Redoublement 3eme année // Bourse étudiante

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
ladrolesse
Régulier
Régulier

Redoublement 3eme année // Bourse étudiante

Message par ladrolesse »

Bonsoir à tous !

J'aimerai avoir votre avis concernant ma situation.
Pour commencer, j'ai du me réinscrire administrativement à mon IFSI pour la rentrée 2013-2014 (donc paiement des droits d'inscriptions pour cette nouvelle année).
Cette réinscription n'est pas dans le cadre d'un redoublement de l'année entière puisqu'il s'agit simplement d'une UE non validée du semestre 5, que je ne peux pas repasser avant Mars 2014 (l'ifsi ne propose pas de session de rattrapage entre temps, une seule session a été proposée en juillet).

Cependant, l'ifsi nous a informé qu'il n'était pas possible de bénéficier de la bourse étudiante pour cette nouvelle année, je ne me souviens plus pour quelle raison... Il me semble que c'était parce que le certificat de scolarité fournit par l'école ne concidère pas l'année entière, seulement de septembre 2013 à mars 2014 un truc du genre... :roll:

Le site de demande de bourse indique bien que pour un premier redoublement, on a le droit à la bourse !

Je trouve cela un peu bizarre, qu'en pensez-vous :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
celichou

Re: Redoublement 3eme année // Bourse étudiante

Message par celichou »

Bonjour je m appelle celine et je suis aussi dans le cursus partiel mon ifsi nous fait payer seulement le prorata des ue manquées
on refait une inscription
on peut bénéficier de la bourse si c est un premier redoublement par contre nous pour les ue du semestre 5 on a une commission en février.
Je sais pas si ça répond bien à ta questionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ladrolesse
Régulier
Régulier

Message par ladrolesse »

D'accord, donc pour bénéficier de la bourse ça ne dépend pas de l'ifsi ?
Si je suis inscrite dans une école et que mon dossier me le permet j'y ai droit ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
celichou

Message par celichou »

Moi je dis oui car on est une dizaine dans ce cas et l école nous a bien encadré à ce niveau renseigne toi bien et sinon appel direct le service des boursesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ladrolesse
Régulier
Régulier

Message par ladrolesse »

Je me disais bien que c'était louche.

J'ai envoyé un mail au service des bourses je verrais bien ce qu'ils me diront :?

Merci en tout cas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
celichou

Message par celichou »

Surtout remplis qd mm le dossier sur internet car il y a une date limiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé