Comment cela se passe ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
SamiSan

Comment cela se passe ?

Message par SamiSan »

Bonjour à toutes et à tous . Je suis néophyte ici , je viens de créer le compte...

Alors voilà , j'ai eu mon bac S et là j'suis en première année de médecine, sauf que voilà, j'ai plus l'envie de continuer, je savais que sa allait etre intense, mais j'ai pas envie de passer toutes mes aprems à apprendre par coeur comme un mouton 1001 formules de physique et tout ce qui va avec... C'est pas de la médecine sa , y a juste un petit peu d'anatomie et un peu d'histologie , sinon c'est que de l'inutile pour moi ( physique en première ligne , sachant en plus qu'il y a les maths au 2nd semestre... meme si je suis bon j'ai pas envie de faire sa moi ) .

Donc voilà , ma mère est infirmière libérale et sa se passe très bien . Et je veux faire la meme chose , donc elle m'a expliqué que les études c'était 3 ans puis 2 ans apparemment obligatoire en hopital , sa me va .

Ma question : est ce trop tard pour m'inscrire pour le concours d'entrée ? Y a t'il une année "scolaire" qui prépare au concours où c'est seulement après le concours que l'on commence les études à proprement parler ?

Merci de votre considération , cordialement .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Re: Comment cela se passe ?

Message par myloma »

tu as réagi vite et c'est très bien
sur le site, tu trouveras la partie "concours infirmiers "
ensuite, tu cliqueras sur ta région et en allant sur le lien correspondant à IFSI choisi, tu connaitras les dates d'inscription

je sais que L AP/HP organise une session en automne, la région Normandie et l'Est entre autre,

sinon, il y a les sessions de printemps
bien souvent, l inscription démarre en décembre/ janvier