rentrée et bebe

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
futurinfi
Forcené
Forcené

rentrée et bebe

Message par futurinfi »

bonjour,je m'adresse a vous car je suis vraiment perdue,je vous explique:je rentre en formation le 2septembre super!mais une nouvelle tombe du ciel: je suis enceinte.que faudrait il faire a votre avis?suivre la 1er année quand même ou faire un report?quen pensez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chipie76
Forcené
Forcené

Re: rentrée et bebe

Message par chipie76 »

Bonjour, j'ai été dans la même situation que toi l'an dernier avec un accouchement pour janvier. Au début je voulais faire ma première année, mais après reflextion et discution j'ai décidé de reporter mon année (par rapport à la route, à la fatigue, certe j'aurai commencer l'année mais serai-je au top?). Et franchement je ne regrette pas, comme ça j'ai pu profiter à fond de lui jusqu'au ses 7 mois (ce mois-ci) et de le voir evoluer :D Maintenant je peut reprendre cette année sereine, tranquille (car il dort et il mange solide) et plus motiver encore. Et quand je rentrerai il sera encore réveiller pour que je puisse jouer avec lui.

MAis la réponse te revient, il faut que tu en discute avec ton compagnon, et sa permet d'être tranquille pour rechercher des modes de gardesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017 :clin:
futurinfi
Forcené
Forcené

Message par futurinfi »

moi normalement jaccoucherai mois mai ou juin.c dure de suivre une formation avec deux enfants en bas âge;un an et demi,et le futur enfant aura 3mois.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
anoza_1
Habitué
Habitué

Message par anoza_1 »

Bonjour,
Moi aussi j'ai été dans cette situation mais pour moi c'était évident que je n'allais pas commencer ma formation enceinte!
De plus, tu devras d'absenter souvent pour les échos, les contrôles mais ça tu le sais déjà et je ne sais pas comment ça va se passer pour les stages!!!!
Après, tu es la seule qui puisse répondre à cette question!
Si tu te sens capable de suivre une première année enceinte, fais le!!!
Bon courage à toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 Henri Mondor
1ère année validée!!
Maman d'une petite princesse de 19 mois
justinette382175
Accro
Accro

Message par justinette382175 »

Félicitations!

Peut être qu'un report te permettrais de repasser l'IFSI que tu voulais non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
Hazel
Habitué
Habitué

Message par Hazel »

Hello,

Si j'étais toi je ferais un report. En effet, une grossesse peut s'avérer très éprouvante et fatigante, voire parfois nécessiter un repos général assez tôt.
En plus, comme ça a déjà été souligné, tu seras amenée à t'absenter fréquemment pour les examens médicaux, et notamment les échos qui sont très difficiles à repousser tout en restant dans les délais...

Bref, je te dirais de faire un report, de profiter de ta grossesse si elle se passe super bien, de te reposer si elle se passe un peu moins bien, et tu pourras aborder tes études plus sereinement - et plus légère :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Nancy Brabois : ESI 2014-2016
Aide-soignante en SSIAD depuis septembre 2016, et heureuse de l'être !! :D
Verrouillé