Concours en France mais école a l'etranger

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Sandy6424
Messages : 1
Inscription : 22 août 2013 12:49

Concours en France mais école a l'etranger

Message par Sandy6424 »

Bonjour a tous,

Je souhaite passer mon concours pour rentrer en IFSI.
Je vais le passer en France mais je vais devoir partir dans les Dom-Tom suite à une mutation de mon conjoint.
Est-il possible de le passer ici et de rentrer à l'école la-bas?
Si oui comment faire et ou me renseigner?
Nous partons pour 3 ans et je n'ai pas vraiment envié d'attendre pour atteindre mon objectif.
Merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolo_82
VIP
VIP
Messages : 2672
Inscription : 18 août 2012 20:36

Re: Concours en France mais école a l'etranger

Message par lolo_82 »

Coucou, non quand tu passes le concours c'est pour la rentrée pour lequelle il est fait (ex: concours en mars 2014 pour la rentrée en septembre 2014) et tu le passes pour l'école que tu veux integrer
donc si par exemple tu veux integrer l'école en guadeloupe, il faut que tu le passes la bas
sauf si tu le passes en france et que tu l'obtiens et que tu trouves une personne qui veux bien echanger d'école avec toi (et que bien sur les écoles soient aussi d'accord) mais là pas sur que tu trouves

voilà je ne pense pas mettre trompé :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État
Avatar de l’utilisateur
Benji30
Modérateur
Modérateur
Messages : 1917
Inscription : 19 nov. 2005 18:37

Re: Concours en France mais école a l'etranger

Message par Benji30 »

Une mutation pour rapprochement familial est faisable mais en général ces mutations se font pendant la formation pas avant la rentrée :clin:
Cependant rien ne t'empêche une fois admise au concours d'envoyer une lettre de motivation à l'IFSI t'intéressant qui pourra statuer en cas de places disponibles sur ton admission au sein de l'IFSI :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Verrouillé