Nouvelle ESI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Nouvelle ESI
Binjour tout le monde 
Je suis une nouvelle Esi à la rentrée et j'aurai aimé savoir si vous me conseillez de deja voir quelques cours .. et si vous avez des conseils des methodes tout ca je suis preneuse
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je suis une nouvelle Esi à la rentrée et j'aurai aimé savoir si vous me conseillez de deja voir quelques cours .. et si vous avez des conseils des methodes tout ca je suis preneuse

Re: Nouvelle ESI
Faut-il acheter des bouquins ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut. Pour les bouquins il n'y a rien à acheter en general. Moi mes formateurs m'ont toujours dit d'être très vigilant avec les livres nottament ceux correspondants aux unités d'enseignements car il y'a d'énormes erreurs. Concernant des cours que tu pourrais voir et ben ne te prend pas la tête. Passe l'été tranquille et tu verra au fur et a mesure. Les ifsi reprennent vraiment à la base. J'ai un bac sti génie civil donc je n'avait jamais fait de bio et pourtant j'y suis arrivé et je n'ai pas eu de soucis. Dernier conseil, ne prend pas peur quand ils te présenteront le programme de formation. Honnêtement ça parait ultra chargé mais tu verra c'est largement faisable. Biensur il faut travailler(normal pour une formation) mais ne t'alarme pas.
Si t'a des questions ou autres n'hésite pas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si t'a des questions ou autres n'hésite pas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Dolly Prane
Bonjour,lala86 a écrit :Faut-il acheter des bouquins ?
Mon IFSI nous a fait parvenir une liste de livres à acheter pour la rentrée (5 ou 6, je ne sais plus exactement). Je pense qu'avant d'acheter des bouquins, attends la rentrée et les instructions de ton école et des formateurs, surtout quand on voit le prix que ça coûte... Si jamais tu as des lacunes dans certaines UE, vois avec eux si ils peuvent te conseiller des ouvrages particuliers en plus, il y en a de très bien!
Pas de panique, rien ne presse

ESI 2013/2019 euuuh non 2016 
CHRU de Tours

CHRU de Tours
Pour les livres , même conseil que les autres avis attend avant d'en acheter car l'école t'en conseillera peut-être , essaye d'en trouver d'occasion car les livres pour les IFSI ne sont pas donnés je trouve. Profites de tes derniers jours pour te reposer car pendant la formation même pendant les vacances tu pourrais avoir des cours à travailler, des dossiers à faire. Bon courage pour cette formationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 à Granville
en route pour la dernière année
en route pour la dernière année
- sniper76800
- Forcené
Et il y aura surement un cdi dans ton école.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
Première chose à apprendre avant de rentrer: " ce que vous vous demandez, quelqu'un d'autre l'a fort probablement déjà demandé avant vous".
Par exemple, concernant les cours à éventuellement voir... il existe environ 7428 topics sur ce forum qui en parlent. =)
PS: Il y a un CDI dans votre école.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par exemple, concernant les cours à éventuellement voir... il existe environ 7428 topics sur ce forum qui en parlent. =)
PS: Il y a un CDI dans votre école.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.