emplacement des ifsi
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
emplacement des ifsi
Bonjour, je vais effectuer une prepa l'année prochaine pour passer le concours d'infirmière.
Une question un peu stupide me trotte dans la tête; où se situe les ifsi ? Une université regroupe par exemple plusieurs fac alors est ce que une école peut regroupe des futurs kiné, infirmier, orthophoniste etc.. Ou un "bâtiment" est consacré uniquement aux étudiants infirmiers (on cotoirai ainsi que des infirmiers). Ou alors encore, l'ifsi se siturai dans des lycées ?
Enfin bref ma question est un peu stupide mais je ne trouve pas de réponse alors je me permet de vous la poser (en espérant avoir été assez clair)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une question un peu stupide me trotte dans la tête; où se situe les ifsi ? Une université regroupe par exemple plusieurs fac alors est ce que une école peut regroupe des futurs kiné, infirmier, orthophoniste etc.. Ou un "bâtiment" est consacré uniquement aux étudiants infirmiers (on cotoirai ainsi que des infirmiers). Ou alors encore, l'ifsi se siturai dans des lycées ?
Enfin bref ma question est un peu stupide mais je ne trouve pas de réponse alors je me permet de vous la poser (en espérant avoir été assez clair)

- amandine78
- Adepte
Re: emplacement des ifsi
Je n'ai jamais vu d'IFSI dans des lycées... Par contre dans le miens, il y avait également d'autres formations : aides-soignants, psychomotriciens, ergothérapeutes, éducateurs jeunes enfants. Mais c'est le seul campus réservé aux métiers de la santé en France...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
IDE depuis 2013
Blog sur le métier d'infirmière : A lire et à partager un max : http://www.marie7885.skyrock.com/
IDE depuis 2013
Blog sur le métier d'infirmière : A lire et à partager un max : http://www.marie7885.skyrock.com/
Re: emplacement des ifsi
Chez moi c'est un bâtiment "isolé", il fait IFSI/IFAS/IFAP et c'est tout. Donc on ne voit que des étudiants infirmiers, élèves aide-soignants et auxiliaire de puériculture. Il n'y a pas de fac, pas de lycée, mais on est rattaché à un centre hospitalier qui se situe à 4 km. On a le droit de manger au restau U de l'IUT qui se situe à 2 km
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD