auto-financement
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- zmzrlina99
- Insatiable
auto-financement
Salut! quelqu'un a-t-il pu tenir le coup pendant 3 ans en ayant une famille et en s'auto-finançant sa formation?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2014-2017
"l'aventure continue !"
"l'aventure continue !"
Re: auto-financement
S'auto-finançant? C'est à dire? Payer toi-même les frais de formation ou vivre au jour le jour?
On peut dire que je m'auto-finance puisque tout m'a été refusé au niveau de mon employeur donc je suis partie (démission). Je suis (très nouvellement puisque ça date d'hier
) inscrite au chômage donc je n'aurai pas à régler les frais de formation (7694€ dans mon IFSI) mais question revenu tous les mois je n'ai rien (hormis la CAF pour mes enfants et mon allocation logement, et le salaire de mon mari).... Je suis en stand bye pour la demande de bourses, il me manque des papiers, notamment la notification de refus d'indemnisation par pôle emploi et l'attestation de la CAF comme quoi j'ai mis fin à mon congé parental, de quoi avoir de grosses sueurs froides....
Je vais travailler pendant les vacances ça c'est sûr, peut-être certains week-end, mais il va bien falloir trouver des sous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut dire que je m'auto-finance puisque tout m'a été refusé au niveau de mon employeur donc je suis partie (démission). Je suis (très nouvellement puisque ça date d'hier

Je vais travailler pendant les vacances ça c'est sûr, peut-être certains week-end, mais il va bien falloir trouver des sous

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- EdenRobyns
- Régulier
7694 euros?Lenalan a écrit :Je suis (très nouvellement puisque ça date d'hier) inscrite au chômage donc je n'aurai pas à régler les frais de formation (7694€ dans mon IFSI)

C'est un IFSI privé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eden, 26ans de Rennes - Titulaire d'un Master en biologie - Technicien de labo, j'envisage de passer le concours IFSI 2014 

Non non public! c'est le tarif normal, pris en charge par la région pour les personnes en poursuite de scolarité et les demandeurs d'emploi. Les autres c'est de leur poche.... c'est un peu le même tarif partout, entre 5000 et 11 000€ l'année!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.EdenRobyns a écrit :7694 euros?Lenalan a écrit :Je suis (très nouvellement puisque ça date d'hier) inscrite au chômage donc je n'aurai pas à régler les frais de formation (7694€ dans mon IFSI)
![]()
C'est un IFSI privé ?
Dernière modification par Lenalan le 18 août 2013 16:00, modifié 1 fois.
- EdenRobyns
- Régulier
Ah oui en effet ^^
J'espère être encore inscrit comme demandeur d'emploi l'an prochain alors (sous réserve de réussir le concours bien entendu), sinon ça va piquer ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'espère être encore inscrit comme demandeur d'emploi l'an prochain alors (sous réserve de réussir le concours bien entendu), sinon ça va piquer ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eden, 26ans de Rennes - Titulaire d'un Master en biologie - Technicien de labo, j'envisage de passer le concours IFSI 2014 

- zmzrlina99
- Insatiable
[quote="Lenalan"]S'auto-finançant? C'est à dire? Payer toi-même les frais de formation ou vivre au jour le jour?
) inscrite au chômage donc je n'aurai pas à régler les frais de formation (7694€ dans mon IFSI) mais question revenu tous les mois je n'ai rien (hormis la CAF pour mes enfants et mon allocation logement, et le salaire de mon mari).... Je suis en stand bye pour la demande de bourses, il me manque des papiers, notamment la notification de refus d'indemnisation par pôle emploi et l'attestation de la CAF comme quoi j'ai mis fin à mon congé parental, de quoi avoir de grosses sueurs froides....
Je vais travailler pendant les vacances ça c'est sûr, peut-être certains week-end,
Je parle des personnes de ton cas, c'est très courageux de ta part, aujourd'hui on nous regarde de travers quand on ose vouloir faire une formation de 3 ans sans indemnisation. Mais ce sera le cas de nombres d'as ou d'ap qui n'ont pas eu de financement, je crois que ce sont les plus motivés
. Moi j'ai dû faire un report pour refus de financement et d'autres raisons personnelles. Je travaillerai aussi pendant les vacances quand je serai en formation. Alors je ne serai pas la seule.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je vais travailler pendant les vacances ça c'est sûr, peut-être certains week-end,
Je parle des personnes de ton cas, c'est très courageux de ta part, aujourd'hui on nous regarde de travers quand on ose vouloir faire une formation de 3 ans sans indemnisation. Mais ce sera le cas de nombres d'as ou d'ap qui n'ont pas eu de financement, je crois que ce sont les plus motivés

