Augmentation des bourses

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
marie018

Augmentation des bourses

Message par marie018 »

Bonjour à tous !

Est ce que les bourses régionales augmentent autant que les bourses du crous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise Ifsi Briey :D

ESI 2013-2016
sniper76800
Forcené
Forcené

Re: Augmentation des bourses

Message par sniper76800 »

Chaque région choisit le budget alloué aux bourses donc renseigne toi auprès de ta région. Il seront plus compétent que nous pour te renseigner.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale

(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
Cey'
Insatiable
Insatiable

Message par Cey' »

Je pense aussi que ça dépends des régions. Mais j'ai un doute sur le fait que les bourses augmentent. Dans ma région, il est plus dur d'obtenir une bourse à la région qu'au Crous (à cause des barèmes à ne pas dépasser) et elles sont moins élevées que celles attribuées par le Crous. Mais à par ça, on est censé avoir les mêmes droits que les autres étudiants... :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marie018

Message par marie018 »

Oui c'est ce que je pensai aussi et c'est pareil dans ma région !! j'avais l'espoir d'avoir l"échelon 0 bis ! C"est pas juste ^^ :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise Ifsi Briey :D

ESI 2013-2016
ciciamanda
Forcené
Forcené

Message par ciciamanda »

salut J'avais une question à vous poser et j'espère que vous pouvez m'aider : alors j'ai eu mon bac en 2010, depuis 2011 je suis inscrite à pole emploi sachant que je n'ai jamais trouver de boulot avec pole emploi je suis jusqu'à ce jour inscrite comme demandeur d'emploi .Je voulais savoir est ce que le conseil régional pourrait payer pour ma formation( ifsi) et est ce que c'est possible de leur demander une bourse aussi?? Je vous remercie :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec la grâce de Dieu je vais y arrivé
chipie76
Forcené
Forcené

Message par chipie76 »

ciciamanda a écrit :salut J'avais une question à vous poser et j'espère que vous pouvez m'aider : alors j'ai eu mon bac en 2010, depuis 2011 je suis inscrite à pole emploi sachant que je n'ai jamais trouver de boulot avec pole emploi je suis jusqu'à ce jour inscrite comme demandeur d'emploi .Je voulais savoir est ce que le conseil régional pourrait payer pour ma formation( ifsi) et est ce que c'est possible de leur demander une bourse aussi?? Je vous remercie :)
Bonsoir, j'ai eu mon bts en 2010 et j'ai travaillé jusqu'en 2012, depuis je suis inscrite au chomage et ces eux qui me paye ma formation (du moins je reste rémunéré par pole emploi - je garde mon chomage - et c'est le conseil régional qui finance la formation en elle-même). Pour les bourses il faut que tu ailles sur le site de ta région car, par exemple en Bourgogne la bourse n'est pas cumulable avec pôle emploiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017 :clin:
sniper76800
Forcené
Forcené

Message par sniper76800 »

ciciamanda a écrit : je suis inscrite à pole emploi sachant que je n'ai jamais trouver de boulot avec pole emploi je suis jusqu'à ce jour inscrite comme demandeur d'emploi .Je voulais savoir est ce que le conseil régional pourrait payer pour ma formation( ifsi) et est ce que c'est possible de leur demander une bourse aussi??
Il t'ont répondu quoi Pôle Emploi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale

(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
Verrouillé