TFE animal thérapie

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
edenlaeti

TFE animal thérapie

Message par edenlaeti »

bonjour à tous les Eide !!

je suis ide depuis 6 ans et je bosse actuellement aux urgences pédiatriques depuis 4 ans et je m'adresse à vous car j'ai besoin de vous. eh oui ça marche dans ce sens là aussi ;-)

voilà :
j'ai un projet qui me tient à coeur et que j'aimerai développer dans mon hôpital. celui de l'animal thérapie.
en gros faire entrer des NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie : hamster, cobaye, lapin....) dans des services comme l'hémato ou la pédiatrie générale pour apporter un bien être aux enfants, du réconfort et leur faire oublier les soins et le milieu hospitalier le temps de la rencontre avec l'animal.
sauf que je n'ai pas encore trouvé un TFE se rapportant à ce sujet qui pourrait m'aider. donc si l'un d'entre vous en a déjà entendu parlé : contactez-moi.
de même comme vous avez l'occasion de tourner dans bcp de services de plusieurs villes de France et qu'une de vos oreilles entend parler d'un projet ressemblant au mieux, ce serait gentil de me faire signe, voire de me transmettre les coordonnées des soignants concernés en MP.

à vous de jouer maintenant car je compte sur vous et surtout bon courage à tous pour cette rentrée !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé