Financement par hopital 2eme et 3eme année

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
poupic33
Régulier
Régulier

Financement par hopital 2eme et 3eme année

Message par poupic33 »

Bonjour à toutes et à tous,
Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoquer, mais je n'ai rien trouvé sur le forum.
J'ai entendu parlé que l'on pouvait se faire financer par un hôpital ses 2eme et 3eme année, et en contre-partie, on s'engage à rester un certain nombre d'année à la fin de nos études.
Certains d'entre vous l'ont-ils déjà fait?
Savez-vous s'il est possible de combiner ce revenu, ainsi que les allocations chômage?
Merci pour vous réponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L I B O U R N E [2013/2016]

Groupe facebook https://www.facebook.com/groups/206544822832645/
daya13
Régulier
Régulier

Re: Financement par hopital 2eme et 3eme année

Message par daya13 »

Salut !
Le sujet a déjà été traité :clin:
Ce dont tu parle s'appelle un "contrat d'allocation d'étude". Tu est payé durant tes études par l'établissement avec qui tu as conclu le contrat et en contre-partie tu leur doit des années d'exercice une fois diplômé.
( ex: tu es financé 2 ans, tu devras travailler chez eux 2 ans)

En ce qui concerne pôle emploi, il me semble avoir lu sur le forum qu'il est impossible de combiner pôle emploi et les revenus d'un contrat d'allocation (à vérifier tout de même). :roll:

Voilà :D j'espère avoir répondu à tes questions

N'hésitez pas à me corriger si besoin :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide Soignante

♥ ♡ ESI IFS Saint Jacques [2013-2016] ♡ ♥

•••●●● Rien est impossible... Tout est question de difficulté... ●●●•••
poupic33
Régulier
Régulier

Re: Financement par hopital 2eme et 3eme année

Message par poupic33 »

Merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L I B O U R N E [2013/2016]

Groupe facebook https://www.facebook.com/groups/206544822832645/
Verrouillé