Fiches culture générale 2014
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Fiches culture générale 2014
Bienvenue a toi. Nous t'acceuillons avec joie mais on ne publie plus régulièrement du moins pas depuis quelques temps. Peut etre que publier une ou deux fiches relanceraient les posts! Je ne sais plus tout ou on s'est arrêté.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours printemps 2015, me voilà!
-
Bonjour a toute
je me prépare pour le concours de mars 2014 à l'ISFI d'amboise et l'epreuve de culture générale me terrifie ... J'ai le sentiment de me noyer dans trop d'informations... Pouvez vous m'aider ?
Merci
CoralineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je me prépare pour le concours de mars 2014 à l'ISFI d'amboise et l'epreuve de culture générale me terrifie ... J'ai le sentiment de me noyer dans trop d'informations... Pouvez vous m'aider ?
Merci
CoralineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut tous le monde!
Je fais une prépa pour le concours et j'ai donc les cours sur ces thèmes sanitaires
- Santé et santé publique
- Etat de santé des Français
- Etat sanitaire des pays en voie de développement
- l'aide internationale
- La bioéthique
- les dons d'organes et de sang
- l'assistance médicale à la procréation (AMP)
- les recherches en génétique
-l'euthanasie
-l'environnement, la biodiversité, et l'écologie
-la pollution
- la question des OGM
-risques et prévention des accidents naturels et technologiques
Donc je pense que ça vaut le coup de réviser ces thèmes
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je fais une prépa pour le concours et j'ai donc les cours sur ces thèmes sanitaires
- Santé et santé publique
- Etat de santé des Français
- Etat sanitaire des pays en voie de développement
- l'aide internationale
- La bioéthique
- les dons d'organes et de sang
- l'assistance médicale à la procréation (AMP)
- les recherches en génétique
-l'euthanasie
-l'environnement, la biodiversité, et l'écologie
-la pollution
- la question des OGM
-risques et prévention des accidents naturels et technologiques
Donc je pense que ça vaut le coup de réviser ces thèmes

Bonjour !
Moi pour m'organiser rien de plus simple : Un bon vieux porte document, avec pour chaque theme, une fiche, un schema heuristique (ou aussi appelé cogitoscope; pour les memoires visuelles) et un dossier d'actualités a mettre regulierement a jour !
Je viens de finir celle de l'euthanasie, s'il y a quelque chose qui ne vas pas ou que vous n'arrivez pas a lire ...x) demandez. Est ce que ca serait utile de mettre des liens d'actualité pour ce theme ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi pour m'organiser rien de plus simple : Un bon vieux porte document, avec pour chaque theme, une fiche, un schema heuristique (ou aussi appelé cogitoscope; pour les memoires visuelles) et un dossier d'actualités a mettre regulierement a jour !
Je viens de finir celle de l'euthanasie, s'il y a quelque chose qui ne vas pas ou que vous n'arrivez pas a lire ...x) demandez. Est ce que ca serait utile de mettre des liens d'actualité pour ce theme ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante en communication, veut tenter la passerelle 2017 pour une P2/color]
Clara BRAVO !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.