Concours en France mais école a l'etranger
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Concours en France mais école a l'etranger
Bonjour a tous,
Je souhaite passer mon concours pour rentrer en IFSI.
Je vais le passer en France mais je vais devoir partir dans les Dom-Tom suite à une mutation de mon conjoint.
Est-il possible de le passer ici et de rentrer à l'école la-bas?
Si oui comment faire et ou me renseigner?
Nous partons pour 3 ans et je n'ai pas vraiment envié d'attendre pour atteindre mon objectif.
Merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je souhaite passer mon concours pour rentrer en IFSI.
Je vais le passer en France mais je vais devoir partir dans les Dom-Tom suite à une mutation de mon conjoint.
Est-il possible de le passer ici et de rentrer à l'école la-bas?
Si oui comment faire et ou me renseigner?
Nous partons pour 3 ans et je n'ai pas vraiment envié d'attendre pour atteindre mon objectif.
Merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Concours en France mais école a l'etranger
Coucou, non quand tu passes le concours c'est pour la rentrée pour lequelle il est fait (ex: concours en mars 2014 pour la rentrée en septembre 2014) et tu le passes pour l'école que tu veux integrer
donc si par exemple tu veux integrer l'école en guadeloupe, il faut que tu le passes la bas
sauf si tu le passes en france et que tu l'obtiens et que tu trouves une personne qui veux bien echanger d'école avec toi (et que bien sur les écoles soient aussi d'accord) mais là pas sur que tu trouves
voilà je ne pense pas mettre trompé
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
donc si par exemple tu veux integrer l'école en guadeloupe, il faut que tu le passes la bas
sauf si tu le passes en france et que tu l'obtiens et que tu trouves une personne qui veux bien echanger d'école avec toi (et que bien sur les écoles soient aussi d'accord) mais là pas sur que tu trouves
voilà je ne pense pas mettre trompé

Infirmière Diplômée d’État
Re: Concours en France mais école a l'etranger
Une mutation pour rapprochement familial est faisable mais en général ces mutations se font pendant la formation pas avant la rentrée
Cependant rien ne t'empêche une fois admise au concours d'envoyer une lettre de motivation à l'IFSI t'intéressant qui pourra statuer en cas de places disponibles sur ton admission au sein de l'IFSI
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Cependant rien ne t'empêche une fois admise au concours d'envoyer une lettre de motivation à l'IFSI t'intéressant qui pourra statuer en cas de places disponibles sur ton admission au sein de l'IFSI

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"