Reprise d'école Infirmière, cas compliqué !

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Velga

Reprise d'école Infirmière, cas compliqué !

Message par Velga »

Bonjour a toutes et a tous !

J'explique brièvement ma situation !
Je suis entrée en école d'infirmière en Octobre 2008, j'ai poursuivis mes 3 ans de formations, mais je me suis stoppée à un mois du diplôme ( bête, me direz vous ! ) par peur surtout, je me sentais un peu trop jeune, pas les épaules, pas la confiance en moi....
Depuis Decembre 2011 je travail en tant qu'aide soignante en maison de retraite privée.

Mon soucis étant : je fais partis de l'ancienne réforme à un an près !

Mes questions :
Puis-je reprendre en 3 ème année ?
Dois-je refaire des concours ?
Est-il possible de changer d'établissement de formation ? Je souhaite m'installer ailleurs ^^.

Je ne me tourne pas vers vous sans avoir tenter des recherches extérieures.
J'ai donc eu un RDV avec la directrice de mon école, qui ne semblait pas a l'aise du tout avec toutes ces nouvelles règles, et qui m'a répondu que mes 3 ans d'étude..... pouf balayé ! Que je devais donc repasser un concours et que je pourrais accéder directement a la 2 ème année grâce a mon diplôme
d'aide soignante.

Se retrouver en 2 ème année.... pourquoi pas, cela ne me dérange pas du tout, au contraire ça me permettra de m'adapter a la nouvelle réforme, de ne pas être trop envahie de cours a rattraper, et de me foutre un coup de pied.... histoire de me replonger et ne pas refaire les mêmes erreurs !

Ce qui m’ennuie un peu plus, c'est les concours a repasser selon ce qu'elle m'a dit. Si je veux avoir plus de chance il faut en repasser plusieurs, et ça coute un peu quand même, alors que je me suis déjà décarcassée il y a quelques temps ^^".