auto-financement
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: auto-financement
EdenRobyns a écrit :Je viens tout juste d'aller voir un conseiller (sans rdv) ^^ ça fait plaisir en tout cas, en parler c'est un peu comme si le projet se mettait en placeLenalan a écrit :J'ai mon rendez-vous d'inscription lundi
En tout cas cela ne pose aucun soucis... je n'ai pas de bilan de compétence ou de chose comme ça à faire. Il faut juste que je conserve mon statut de demandeur d'emploi d'ici l'an prochain pour que ma formation soit financée. Elle m'a donné des feuilles me permettant de faire un ou plusieurs EMT (à ma demande). Et sinon, a priori ils ne financent pas la prépa au concours... mais, sur conseils de la personne que j'ai eu au téléphone, il vaut mieux auto-financer sa prépa et garder ses droits une fois en IFSI.
Tout à fait! Et en plus la prépa n'a rien d'indispensable donc ça serait idiot de "gaspiller" des droits pour ça!
Une fois en IFSI tu auras ton ARE jusqu'à épuisement de tes droits, et ensuite la RFF prendra le relais (montant maximum: 652€), c'est bien de le savoir parce que les conseillers disent souvent que les droits sont maintenus toute la formation mais ils précisent rarement que le montant diminue après la fin de l'ARE (qui ne dure que 2 ans maximum).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Salut tout le monde, donc moi mon cas est que j'ai été admis pour la rentré de 2013 et étant titulaire de la fonction publique j'ai demandé un financement qui m'a été refusé..( motif c'est la crise.. Restriction en gros..) donc j'ai fais un report d'année à l'entrée à l'école qui ma bien sur été accepter.. Puis après avoir eu des infos me disant que je serais pas priorité pour mon financement même de la part de l'anfh (organisme qui prendre en charge quelque financement après le refus de l'établissement mais sur critères que je ne fait pas parti) donc j'ai demandé à l'école si je pouvais moi même me financer mes frais (7800euros par an) il ne pouvait pas me répondre (à voir les précédents message de lenalan je vois que c'est possible) donc en disponibilité en ce moment et après avoir eu le refus du conseil régional de m'aider pour ses frais tout le temp que j'étais en dispo, je vois qu'il faudrait que je démissionne comme lenalan pour pouvoir bénéficier d'une aide du conseil régional.. Par contre sachant que je travail à l'étranger depuis juin 2012 donc je n'ai pas cotisé pour pôle emploi donc pourriez vous me dire combien de mois avant mon entrée à l'école je devrais rentrer en France pour benificier au mieux des aides que je pourrais prétendre pour le pôle emploi (je vois que pour lenalan c dit un peu court 15 jours avant). Sinon les bourses on peut en benificier pendant les 3 ans? Merci d'avance à tous et continuons à nous serrons les coudes ensemble.. Je vous tiens au courant des avancés de mon projet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- EdenRobyns
- Régulier
En théorie il suffit d'être inscrit comme demandeur d'emploi pour que la formation soit financée par le Conseil Régional (Ce qui n'est pas la même chose que d'avoir une rémunération lors de la formation). Du coup tu peux t'inscrire comme demandeur d'emploi après ta démission, ce qui évitera le coût de la formation. En revanche ,après une démission tu n'as en théorie pas droit aux ARE (il est possible de revoir la situation seulement 4 mois après celle-ci)... On les touche en général pendant deux ans, après tu touches une aide un peu moins élevée. Tu peux également faire une demande de bourse auprès du Conseil Régional.
Niveau timing il faut donc bien s'organiser, sachant qu'avec Pole Emploi ça peut prendre un peu de temps xDÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Niveau timing il faut donc bien s'organiser, sachant qu'avec Pole Emploi ça peut prendre un peu de temps xDÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eden, 26ans de Rennes - Titulaire d'un Master en biologie - Technicien de labo, j'envisage de passer le concours IFSI 2014 

[size=150]bonsoir à toutes je m'incruste dans la conversation ,
Lenalan les choses se précisent et bientot dans la cour des grands, tiens bon cette fois je te souhaite d'aller jusqu'au bout!!
j'ai une question :je suis actuellement en dispo bon cette année le concours cela n'a pas marcher je le repasse en 2014, mais si et je le souhaite de tout coeur je venais à etre admise pensez vous que j'aurai droit à une prise en charge du chu où je suis employée ou vais je devoir démissionner pour bénéficier d'un financement?[/size]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan les choses se précisent et bientot dans la cour des grands, tiens bon cette fois je te souhaite d'aller jusqu'au bout!!
j'ai une question :je suis actuellement en dispo bon cette année le concours cela n'a pas marcher je le repasse en 2014, mais si et je le souhaite de tout coeur je venais à etre admise pensez vous que j'aurai droit à une prise en charge du chu où je suis employée ou vais je devoir démissionner pour bénéficier d'un financement?[/size]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours AP/HP--ADMISE 25/30
Concours Toulouse---Recalée/
Concours Levallois-Perret---Admise!!
Infirmière DE 2016 En EHPAD