TFE gestion du stress des IDE face à une urgence vitale

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
deeza

TFE gestion du stress des IDE face à une urgence vitale

Message par deeza »

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis étudiante en 3ème année et j'ai le nez plongé dans les bouquins pour mon TFE.
Le thème: gestion du stresse des IDE face à une urgence vitale au sein d'un service d'urgence. mon cadre conceptuel: le stresse des soignants, l'urgence vitale, et le service des urgences.
En ce qui concerne le stresse j'ai déniché plein d'ouvrages mais en ce qui concerne l'urgence vitale et le service des urgences je patauge :? :? :? :? :? Les seuls bouquins que je trouve portent sur la technicité et la gestion des pathos j'aimerai trouver un bouquin qui se penche pus sur l'aspect organisation voire même l'aspect "définition" des urgences. :|
Merci d'avance pour celles et ceux qui porterons attention à ma demande!
8) 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emilie88400
Fidèle
Fidèle

Re: Help!!! cherche ouvrage interressant pour mon TFE

Message par Emilie88400 »

ton thème a été validé?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Cardio
deeza

Re: Help!!! cherche ouvrage interressant pour mon TFE

Message par deeza »

Emilie88400 a écrit :ton thème a été validé?
oui j'ai même mon directeur de mémoireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alice_018
Fidèle
Fidèle

Re: TFE gestion du stress des IDE face à une urgence vitale

Message par alice_018 »

Bonjour ,
Je fais mon mémoire sur les transmissions, et plus particulièrement les erreurs lors des transmissions, la qualité des soins et la gestion des risques.

Mon questionnement en gros tourne autour de quelle est l'importance des transmissions en quoi sont-elles indispensable pour le patient ? Par quels moyens peut-on éviter les erreurs ?
Pourquoi les transmissions orales ne sont pas assez précises (manque d’information) ou fiables (erreurs d’information) ?
Pourquoi, lors de la mise en œuvre de leurs soins, les IDE se basent principalement sur les transmissions orales et non écrites ?

C'est encore un peu flou mais en gros c'est tt ça !

ET j'ai bcp de difficulté a trouver des ouvrages avez-vous des idées ?
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 !
Bientôt !!!
deeza

Message par deeza »

je suis dans le même embarras que toi et je pense que nos directeurs de mémoire devraient orienter nos lecture :pleure: :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alice_018
Fidèle
Fidèle

Message par alice_018 »

deeza a écrit :je suis dans le même embarras que toi et je pense que nos directeurs de mémoire devraient orienter nos lecture :pleure: :pleure:
Moi je ne l'ai pas encore car avant les vacances on a du faire les pré projets qui ont été accepté mais ils ns ont demandé de lire pdt les vacances pour nous avancer sauf que je ne sais pas vraiment quoi lire ! Donc finalement ça ne sert pas à grand chose, je verrai à la rentrée avec mon directeur !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 !
Bientôt !!!
Verrouillé