Report d'entrée a l'ifsi
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Report d'entrée a l'ifsi
Bonjour,
Je viens d'avoir mon bac et je vais effectuer une prepa infirmière l'an prochain. Je voulais savoir si il était possible de passer le concours et d’intégrer l’école un an plus tard ? En effet je voudrai faire un séjour en tant que jeune fille au pair en Australie afin d’améliorer mon niveau d'anglais (et parce que c'est un rêve pour moi de pouvoir passer quelques mois en Australie :p). Une dérogation serait elle alors possible ?
Merci d'avance !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens d'avoir mon bac et je vais effectuer une prepa infirmière l'an prochain. Je voulais savoir si il était possible de passer le concours et d’intégrer l’école un an plus tard ? En effet je voudrai faire un séjour en tant que jeune fille au pair en Australie afin d’améliorer mon niveau d'anglais (et parce que c'est un rêve pour moi de pouvoir passer quelques mois en Australie :p). Une dérogation serait elle alors possible ?
Merci d'avance !

Re: Report d'entrée a l'ifsi
Pas de réponse ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- niniforyou33
- Forcené
les reports sont pour maladies mais je sais pas lesquelles, grossesses et après il y a d'autres cas mais je suis pas sûr que tu entres dans ces conditions, essaie de voir sur infirmiers.com dans la rubrique concours je crois qu'il parle du report
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... ltats.htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... ltats.htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI XA 2014-2017
S1 SST
S2 EHPAD - Ortho chir - comp. chir générale
S3 psy - salle d'accouchement
S4 endocrino - USLD
S5 psychoéducation
S6 SSR neuro - neurochirurgie
S1 SST
S2 EHPAD - Ortho chir - comp. chir générale
S3 psy - salle d'accouchement
S4 endocrino - USLD
S5 psychoéducation
S6 SSR neuro - neurochirurgie
Oui c'est plutôt mal parti.. Mais je tiens vraiment à mon projet et ca m'attristerai de ne pas pouvoir le réaliser donc si vous connaissez une solution ou quoi, je suis preneuse !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il n'y a malheureusement aucunes solutions pour toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.laeti5 a écrit :Oui c'est plutôt mal parti.. Mais je tiens vraiment à mon projet et ca m'attristerai de ne pas pouvoir le réaliser donc si vous connaissez une solution ou quoi, je suis preneuse !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Je ne peux pas y renoncer aussi facilement, il me semble pourtant que c'etais possible.. :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et pourtant non ce n'est pas possible.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.laeti5 a écrit :Je ne peux pas y renoncer aussi facilement, il me semble pourtant que c'etais possible.. :/
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Non, ta situation n'entre pas dans les cas admis de report (qui sont très stricts et très encadrés: refus de financement ou de disponibilité par l'employeur, grossesse, avoir un enfant de moins de 4 ans, maladie ou accident grave rendant impossible la rentrée). Dans ton cas il n'y a aucune possibilité d'obtenir un report, ta seule solution est de passer le concours plus tard, quand tu reviendras d'Australie!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Jeune fille au pair est considéré comme un travail, on est payé etc.. Du coup je pourrai peut etre demandé un report pour financer la formation. Qu'en pensez vous ? :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Non parce que tu n'as ni refus de financement ni refus de disponibilité par l'employeurlaeti5 a écrit :Jeune fille au pair est considéré comme un travail, on est payé etc.. Du coup je pourrai peut etre demandé un report pour financer la formation. Qu'en pensez vous ? :/
Je suis vraiment désolé de te le redire mais tu n'as AUCUNE raison valable aujourd'hui pour faire un report de scolarité.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Non, il faut que tu sois déjà employée et que ton employeur te donne un refus écrit de financement pour la formation (refus de CIF ou refus du financement du CIF). Pour demander un report il faut toujours un justificatif écrit, donc dans ce cas là il faut le refus écrit du financement par l'employeurlaeti5 a écrit :Jeune fille au pair est considéré comme un travail, on est payé etc.. Du coup je pourrai peut etre demandé un report pour financer la formation. Qu'en pensez vous ? :/

Que tu te trouves pas de financement pour ta formation et que tu doives partir comme jeune fille au pair n'est pas un motif valable pour faire un report, il est sûr à 100% que ça te sera refusé. ça serait bête de passer le concours pour le perdre....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD