Encore une question
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Dolly Prane
Re: Encore une question
Sympa ce sujet... Je propose donc à tous les petits nouveaux ESI de rejoindre la promo de Cannes pour sauver l'IDE d'une éventuelle extinction (beh oui, on gagne à tous les coup là-bas
). Ca va en faire une grosse promo ça !
Tout ce que je constate (bon d'accord, je n'ai lu qu'en diagonale) c'est que Karim a des idées bien arrêtées, et il en a le doit. Mais la façon de les exprimer n'est pas franchement au top : laisse ton côté "manager" de côté, apprends a écouter, comprendre analyser les arguments des autres sans pour autant les descendre en flèche.
Bref, je ne vais pas disserter sur le sujet plus longtemps
Sinon concernant les tenues, si c'est toujours d'actualité, je me suis renseignée auprès d'une camarade qui est en IFAS. Elle a dû racheter des tuniques et pantalons et payer les frais annexes comme l'entretien. Et je me demande d'ailleurs si avec les tenues qu'on nous fournit, je ne vais pas devoir faire la même chose. 3 tenues, ça se salit vite : la mamie du matin qui t'envoie son café dans la tronche parce que tu ne lui a pas mis 2 morceaux de sucres mais 3, le papy qui vise mal et te fais pipi dessus et euuh la troisième une gamelle dans un couloir qui ressemble plus à une piscine qu'à un couloir et vous vous retrouvez à finir votre journée à poil
Il semble donc que chaque IFSI ait ses propres règles. Je ne pourrai que te conseiller d'appeler l'administration et/ou de voir avec la blanchisserie de l'hôpital et de leur en parler
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Tout ce que je constate (bon d'accord, je n'ai lu qu'en diagonale) c'est que Karim a des idées bien arrêtées, et il en a le doit. Mais la façon de les exprimer n'est pas franchement au top : laisse ton côté "manager" de côté, apprends a écouter, comprendre analyser les arguments des autres sans pour autant les descendre en flèche.
Bref, je ne vais pas disserter sur le sujet plus longtemps

Sinon concernant les tenues, si c'est toujours d'actualité, je me suis renseignée auprès d'une camarade qui est en IFAS. Elle a dû racheter des tuniques et pantalons et payer les frais annexes comme l'entretien. Et je me demande d'ailleurs si avec les tenues qu'on nous fournit, je ne vais pas devoir faire la même chose. 3 tenues, ça se salit vite : la mamie du matin qui t'envoie son café dans la tronche parce que tu ne lui a pas mis 2 morceaux de sucres mais 3, le papy qui vise mal et te fais pipi dessus et euuh la troisième une gamelle dans un couloir qui ressemble plus à une piscine qu'à un couloir et vous vous retrouvez à finir votre journée à poil

Il semble donc que chaque IFSI ait ses propres règles. Je ne pourrai que te conseiller d'appeler l'administration et/ou de voir avec la blanchisserie de l'hôpital et de leur en parler

ESI 2013/2019 euuuh non 2016 
CHRU de Tours

CHRU de Tours
"Dans les règles de l'art" on doit changer de tenues tous les jours (minimum, sauf accident bien sûr
) et elles doivent être lavées en circuit fermé. Donc tous ceux qui ont 3 tenues et doivent se les lever eux-même c'est un peu n'importe quoi. Mais bon, c'est rare que ce soit organisé au top au niveau des tenues (nombre suffisant, lavage pris en charge)...
Pour les "manager de restauration" il faut partir du principe qu'on entre tous en formation au même niveau, c'est à dire que celui qui a un bac +5 et 10 ans d'expérience dans le management de je ne sais pas quoi (quoi que les manager de restauration rapide c'est pas le haut de gamme, il n'y a pas de quoi être fier
) sera le parfait égal que le jeune de 18 ans qui sort du bac, ou de l'aide-soignante qui n'a même pas le bac. C'est à dire qu'on ne sait rien, on est là pour apprendre de A à Z. Ceux qui commencent à arriver avec leurs gros sabots "moi ceci" "moi cela" "moi je connais la vie" "moi j'ai 34 ans j'ai rien à apprendre d'une aide-soignante de 22 ans" et bah c'est pas compliqué, ils s'en prennent plein la tronche et ils seront toujours perdants. Humilité est un maître mot dans la formation, humilité, modestie, discrétion.... En un mot il faut être habile pour montrer son meilleur visage et ne pas faire d'imper. Tout le contraire de la restauration rapide (où j'ai aussi travaillé quelques temps étant jeune) où il faut juste l'ouvrir plus et écraser les autres pour monter au dessus
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pour les "manager de restauration" il faut partir du principe qu'on entre tous en formation au même niveau, c'est à dire que celui qui a un bac +5 et 10 ans d'expérience dans le management de je ne sais pas quoi (quoi que les manager de restauration rapide c'est pas le haut de gamme, il n'y a pas de quoi être fier

