racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
bella93 a écrit :Ah ok. Merci juju5544.
Le site de l'AP-HP devrai mettre à jour alors.
http://formation.aphp.fr/metiers/index.html
Oui il est à mettre à jour...

Surtout que moi je valide ce module à la fin du mois.

Oui. Désolée encore moi.
Je voulais savoir pourquoi Santé Publique n'étais pas un module transversal?
J'ai regardé sur le site de Infirmiers.com et de l'AP-HP et il y figure.
J'aurai aimé comprendre s'il vous plaît. Parce que sans quoi, je suis perdue dans les modules tranversaux et tout et tout.
Je voulais savoir pourquoi Santé Publique n'étais pas un module transversal?
J'ai regardé sur le site de Infirmiers.com et de l'AP-HP et il y figure.
J'aurai aimé comprendre s'il vous plaît. Parce que sans quoi, je suis perdue dans les modules tranversaux et tout et tout.
IDE en gastro depuis le 2/12.
1 seul oral / domaine de prédilection
Bonjour,
Je n'ai passé qu'un concours (Annecy) et j'ai peur que le jury n'interprète ça comme étant un manque de motivation. Est-ce que je dois lui mentir ?
Deuxièmement, je compte beaucoup sur les stages pour en savoir un peu plus sur les domaines qui me tentent le plus une fois le diplôme d'état obtenu mais j'ai l'impression que ce type de réponse ne suffit pas au jury.
Merci pour vos conseils et m.... à ceux qui passent bientôt.
Nanoue
Je n'ai passé qu'un concours (Annecy) et j'ai peur que le jury n'interprète ça comme étant un manque de motivation. Est-ce que je dois lui mentir ?
Deuxièmement, je compte beaucoup sur les stages pour en savoir un peu plus sur les domaines qui me tentent le plus une fois le diplôme d'état obtenu mais j'ai l'impression que ce type de réponse ne suffit pas au jury.
Nanoue
Re: 1 seul oral / domaine de prédilection
Nanoue a écrit :Bonjour,
Nanoue
Salut

Moi perso je te conseille pas de mentir au jury tu vas te faire pieger a coup sur
Je ne pense pas que ca puisse etre interprété comme un manque de motivation tu n'es pas obligée d'avoir l'argent pour en passer 5 par exemple
Je pense meme que tu pourrais tourner le truc de maniere a leur expliquer que ce n'est pas un autre ifsi que tu veux ce qui montre un max de determination

ESI à Nimes 2005/2008
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
Re: help!!!
maryne a écrit :bonjour je vien d'etre recu pour loral et je devrai le passé dici une semaine ou deux.j'ai une petite question au niveau des sujets quels sont les types de sujets,est ke se sont des textes et puis une question dessus ou seulemen une question?
au niveau de mes motivation je me pose encor des question a vrai dire je ne sai pa tro koi dire apar ke je ve faire infirmiere pour le coté relationelle aider les gens les soigner les rassurer aussi le coté technique c a d savoir soigner diff maladies...aussi ke le metier d'infirmiere est tré vaste car il ya diff serives dc tré enrichissant .mais jé vu ke sa ne suffisait pa
pouvé vous m'aidez????
je ne peux malheureusement pas t'aider je suis aussi perdu que toi...voir plus

si j'arrive à trouver la formule magique je ne manquerais pas de te faire un signe

bon courage !!
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
- christophe14
flamby a écrit :coucou
je suis en première année, je vais pouvoir un peu vous aider. Les modules transversaux sont des modules que vous étudirez durant les trois ans, par exemple soins infirmier, hygiène, santé publique... Les modules verticaux sont des thèmes sur lesquelles vous apprendrez des pathologies, des soins infirmiers spécifiques, de la pharmaco... Ces thèmes sont en général en première année: orthopédie, cardiologie, pneumologie, infectieux, psychatrie, selon les ifsi cela changera un peu.
Voilà j'espere que ça vous éclairera un peu et bonne chance pour les concours
HELPPPP HELPPPP

pourrais tu me dire comment tu a formuler tes motivations ( les grandes lignes )
je voudrais savoir aussi si le jury t'orriente par des questions? ou ils te laissent patoger

aussi si il ya des choses à ne pas dire .comme je ne connais PERSONNE dans ce millieux donne moi au moins les grands traits de ce que tu avais dit ..

merci d'avance

- christophe14
certains te laisseront patauger et raconter ta vie sans intervenir du tout (c'est le pire à mon sens), d'autre te guideront complétement.. c'est extrêment variable! attend toi à tout (et pas forcément au pire
) !
certains jury vont te couper avec des questions complétement hors sujet alors que tu est en train de raconter le moment fort qui a été à l'origine de ton envie d'être infirmière.. dans ce cas, contient ta frustration, ils sont en train de tester ta résistance mentale! ne répond surtout pas à la défensive! écoute bien leur question, et répond y avec calme..

certains jury vont te couper avec des questions complétement hors sujet alors que tu est en train de raconter le moment fort qui a été à l'origine de ton envie d'être infirmière.. dans ce cas, contient ta frustration, ils sont en train de tester ta résistance mentale! ne répond surtout pas à la défensive! écoute bien leur question, et répond y avec calme..

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
christophe14 a écrit :le jury n'est pas la pour te casser mais pour apprendre a te connaitre
soit naturelle, toi meme en general ils essayent de te mettre a l'aise
ce qu'ils aiment surtout ce sont les qualités humaines, la prise d'initiative
j'ai stréssé pendant 30 minutes moi alors chacun sont tour et bon courage
je me dit bien sa mais il ya tellement d'appelé et si peu d'élus

je me dit que comme je n'ais fait aucun stage et que je suis actuellement étudiante en pharma cela n'arrange en rien mon cas

d'un autre côté je ne sais pas formuler mes motivations apparement tous le monde les a préparé et a une stratégie sauf moi

je me demande aussi :
avoir une petite note (sup à 10 biensur) on risque quoi? les personnes qui ont 11 et c'elles qui ont 17 sont sur le même piedesatle ?car ne sachant pas la note que j'ais eu lors de l'écrit je ne sais pas à quoi m'en tenir pour l'orale

merci de m'éclairer si tu en sais d'avantage .
aaaarrff aly cela ne me rassure pas dutout surtout que moi il n'y a pas eu vraiment de moment particulier qui m'a inspirer et m'a donné l'envie de devenir inf , depuis que j'été petite j'avé ma vraie trousse de secour je connaissé les notions d'hygiène et je collectionner non les Barby mais les notices de médicaments,c'ette envie c'é concrétisé surtout pendant l'hospitalisation de mon papa il ya 3 ans .. j'aime les Hommes et je voeux tellement soulager leurs maux par les moyens qui me seront donner en temps qu'inf ..mais bon je crois en ma bonne étoile ..enfin je compte sur vous pour m'AIDER !! et j'espère que pour toi la prépa te seras bénéfque mal heureusement je n'ais pas les moyens de me la payer
merci .

merci .
en effet, si tu a une note très moyenne à l'oral (10 ou 11), tu n'est pas favorisée. tu risques d'être sur liste complémentaire et si ta moyenne de notes aux écrits n'est pas très élevée, tu risques de ne pas être prise!
ne t'inquiète pas, on a pas fait de "stratégie"! j'étais comme toi avant, mais ce forum m'a aider à formuler mes motivations et à faire qu'elles ne ressemblent à personne d'autre..
ne t'inquiète pas, on a pas fait de "stratégie"! j'étais comme toi avant, mais ce forum m'a aider à formuler mes motivations et à faire qu'elles ne ressemblent à personne d'autre..

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?