Conseil de discipline

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
rpdu87

Conseil de discipline

Message par rpdu87 »

Bonjour à tous je suis en 1er année infirmier et je passe en conseil de discipline dans deux semaines je stress beaucoup par rapport a ce conseil de discipline.
Je vous explique je passe en conseil de discipline pour deux raison la première est que en jour je me suis réveillé en retard et j'ai demandé a un collègue de signer pour moi le temps que j'arrive, le cours était de 8H a 10H en amphi je suis arrivé à la pause de 9h je n'es loupé que une heure de cours mais les profs ont vu que je n'était pas la mais que j'avais quand même signé.
La deuxième est que un jour j'ai loupé 3h de cours ont m'a demandé un justificatif d'absence mais je n'en n'avais pas je me suis servit d'un justificatif médical que j'avais obtenue pour un jour où j'étais absent pour raison médical j'ai rajouté la date où j'étais absent mais la directrice s'en est aperçut voila pourquoi elle m'a convoqué en conseil de discipline ces erreurs je les fait sous le coup de la peur et du stress.
Je me suis excusé plusieurs fois oralement devant elle je lui es envoyé une lettre d'excuse où je m'excusais une fois de plus d'avoir rajouté la date et d'etre arrivé en retard en cours et j'ai refais le certificat médical que je lui es envoyé en gage de bonne paroles je lui es envoyé des justificatif comme quoi je devais réellement suivre un traitement médical à l’hôpital tout les deux mois enfin j'ai fais tout ce que j'ai pu pour essayer de me racheter.
J'ai étais clean tout au long de l'année malgré ces deux faute je suis conscient que cela a était un comportement irresponsable de ma part et immature et que cela m'a servit de leçon :(
J'ai étudié le règlement intérieur de mon ifsi et j'y es vu que avant de passer en conseil de discipline on devait avoir eu un avertissement oral si récidive un avertissement écrit or je n'es jamais était informer que j'avais eu ces avertissement car on devait apparemment les signé pour attester que l'étudiant en était conscient or je n'es jamais rien signé c'est pourquoi je vous demande votre avis je suis totalement perdu et effrayé je sais que je veux faire du métier d'infirmier le mien y a t'il moyen de s'en sortir avec ce conseil de discipline rien que l'idée de me faire exclure de la formation me fait extrêmement peur :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: Conseil de discipline

Message par Benji30 »

Ce que tu as fait est grave et peux faire douter l'IFSI de ta capacité à prendre des responsabilités. De plus la falsification de document ne peux pas ne pas entraîner un conseil de discipline.

En ce qui concerne le vice de procédure que tu sembles souligner, rien ne t'empêche de le soulever lors du conseil de discipline mais je pense que ce n'est pas la meilleure argumentation que tu auras face au conseil pour te défendre :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Pas mieux que Benji.

Il n'est pas certain que l'exclusion soit le choix qui sera fait par le conseil de discipline.
Tu devrais chercher de meilleurs arguments que le vice de procédure afin de convaincre.
Des erreurs, on peut en faire pour plein de raisons, l'important est qu'elles te servent pour comprendre pourquoi il y en a qu'on ne doit pas faire.

Un soignant doit être fiable. A toi de montrer que l'IFSI peut te faire confiance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
amandine78
Adepte
Adepte

Message par amandine78 »

Pour connaître quelqu un qui soit passe en conseil de discipline. Son avertissement est venu suite à celui ci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
IDE depuis 2013
Blog sur le métier d'infirmière : A lire et à partager un max : http://www.marie7885.skyrock.com/
Circadienne
Régulier
Régulier

Message par Circadienne »

Le but n'est pas de blamer ce qu'il a fait, que ce soit bien ou pas. On ne connais pas les circonstances et le pourquoi du comment. Ceci est le premier point. Le second point est que tu devrais contacter la FNESI afin d'expliquer ton cas. Il est a savoir que tu peux etre representer par qui tu veux lors d'un conseil de discipline et si mes souvenirs sont bons il y a des conditions a la convocation d'un conseil de discipline (je crois qu'il y a un temps a respecter entre ta convocation et le jour ou le conseil doit avoir lieu, mais je ne suis pas certaine.) Contactes la FNESI afin d'avoir le maximum de conseil, pour être passé dans un IFSI ou la pratique de l'illégalité est monnaie courante, renseigne toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé