg pour 5ml
je décide ( c'est pas préciser dans la pres) de passer 2ml/h

12heures x 2ml/h = 24ml
24ml- 5ml du produit = 19ml donc j'ajoute 19ml.

Mais si c'était sur 24h j'aurais ajouté 24x2=48-5=43ml
Pareil si j'avais eu d'autre ampoules à des dosages différent ou si j'avais voulu une plus grande vitesse.

Bien expliqué :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sheepy- Infirmière.=> :evil:
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
amandine78
Adepte
Adepte

Message par amandine78 »

Sur 24h, ca ne fait pas 4mg de produit plutot? double de temps... double de produit...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
IDE depuis 2013
Blog sur le métier d'infirmière : A lire et à partager un max : http://www.marie7885.skyrock.com/
liky
Régulier
Régulier

Message par liky »

amandine78 a écrit :Sur 24h, ca ne fait pas 4mg de produit plutot? double de temps... double de produit...
non pas dans le cas qui a été choisi, c'est toujours 2mg qu'il faut passer, c'est juste la durée qui change, dans le premier cas c'est 2mg sur 12h, le deuxième cas c'est 2mg sur 24h

c'est pas les deux mêmes prescriptionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
amandine78
Adepte
Adepte

Message par amandine78 »

Au temps pour moi! Je ne l'avais pas compris comme ça! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
IDE depuis 2013
Blog sur le métier d'infirmière : A lire et à partager un max : http://www.marie7885.skyrock.com/
sniper76800
Forcené
Forcené

Message par sniper76800 »

amandine78 a écrit :Au temps pour moi! Je ne l'avais pas compris comme ça! :clin:
Tu as compris le principe et c'est l'essentiel.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale

(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Sinon :

Cours : Les pousse seringue électriquesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé