Demande de mutation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Didi26
Messages : 1
Inscription : 27 août 2013 13:08

Demande de mutation

Message par Didi26 »

Bonjour à tous,
Je vous écrit pour vous faire part de ma situation afin de savoir si vous pouvez me donner des conseils. J'ai été étudiante infirmière sur Grenoble en 2009-2012. Je faisait donc partie du nouveau référentiel. En fin d'année scolaire mon copain et moi avons emménagé sur Lyon pour réaliser nos projets. Le 7 sept 2012 je reçoit un mail de la directrice de mon IFSI qui me propose un redoublement car il me manque 2 examens du semestre 6 et la cac me rajoute 25 semaines de stages supplémentaires à effectuer (Même mon TFE est validé). Vu la date, il était bien trop tard pour trouver une école proche de mon domicile et je n'avais plus les moyens de financer mes études. J'ai pris la décision de faire un report de formation sur un an, le temps de me stabiliser financièrement et de faire une demande de mutation dans les écoles proches de chez moi et de ma famille. J'ai donc travaillé en tant qu'Aide-Soignante toute l'année pour garder un pied dans le soins et fait mes demandes courant novembre dans plus de 25 écoles. Tout les établissements m'ont refusé faute de places. Je suis désespérée. Je suis proche de mon DE mais personne ne me laisse l'opportunité de le finaliser. A défaut, j'ai rappeler mon ancienne école mais il était trop tard. J'ai même appelé les écoles dans le nord, rien y fait. Je ne me sens pas de refaire la même chose pdt un an pour avoir le même résultat derrière. Si quelqu'un à des idées ou des conseils je suis preneuse ! Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
loonlyy
Habitué
Habitué
Messages : 75
Inscription : 02 sept. 2009 13:54

Re: Demande de mutation

Message par loonlyy »

exactement le même problème pour moi, si quelqu'un peut nous aider ou répondre... merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 : Ehpad > OK
S2 : Chir Ortho + Psy > OK
S3 : Ehpad + SSIAD > OK
S4 : Med gastro + Néonat > OK
S5 : Psy + Psy + Psy
S6 : Rééducation + Ehpad
S+ : SSR
Avatar de l’utilisateur
Benji30
Modérateur
Modérateur
Messages : 1917
Inscription : 19 nov. 2005 18:37

Re: Demande de mutation

Message par Benji30 »

Il n'y a guère de solutions, normalement les IFSI acceptant des reports d'études doivent reprendre leurs étudiants suivant un calendrier fixé avec des dates butoirs pour se réinscrire, si ces dates sont dépassées contacter au plus vite les directeurs de vos IFSI pour éventuellement prolonger votre report de formation c'est la seule solution.
Vous pouvez également contacter l'ARS dont vous dépendez peut-être auront'ils une solution alternative à vous proposer :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Verrouillé