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Je dirais même qu a 34 ans on est en dessous des jeunes de 18ans qui sortent du bac et dont la mémoire est bien entraînée et aussi des as qui ont une connaissance du milieu et une expérience non négligeable ... Je sais de quoi je parle en première année j avais 39 ans et j étais assistante de gestion ... En deux mots il m'a fallu tout apprendre ... Et c est mieux comme ça , règle numero un ne pas prendre le melon lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Lenalan a écrit :"Dans les règles de l'art" on doit changer de tenues tous les jours (minimum, sauf accident bien sûr) et elles doivent être lavées en circuit fermé. Donc tous ceux qui ont 3 tenues et doivent se les lever eux-même c'est un peu n'importe quoi. Mais bon, c'est rare que ce soit organisé au top au niveau des tenues (nombre suffisant, lavage pris en charge)...
Pour les "manager de restauration" il faut partir du principe qu'on entre tous en formation au même niveau, c'est à dire que celui qui a un bac +5 et 10 ans d'expérience dans le management de je ne sais pas quoi (quoi que les manager de restauration rapide c'est pas le haut de gamme, il n'y a pas de quoi être fier) sera le parfait égal que le jeune de 18 ans qui sort du bac, ou de l'aide-soignante qui n'a même pas le bac. C'est à dire qu'on ne sait rien, on est là pour apprendre de A à Z. Ceux qui commencent à arriver avec leurs gros sabots "moi ceci" "moi cela" "moi je connais la vie" "moi j'ai 34 ans j'ai rien à apprendre d'une aide-soignante de 22 ans" et bah c'est pas compliqué, ils s'en prennent plein la tronche et ils seront toujours perdants. Humilité est un maître mot dans la formation, humilité, modestie, discrétion.... En un mot il faut être habile pour montrer son meilleur visage et ne pas faire d'imper. Tout le contraire de la restauration rapide (où j'ai aussi travaillé quelques temps étant jeune) où il faut juste l'ouvrir plus et écraser les autres pour monter au dessus
IDE depuis le 25 juillet 2013
Prise de poste le 12 août !!!
Prise de poste le 12 août !!!
Ah ça c'est sûr que beaucoup vont vite être calmés

J'ai beaucoup ri merci Lenalan moi qui parle avec toi depuis quelques temps je ne reconnais en rien les propos de Karim mais bon même moi qui rentre en 1ère année ça me fait rire car j'ai très peur de cette formation et de l'échec car je sais que c'est une formation difficile mais je vous rejoins je vais aller dans sa promo pour être sûr d'avoir mon DE !!
Au mois il aura eu le mérite de nous avoir fait rire ^^
Bon courage à tous pour la rentrée
Il faut qu'on garde contact surtout pour se donner des news au fur et à mesure
Au mois il aura eu le mérite de nous avoir fait rire ^^
Bon courage à tous pour la rentrée

Il faut qu'on garde contact surtout pour se donner des news au fur et à mesure

ESI 2013/2016
Mais oui on reste en contact
Moi aussi Karim m'a bien fait rire, j'ai adoré son étude de ma personnalité et de mes problèmes dans la vie

Moi aussi Karim m'a bien fait rire, j'ai adoré son étude de ma personnalité et de mes problèmes dans la vie

Mais c'est normal il connaît tout avant de le faireLenalan a écrit :Mais oui on reste en contact![]()

ESI 2013/2016