ESI 2014-2017
"l'aventure continue !"
"l'aventure continue !"
- EdenRobyns
- Régulier
Je suis un peu perdu ^^ est ce que quand vous parlez d'auto-financement, vous parlez du fait de ne pas avoir de salaire et donc de vivre 3 ans sans apports, ou alors vous parlez du fait de devoir payer ou non le coût de la formation? (qui en théorie est pris en charge par le Conseil Régional).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Les 2! Le conseil régional ne prend pas en charge pour tout le monde, et ceux qui se mettent en disponibilité par exemple, ou en congé sabbatique (pour ne pas perdre leur travail) ne sont pas pris en charge, donc doivent s'auto-financer le coût de la formation. Ce n'est pas mon cas puisque j'ai démissionné, donc je suis prise en charge par le conseil régional en tant que demandeur d'emploi, mais à part les bourses je n'ai pas d'apport pendant 3 ans.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.EdenRobyns a écrit :Je suis un peu perdu ^^ est ce que quand vous parlez d'auto-financement, vous parlez du fait de ne pas avoir de salaire et donc de vivre 3 ans sans apports, ou alors vous parlez du fait de devoir payer ou non le coût de la formation? (qui en théorie est pris en charge par le Conseil Régional).
- EdenRobyns
- Régulier
Oui donc je comprends mieux 
Par contre mi aussi j'ai démissionné de mon dernier emploi, je ne touchais rien niveau ARE... En revanche ils revoient ta situation 4 mois après ta démission, et moi je les ai finalement touchées.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Par contre mi aussi j'ai démissionné de mon dernier emploi, je ne touchais rien niveau ARE... En revanche ils revoient ta situation 4 mois après ta démission, et moi je les ai finalement touchées.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Tu avais retravaillé ou juste cherché activement un emploi? Mon problème c'est que j'ai démissionné et j'entre 15 jours plus tard en formation à 35h par semaine, je vais difficilement pouvoir justifier une recherche active d'emploi....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.EdenRobyns a écrit :Oui donc je comprends mieux
Par contre mi aussi j'ai démissionné de mon dernier emploi, je ne touchais rien niveau ARE... En revanche ils revoient ta situation 4 mois après ta démission, et moi je les ai finalement touchées.
- EdenRobyns
- Régulier
J'avais été en formation aussi ^^Lenalan a écrit :Tu avais retravaillé ou juste cherché activement un emploi? Mon problème c'est que j'ai démissionné et j'entre 15 jours plus tard en formation à 35h par semaine, je vais difficilement pouvoir justifier une recherche active d'emploi....EdenRobyns a écrit :Oui donc je comprends mieux
Par contre mi aussi j'ai démissionné de mon dernier emploi, je ne touchais rien niveau ARE... En revanche ils revoient ta situation 4 mois après ta démission, et moi je les ai finalement touchées.
Dans ce cas il faut les recontacter une fois ta formation terminée, et si au final ça fait plus de 4 mois après ta démission il reverront ta situation.
Après Pole Emploi faut vraiment s'accrocher pour obtenir qqchose xD Mais bon avec de la volonté on y arrive

Moi je dois voir un conseiller au plus vite pour parler de mon projet IFSI ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bah ma formation se termine dans 3 ans, j'entre en 1ère année dans 10 joursEdenRobyns a écrit :J'avais été en formation aussi ^^Lenalan a écrit :Tu avais retravaillé ou juste cherché activement un emploi? Mon problème c'est que j'ai démissionné et j'entre 15 jours plus tard en formation à 35h par semaine, je vais difficilement pouvoir justifier une recherche active d'emploi....EdenRobyns a écrit :Oui donc je comprends mieux
Dans ce cas il faut les recontacter une fois ta formation terminée, et si au final ça fait plus de 4 mois après ta démission il reverront ta situation.
Après Pole Emploi faut vraiment s'accrocher pour obtenir qqchose xD Mais bon avec de la volonté on y arrive
Moi je dois voir un conseiller au plus vite pour parler de mon projet IFSI ^^

- EdenRobyns
- Régulier
Ahhhh oui pardon je n'avais pas lu les petites lignes :p
Dans ce cas euh, tu peux tenter de les voir le plus vite possible... on ne sait jamais
Dans ce cas euh, tu peux tenter de les voir le plus vite possible... on ne sait jamais

J'ai mon rendez-vous d'inscription lundiEdenRobyns a écrit :Ahhhh oui pardon je n'avais pas lu les petites lignes :p

- EdenRobyns
- Régulier
Je viens tout juste d'aller voir un conseiller (sans rdv) ^^ ça fait plaisir en tout cas, en parler c'est un peu comme si le projet se mettait en placeLenalan a écrit :J'ai mon rendez-vous d'inscription lundi

En tout cas cela ne pose aucun soucis... je n'ai pas de bilan de compétence ou de chose comme ça à faire. Il faut juste que je conserve mon statut de demandeur d'emploi d'ici l'an prochain pour que ma formation soit financée. Elle m'a donné des feuilles me permettant de faire un ou plusieurs EMT (à ma demande). Et sinon, a priori ils ne financent pas la prépa au concours... mais, sur conseils de la personne que j'ai eu au téléphone, il vaut mieux auto-financer sa prépa et garder ses droits une fois en IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.